Musées incontournables à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, que visiter à Rome en priorité à Rome durant quatre jours Roma Pass 72h conseillé? s'il ne fallait visiter que 2 musées, lesquels ? merci d'avance de la part de 2 personnes de 71 et 73 ans cordialement
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous êtes tous deux de bon marcheurs ( sans Marathon non plus ) Rome centre se visite facilement Par exemple, tu pars du Colisée et tu reviens jusqu’à la Place Saint Pierre, tu as déjà pas mal de choses à voir. En ce qui concerne les musées, le seul que j'ai fait est celui du Vatican, avec bien sur la chapelle Sixtine. Un athée y trouve aussi largement son compte dans l'admiration des peintures, sculptures...

Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
BR Brignigan29 ·
Bonjour, un grand merci pour ta réponse, pour ce qui est de la marche et en ce qui me concerne : pas de problème un peu plus du côté de mon épouse! nous prendrons le bus! merci encore cordialement
CA Cambrousse Globetrotter ·
j'ai aussi bien aimé la galerie Borghèse (si on aime le Bernin),

la Villa Medicis pour l'ensemble palais + jardin et le très charmant "studiolo" au fond du jardin, avec des fresques murale très belles (XVI° siècle) http://florizel.canalblog.com/archives/2013/05/06/27084604.html

la tournée des fontaines

un détail des fresques du studiolo
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
BR Brignigan29 ·
Bonjour, merci pour tes conseils on va mettre çà au programme amicalement
CA Cambrousse Globetrotter ·
belles visites, Rome est superbe ! [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Pour moi les priorités de visites d'une ville c'est très personnel, très différentes selon que l'on est plus musées, sites archéologiques, églises/basiliques, promenades etc... On arrive aussi à mélanger le tout. La 1ere chose à faire est d'acheter le moindre petit guide pour avoir savoir ce que la ville offre, mais je suppose que si vous avez choisi Rome c'est que déjà vous avez une idée des monuments/musées à voir Faites une croix sur ceux qui vous intéresseraient le plus et en les regroupant par quartier votre propre itinéraire est fait. Profitez du moteur de recherche de ce forum, en haut à droite de cette page, il est très actuel et la plupart des questions que vous vous posez trouveront réponse. Entre autre les pass 72H /48H ou autre pass sont conseillés si on pense les amortir en visite de musées, sinon inutiles ; pour éviter les files c'est aussi bien d'acheter les billets on line; pour les transports suffira d'acheter les billets selon vos déplacements CG
BR Brignigan29 ·
Bonjour, oui je suis d'accord avec vous on va essayer de faire les "incontournables ", indiqués dans les guides, à notre rythme et aussi les endroits comme le "campo de Fiori" pour l'ambiance pour le Pass 72 h , on hésite en effet, en fait je pense qu'on doit pouvoir l'amortir, mais tout juste! merci pour vos bons conseils amicalement
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

L'année dernière, en quatre jours, nous avions eu le temps de faire pas mal de choses mais en marchant beaucoup. Mon compte-redu est ici.

Pour les musées, c'est évidemment un choix très personnel mais deux me semblent à mettre en haut de la liste : celui du Vatican et la Galerie Borghèse.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour J'ai personnellement adoré le musée Capitolini où se trouve la Louve Romaine et la statue de Marc Aurèle. Le musée est bien agencé avec bien sûr des chefs-d'œuvre et surtout...peu de monde. Un bonheur 😀 Bien qu'un peu cher, mais vraiment à voir. Bon séjour
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
BR Brignigan29 ·
Bonjour, super! on va essayer de faire çà ( ou a peu près) à notre rythme merci beaucoup amicalement
BR Brignigan29 ·
Bonjour, merci beaucoup, cela bien certaines réponses déjà reçues amicalement
CA Cambrousse Globetrotter ·
faut être cool, on ne voit jamais tout. Rome est un musée à ciel ouvert, et les balades à pied recèlent bien des merveilles. les ponts, les berges du Tibre, les jardins, les placettes et les fontaines .... un régal.

nous avions pris des pass et ils ont été amortis.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
BR Brignigan29 ·
un grand merci pour tout amicalement
MG Mguibentif Globetrotter ·
Regardez aussi si, par hasard, il y a le premier dimanche du mois pendant vos 4 jours, cas échéant, de nombreux sites sont gratuits (et il y a donc beaucoup de monde aussi)...
Mathilde
MI Michel3103 ·
Attention aux billets d'entrée vendus par certaines officine ............ le billet n'est pas toujours inclu dans le prix (élevé) payé ...... en particulier pour le musée du Vatican ( à visiter absolument )
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Pour acheter des billets on line, il est vivement conseillé de les acheter sur les sites officiels, tous les autres sites étantdes agences qui, comme toute agence, prend au passage sa commission plus ou moins élevée...!!
MI Michel3103 ·
Le pb n'est pas le niveau de commission mais le fait que vous croyez acheter un billet d'entrée et que vous vous faites rouler ( il vous faudra acheter le billet ).... et ce sont des agences qui ont pignon sur rue qui pratiquent de la sorte !!
CA Catherineg Veteran ·
En général c'est écrit dans le site des agences pour qui réserve la visite guidée, bien sùr il faut lire jusqu'à la dernière ligne, comme sur ce site de guides françaises:... Le prix des entrées n'est pas inclus dans la prestation du guide.... ou bien on trouve aussi: ..Tour guidé en groupe en français pour visiter les Musées du Vatican et à la Chapelle Sixitine - billets avec réservation inclus - pas de queue... Et si on va dans des agences qui ont pignon sur rue, elles le disent que les entrées sont en plus; mais c'est aussi à la personne qui réserve et paie une visite guidée qui devrait demander ce qui est compris et ce qui ne l'est pas...comme tout ce que l'on achète... CG
CL Clicsouris Veteran ·
Regardez aussi si, par hasard, il y a le premier dimanche du mois pendant vos 4 jours, cas échéant, de nombreux sites sont gratuits (et il y a donc beaucoup de monde aussi)...

On en profite régulièrement, car quand on évite les lieux majeurs, il n'y a pas tant de monde. Par exemple (hors saison) : 10 mn de queue au palazzo massimo (musée national romain), mais aucune attente au fabuleux musée national étrusque, malheureusement trop peu visité, ou tout à côté, à la galerie nationale d'art moderne (peinture impressionniste, etc). [:)]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
OM Omega3 Veteran ·
Pour moi, le musée le plus beau etait la Villa Borghese.

Regarde voir, il faut prendre les billets sur internet de France.

Photos commentaires et autres sorties sur mon site

www.odileenvoyage. fr
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
CL Clicsouris Veteran ·
Attention, confusion fréquente chez les Français, et pour cause : la villa est le... parc, la galerie le musée ! [;)]

Je connais, résumé des collections en images ici.

Après quatre semaines cumulées à Rome, j'ai eu la chance d'en parcourir divers aspects (environ 30 articles sur le blog, et ça continue). Et j'espère bien encore y retourner, afin d'approfondir mes visites avec quelques galeries intéressantes mais un peu trop méconnues des touristes faute de temps, la ville étant (si j'ose dire) "trop" riche (Doria-Pamphilj, Venezia...). En une semaine, on voit l'essentiel des grandes curiosités touristiques, mais il faut une vie pour connaître Rome...
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
BI Bibigreen Regular ·
bonjour

je finalise ma préparation pour 4 jours a rome

je pense prendre mes billets coupe file pour la villa borghèse sur le site ticketone qui arrive en lien qu'en on tape galleria borghese... c'est juste ? la simulation me donne : par adultes 20 euros jeune (il a 19 ans) 13,50 et pour celui de 16 ans 2 euros le prix te parait juste ? il n'y plus que de la place pour une visite à 17h, c'est etonnant, je n'arrive pas à trouver les horaires de fermeture...

et je prendrais pour le colisee sur coopculture la reservation n'est pas datée ? on va quand on veut ?

merci
WA Wallis06 Veteran ·
Bonsoir Bri,

Pour la Galleria Borghese, j'avais pris les billets sur ticketone également. Les tarifs ont l'air corrects. Sur le même site, ils donnent les horaires suivants "Tuesday to Sunday from 8,30 a.m. To 7,30 p.m." Mais, il n'y a peut-être plus de billets en vente pour le jour que tu recherches.

Pour le Colisée, je ne pourrai pas te dire car nous avions acheté les billets sur place.

Bon séjour en tout cas, petite chanceuse ! [;)]
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
ES Estelle18 ·
S'il ne faut visiter que 2 musées à Rome, je penche pour la galerie Borghese et, évidemment, les musées du Vatican. Ca permet de voir les 2 grands musées de Rome !!! Mais il y a beaucoup de musées magnifiques à Rome, dont le surprenant MAXXI et l'étonnante Centrale Montemartini. Voir la liste des incontournables ici : https://www.bubblerome.com/guide/musees
BI Bibigreen Regular ·
Nous rentrons de Rome (entre les 2 fêtes) Heureusement que j'avais reservé les principales visites par internet... en particulier pour la visite des musées du Vatican et ST Pierre...la file d'attente faisait tout le tour de la place St Pierre!!!

nous avons adoré la villa borghèse et avons passé beaucoup de temps au forum, Palatin et quartier des forums impériaux.Nous n'avons pas eu le temps d'aller au Maxxi, mais cela nous fera une occasion parmi tant d'autres d'y revenir...

nous avons profité de beaux couchers de soleil et des points de vue depuis la coupole de St pierre, la caféteria du capitole, le sommet du monument victor emmanuel II, et celui du chateau st ange, ainsi que depuis la place d'Espagne...

Il y a tellemant de choses à voir et l'ambiance de la ville est vraiment trés agréable...

Bonne Année
WA Wallis06 Veteran ·
Merci Bri pour ce retour qui fait plaisir à lire [:)]

Et Bonne Année à toi aussi avec encore plein de beaux voyages !
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/

You might also like