Nakhon Phanom et That Panom
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour Je dois arriver à l'aéroport de Nakhon Phanom à 16h20 et je souhaiterais aller directement sur That Panom pour le voir de nuit avant de le visiter au matin avant de traverser la frontière pour Thakaek ; pouvez vous me dire si je trouverai encore un moyen de transport à cette heure ? Des bus partent ils de l'aéroport de Nakhon Phanom vers la ville et la gare routière ? ou bien est il facile d'y trouver un tuk-tuk ? Merci
Bruno
BR Bruno31 Veteran ·
Bonsoir... aucun amateur de Nakhom Phanom, That Phanom ou Thkhaek par ici ??
Bruno
MI Milhusa Veteran ·
Destination assez peu touristique. Lorsque nous avons visité ces coins-là, on a dû voir une poignée de touristes éparpillés. Mais on était en voiture donc je ne saurais vous répondre question bus ou touk-touk. En revanche vous trouverez sans aucun doute un taxi qui vous fera faire les 50 km (2 fois) pour voir le superbe site du Wat Phra That Phanum en fin de journée.
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
BR Bruno31 Veteran ·
Merci de la réponse... je pensais prendre un bus pour That Phanom puis revenir sur Nakhom Phanom avant de filer sur le Laos... en fonction des possibilités, bien sûr...
Bruno
MI Milhusa Veteran ·
je pensais prendre un bus pour That Phanom puis revenir sur Nakhom Phanom avant de filer sur le Laos

Oui oui j'avais bien compris, c'était clairement dit. Mais je ne sais pas répondre avec précision, désolé.
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
RE Renaudsechet Globetrotter ·
J'ai été une dizaine de fois à nakhon phanom, je ne me souviens pas d avoir vu un seul taxi. Mais comme ma collègue, j etais en voiture, et je ne cherchais pas vraiment

Si j'ai bien compris, tu vas dormir là-bas. Je te suggère de négocier une voiture avec chauffeur ou un tuk tuk avec les proprios de l'endroit, guest house ou hotel, ou tu vas dormir. Avec un peu de chance, tu auras droit à un guide ou un passionné d'histoire locale, pour un prix qui devrait rester raisonnable.
BR Bruno31 Veteran ·
Bonsoir, merci du message ! Oui, ce que je compte faire c'est partir pour le That Phanom dès mon arrivée à Nakhom Phanom en fin d'ap-midi, profiter des lumières de la nuit, visiter au matin et revenir sur Nakhom Phanom pour filer sur Thakhaek. Je pensais faire les déplacements en bus. Donc tu suggérerais plutôt de dormir à Nakhom Phanom et de faire l'AR sur That Phanom le matin ? Je n'avais pas pensé à cette idée, pourquoi pas si je ne trouve pas le bus le soir... A+
Bruno
JO Jouki Veteran ·
salut!! tu trouveras des bus ou pick up sans probleme a nakon phanom pour un prix derisoire en direction de that-phanom, je te conseille plutot de dormir a tha-phanom , bourgade tres paisible et charmante sur les bords du mekong (nakhon-phanom fait plus ville donc bcp plus de circulation)

en arrivant a that-phanom, ou a sa gare routiere prend un tuk tuk direction "pathou khong" le driver comprendra, c'est un "ptit arc de triomphe" juste avant le mekhong en face du "wat phra that" et de la tu n'a plus qu'a marcher le long du mekong et choisir la guest house qui te convient le mieux:

- soit le seul "grand hotel du coin" "that phanom river view hotel"

-soit d'autres guest houses logement en bungalows....

a savoir: tarat lao (marché lao) tout les lundi et jeudi matin (qui commence tres tot) mais c'est un "super spectacle" tous les laotiens arrivent en masse a that-phanom sur leur pirogue pour vendre tout et n'importequoi a ne pas louper!!!!!( je vis plusieurs mois de l'annee la-bas.... donc si t'a des questions...
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
ON Onirydine Regular ·
Bonjour, c'est vrai que de nuit avec le bruit des oiseaux dans les arbres, le wat That Phanom vaut le coup d'oeil. Comme dit Jouki, le marché laotien du lundi ou jeudi matin vaut le coup d'oeil avant de repartir. Le soir il y a un autre marché pas très loin du temple en allant vers le parc et le Mékong où l'on peut manger. Les Pad Thais du dernier "cuistos" ambulant sur la droite, dans la rue principale en sortant du temple sont délicieuses. Autres adresse , le resto-bar guest house dans la rue 2 fois deux voies via Mukdahan sur la droite.

Comme Jouki, je te conseille de rester une nuit à That Phanom.
BR Bruno31 Veteran ·
Merci à tous, cela me conforte donc dans l'idée de passer la nuit à That Phanom ! Je pars demain, j'arrive à BKK dimanche matin, un vol Air Asia dans l'ap midi pour Nakhom Phanom donc par chance je pourrai y être lundi matin pour le marché ! Je note vos bonnes adresses... Si vous avez aussi des infos pour la boucle au départ de Thakhaek en passant par Konglor ou celle des Boloven au départ de Paksé... Bonne soirée à bientôt !
Bruno
JO Jouki Veteran ·
pourquoi veut tu aller a takek???car pour tout te dire je suis deja passer par la pour un visa run et le pont est assez loin de la ville de nakhon, arrivé apres le pont les tuktuk sont hyper cher et takek n'a rien d'interressant du tout (a part si tu est fan d'escalade les calcaires au loin sont magnifiques mais tres cher pour y aller en "taxi") aller au laos par mukdahan-savannakhet est bcp mieux, bus de that-phanom jusqu'au pont de l'amitiee,45minutes de route,25bath;ensuite formalités tu prend un autre bus direct au pont 50bath il t'emmenera direct a la ville de savannakhet qui est une ville charmante elle aussi et en pleine expansion, et ensuite poursuivre vers paksé , ,, (pour le visa lao toujours payer en dollars car en bath c'est plus cher: environ 1300bath alors que 30doll =900bath environ!😉(c'est bon a savoir car bcp de tourist/expat se font avoir n'ayant que des bath sur eux, ,, ,, car meme si tu change tes bath en dollars tu sera plus gagnant que de payer 1300 voir 1500 bath(deja vu, les officiers lao sont sans scrupules) pareil au moment de tamponner ton passport ils demandent 20 bath, ne pas payer surtout car c'est une organisation mafieuse des lao, ils demandent ca a tout le monde disant que c'est pour payer le "stamp"!!🤪 (demande leur une facture ils seront bouche bee car pas de receipt evidement c'est une arnaque , si ils ne veulent pas insistez a aller voir le "boss" plus haut aucune loi ne stipule ce reglement de 20bath 20bath c'est rien mais aller-retour ca fait 40 +ma femme 80+ma fille120 etc...
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour merci de la suggestion je pensais aller à Thakhek pour la boucle en scooter et la grotte de Konglor, mais je note ta suggestion intéressante... Merci le départ c'est now !!
Bruno

Similar discussions

You might also like