Je suis en pleine préparation de mon voyage au Burkina en août.
Pendant ce voyage, j'aimerai beaucoup écouter la musique "live". Je pense en particulier à Bobo puisque sa réputation à ce niveau n'est plus à faire.
Est-ce facile de rencontrer des musiciens au Burkina? Y a -t-il des endroits en particulier au on peut en écouter?
J'ai les oreilles grandes ouvertes pour tous conseils ou suggestions.
Merci d'avance!
Bonsoir,
Quelle genre de Musique tu veux écouter sinon il y a un coin très sympa en face du stade de 4 aout de nom Madiba très bien connu au pays.c'est reggae.
Il y a de nombreux artistes, solos et groupes que tu peux rencontrer sans problème. Il suffit de demander.
Un des groupes des plus célèbres est Farafina Lili, demande après eux, ils sont après l'émetteur de Bolomakoté mais tu trouveras pas seule. Ils fabriquent leurs instruments, notamment les balafons.
Marie 76 12 71 49
Avec de la réserve sur les numéros.
Un des meilleurs groupes de percussions est Raya Percussions. Tu peux trouver leur contact au bar Le Concorde (montée de Bolomakoté) ou aux Bambous. tout le monde connaît ces endroits.
Voilà, le reste, les autres, tu les trouveras facilement mais.........fuis les rastas qui vont surtout te brancher pas pour la musique.....
PS : Amidou, tu es devenu un véritable margouillat, à l'affût de la moindre mouche pour ton ventre....
la dernière fois que j'étais à Bobo, les Bambous étaient fermés... mais c'est vrai, le quartier de Balamakoté est le fief des musiciens traditionnels (la "source" de Farafina). Tout le monde pourra t'informer des lieux où ça "ambiance"... bon voyage, j'y serai à nouveau en août à apprécier le balafon et le djembé... [;)]
Merci Léo, pour ces conseils sur ce post (et sur les autres)!
En fouillant sur internet, j'ai également trouvé quelques pistes.
Je suis tombée par hasard sur le site de Bara Gnouma. Les connais-tu ? Il semble que ce soit un toubab qui est ouvert cet endroit. Mais il s'agit surtout également d'un endroit où des musiciens fabriquent des instruments. J'ai vu plusieurs vidéos d'eux sur youtube et il y a l'air d'avoir de bons musiciens dans l'équipe...
Et toujours sur youtube, je suis également tombé d'un dénommé Issiaka Dembelé qui semble être de Bobo et que je trouve très bon:
https://www.youtube.com/watch?v=z9OyZ0pe97Q
Mais, bon , je commence à regarder par impatience de partir, mais bien évidement rien ne vaudra les rencontres hasardeuses...
Issiaka est magistral, merci pour le lien... je serai surtout à Banfora, où il y a aussi des musiciens de grande classe... je te les présenterai... [;)]. Tu vas te régaler, ne t'inquiète pas, sur place tu vas trouver ton bonheur...
Je compte bien passer à Banfora également, donc ce sera avec plaisir que je viendrai écouter tes amis musiciens[:)]...d'autant que je suis également bien curieuse d'en savoir plus sur le projet que tu mènes là-bas (j'ai été voir le site)
Effectivement , il ya la musique traductionnelle (instrumentale) et la musique moderne à Bobo
Il ya des Resto-bars qui jouent de l'orchestre , il ya des quartiers à musique où les rastas s’entrainent et donnent des cours de djembés, de balafon; mais Attention ! ils aiment de belles toubabous (lol)
AFRIQUE , mon AFRIQUE
L'AFRIQUE des fiers guerriers dans les savanes ancestrales
AFRIQUE que chante ma grande mère au bord de son fleuve lointain...
Un peuple sans identité culturelle, c’est un peuple qui navigue dans l’obscurité.