MSC Splendida (3 juillet 2015): excursions complètes 4 mois avant le départ
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VV
Bonjour,

Nous avons réservé notre croisière en Norvège "Voyage vers le Spitzbeg et le cap Nord" à bord du MSC Splendida, départ le 3 juillet 2015.

Après de nombreuses tentatives infructueuses, nous avons finalement réussi à nous connecter au site de MSC afin de réserver nos excursions.. et là, c'est le drame! Cette croisière fait escale à 6 endroits seulement, et nous constatons que la pluspart des excursions (et toutes les plus intéréssantes) sont déjà complètes 😠

Franchement, je trouve inacceptable qu'a 4 mois du départ il ne soit déjà plus possible de réserver une excurssion. Nous avons déjà fait 3 croisières avec Costa, celle-ci est la première avec MSC.. on pense sérieusement à annuler notre croisière.

Que pensez-vous de cela? Auriez-vous des conseils à nous donner?

Merci, Vincent.
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour,

Nous avons eu le même soucis avec notre croisière sur le MSC MAGNIFICA en Ecosse et Irlande !

Certaines excursions étaient complètes des mois à l'avance !

Finalement, je suis allé régulièrement sur notre espace personnel et j'ai constaté que certaines places se libéraient malgré tout certainement par le désistement de certaines personnes. Dès qu'une place se libérait, je n’hésitais pas à la prendre de suite ! Je vous conseille de faire de même : vérifier régulièrement si certaines places ne se libèrent pas...

Malgré tout, nous n'avons pas pu prendre l'excursion que nous avions repérée pour Dublin : pas une place de disponible ! C'est malheureusement assez courant pour les excursions en places limitées ! ...

A l'embarquement, si certaines excursions sont toujours complètes, je vous conseille d'aller directement au bureau des excursions pour voir s'ils ne peuvent pas malgré tout vous "caser" quelque-part...

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
BD Bdqn Regular ·
Bonjour,

Si j'ai mis les excursions dans mon panier sur le site msc sans les valider, Est-ce qu'elles sont considérées comme réservées ?
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour,

Si j'ai mis les excursions dans mon panier sur le site msc sans les valider, Est-ce qu'elles sont considérées comme réservées ?

Bonjour,

Je ne pense pas ...

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
CR Cristianh Globetrotter ·
.............;Franchement, je trouve inacceptable qu'a 4 mois du départ il ne soit déjà plus possible de réserver une excurssion. Nous avons déjà fait 3 croisières avec Costa, celle-ci est la première avec MSC.. on pense sérieusement à annuler ...........

Bonjour , je partage l' avis exprimé ci dessus.

Il faut savoir que les comportements sur cette compagnie et destination sont très différents de ceux de sont concurrent .

Déjà a la réservation, très a l' avance .... de votre cabine : - vous vous trouvez face a beaucoup de catégories " complètes " , ( en générale, les plus confortables ) alors qu' il y a encore des disponibilités dégriffées partout chez le confrère jusqu' 10 jours du départ. ( exemple 2014 ) Les excursions ne font pas exceptions, beaucoup de passagers MSC réservent dans la foulée, ou, dès que possible. .... D' ou un engorgement sur les ratios pourtant de l' année passée. Bien que le bateau de cette année soit beaucoup plus gros que celui de l' année écoulée.

J' imagine que du potentiel sera ajoutée pour les " résa " a bord ,

Indépendamment: si, hélas, vous résiliez maintenant , je pense que vous ferez des heureux . ... Mais la : c' est votre choix ....

Cordialement,
Christian
BE Beru33 ·
Bonjour,

Nous avons réservé notre croisière en Norvège "Voyage vers le Spitzbeg et le cap Nord" à bord du MSC Splendida, départ le 3 juillet 2015.

Après de nombreuses tentatives infructueuses, nous avons finalement réussi à nous connecter au site de MSC afin de réserver nos excursions.. et là, c'est le drame! Cette croisière fait escale à 6 endroits seulement, et nous constatons que la pluspart des excursions (et toutes les plus intéréssantes) sont déjà complètes 😠

Franchement, je trouve inacceptable qu'a 4 mois du départ il ne soit déjà plus possible de réserver une excurssion. Nous avons déjà fait 3 croisières avec Costa, celle-ci est la première avec MSC.. on pense sérieusement à annuler notre croisière.

Que pensez-vous de cela? Auriez-vous des conseils à nous donner?

Merci, Vincent.

Bonjour,

A priori la totalité des excursions n'est pas mise en ligne. Un certain nombre est réservé à la vente sur le bateau. Je pense que dès votre arrivée à bord vous pouvez vous rendre au bureau des excursions pour essayer de réserver. En tout cas si vous passez par une agence de voyages pour partir en croisière il est plus prudent de réserver les excursions principales à l'agence dès votre inscription, dans la mesure où elles sont déjà en vente (malheureusement ce n'est pas toujours le cas). C'est souvent un peu moins cher que sur le bateau et vous êtes sûr de pouvoir y participer.

Bonne croisière. Cordialement.

Similar discussions

You might also like