Musique Tzigane en Europe de l'Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, je voudrai partir cet été en Europe de l'est à la rencontre de musique tzigane et autre. L'été dernier je suis parti à Guca en Serbie et cette année je voudrai renouveler ce genre d'expérience mais plutôt pour les musiques à cordes (violon, cymbalum, taraf, etc....) Est ce que quelqu'un aurai une piste sur laquelle m'aiguiller?? Merci de vos réponses! Tonio
FI Fimon ·
Salut MegaTonio !

Je pars en mai en Roumanie, Serbie et Bulgarie et je pars aussi à la découverte des musiques d'Europe de l'Est, que je ne connais que par les CD. J'ai entendu parler de Guca mais c'est en été et comme toi, je cherche aussi les petits ensembles traditionnels.

As-tu des réponses aux questions que tu te posais il y a 3 ans ?

Fimon
ST Stefcla ·
Je suis aussi preneuse de ptits conseils... 🙂
steff
ME Megatonio ·
Salut Fimon, malheuresement, je n'ai pas davantage de conseil ou de tuyaux à te donner. en Roumanie tu peux t'orienter sur les villages de zece prajini, krajini, paraît il qu'il y a beaucoup de musiciens. En Serbie, privilégier les villages du sud du pays comme surdulica, ou vranje. C'est là bas qu'il y a le plus de fanfares. En Bulgarie, à Shumen, il y a autant de musiciens que d'habitants. Dernier petit conseil, si tu pars à la rencontre des tsiganes, renseigne toi sur leurs moeurs, leur façon de percevoir les étrangers de manière générale. Et aussi sur la façon dont ils sont considérés par les autres. bon voyage!

Similar discussions

You might also like