Le musée Erawan vaut le détour (illustrations)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Vous êtes sur Bangkok quelques jours. Ca n’est pas votre premier voyage au PDS ni dans la capitale ? Certes vous avez prévu du shopping mais vous souhaitez aussi agrémenter votre journée par un aspect plus culturel…..Alors partez quelques heures dans ce musée qui dispose de beaucoup de qualités : facile d’accès, propice à la quiétude et d’architecture peu commune à savoir un gigantesque pachyderme tricéphale !!



Y aller est simplissime : sortie terminus BTS Bearing puis taxi (60 bahts !) en précisant au chauffeur « Chan Erawan ». Depuis Asoke ou Sukhumvit comptez 45mn de trajet en tout. Vous entrerez alors dans ce lieu en payant 400 bahts de droit d’entrée (tarif « farang ») bien vite oubliés par la qualité de l’environnement et la structure si originale de l’édifice. Les jardins alentours, ornés de «sculptures » et agrémentés de bancs, tables et chaises permettent aussi de s’octroyer un moment de pause ou pour celui qui souhaite s’adonner un (long) moment à la lecture.







L’intérieur de l’édifice est composé de 3 étages : au sommet de l’escalier en arrivant sous la verrière typique Art Déco vous n’aurez fait que la moitié du chemin. Prenez ensuite l’escalier en bois pour découvrir la salle au sommet d’une dominante bleue dont la décoration et l’atmosphère sont si particulières.







Ouvrez les yeux dedans et dehors, contemplez et jouissez du lieu pour y découvrir aussi un endroit de prière, de quiétude et de bien être tout simplement et avant de retrouver la frénésie de Bangkok !! Enfin pour ceux qui voudraient ramener des clichés avec du "relief", privilégiez tôt le matin (avant 10h) ou l'après midi après 15h.

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AD Adonya Globetrotter ·
Merci pour cette bonne idée de visite ! [:)] Je viens de jeter un coup d'oeil, ça m'a l'air super kitsch, presque comme un décor pour film fantastique. Une question encore : y'a-t-il un restaurant/buvette dans le jardin ??
MI Milhusa Veteran ·
Merci Philgbo Une tite question pratique : faut-il enlever ses chaussures à l'entrée par hasard ?
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Tu n'aurais pas qq photos du plafond de la tête? j'ai perdu les miennes

Mecéne: Lek Viriyapant La story

Du même mecéne: a coupler avec ancien city (à 12 ms): http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PH Philgbo Globetrotter ·
Merci Philgbo Une tite question pratique : faut-il enlever ses chaussures à l'entrée par hasard ?

Oui a l'entrée du "Musée temple" et il y a des buvettes et restaurants bien entendu (y compris des expressos ) à l'ombre de grands arbres.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AD Adonya Globetrotter ·
Oui a l'entrée du "Musée temple" et il y a des buvettes et restaurants bien entendu (y compris des expressos ) à l'ombre de grands arbres.

Hou, cool !
MI Milhusa Veteran ·
faut-il enlever ses chaussures à l'entrée par hasard ?

Oui a l'entrée du "Musée temple"

Ok, merci
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
LU Ludovic37200 Regular ·
Sawaddee Krub,

a coupler avec ancien city (à 12 ms):

12 minutes ?
-- Ludovic
LU Ludovic37200 Regular ·
Sawaddee Krab,

Merci beaucoup notamment pour les détails pratiques : je l'avais presque rayé de mes choses à visiter. Je le rajoute dans ma liste des "A faire/peut-être" :)

Merci !
-- Ludovic
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Après notre visite il y a 8 ans.... revu la semaine passée avec plaisir mais aussi une pointe de frustration Le musée en sous-sol qui contenait des pièces magnifiques n'existe plus semble t'il Ce qui AMHA met le prix de la visite excessivement élevé

découvrir la salle au sommet d’une dominante bleue dont la décoration et l’atmosphère sont si particulières

https://youtu.be/m_3u1Cw8UJ0

Une tite question pratique : faut-il enlever ses chaussures à l'entrée par hasard ?

toujours en vigueur et pas" par hasard" et pour les femmes, jambes et épaules couvertes (prêt de vêtements couvrants sur place au cas ou)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

You might also like