Musique libanaise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Un petit post pour partager ma decouverte du weekend; certes c'est un artiste ultra-connu et reconnu au Liban et par-delà mais voilà, mes oreilles en ont jusqu'à tout recemment été privées... Je veux parler de Ziad Rahbani. Et de son album Monodose. Si il ya des adeptes de sa musique et si des voyageurs du forum peuvent me conseiller sur des albums de Ziad, j'en serai ravie et mes oreilles aussi -quoique je les sollicite beaucoup en ce moment-.🙂

Si z'avez envie de parler de Feyrouz, je suis à l'ecoute! Car bien que son nom m'etait connu avant même que je sache l'existence du Liban, je la decouvre seulement maintenant.😊 (honte à moué)
bokra, ba'd bokra...
TC Tchesko ·
salut, c est quel style de music ? car j avait vu en concert un groupe de liban, "soap kill" et c etait tres beau... tchess
MA Magaliberges ·
bonjour

je découvre votre message un peu tard (1 an et demi après qu'il ai été posté). Ziad rabhani est le fils de Fayrouz et il a beaucoup travaillé avec sa mère ces dernières années. Il est le fer de lance de la génération 40/50 ans qui a créé le jazz libanais (je résume et schématise grossièrement). Un peu dans le meme esprit vous avez Touffic Farouk qui a enregistré des albums en France, dont un titre avec Yasmine, la chanteuse de soap kills. Les soap kills (dont parle l'internaute qui vous a répondu), c'est une autre histoire, une autre génération. C'est un duo de trip hop libanais extraordinaire, fin, inventif, qui sait marier l'électronique minimaliste et les mélodies traditionnellles. Quelque part entre Pj harvey et Fayrouz. leur site est www.soapkills.com.
Bonne journée... ou bonne nuit

Similar discussions

You might also like