De Namibie vers Le Cap
by Gilanik
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous...
qui peut me dire :
1) S'il y a une liaison entre la Namibie et Le Cap (Af Sud)
2) Si c'est une idée intéressante de prévoir une "incursion" A/R vers Le Cap lors d'un séjour en Namibie d'un mois
Merci de vos réponses, bon voyage à tous ceux qui sont en route ou en partance !
Bonjour,
oui les bus intercape relient la Namibie au Cap
http://www.intercape.co.za/tickets/book-now/
Perso je dirais autant se concentrer sur la Namibie, en un mois vous avez de quoi faire
Emmanuel
oui les bus intercape relient la Namibie au Cap
http://www.intercape.co.za/tickets/book-now/
Perso je dirais autant se concentrer sur la Namibie, en un mois vous avez de quoi faire
Emmanuel
Merci Nammanu !
on va établir notre trajet et je profite de ta science (on a lu ton périple en terre San) pour demander si atteindre les communautés diverses de Namibie est possible en autonomie ou si utiliser les services de guides et introducteurs variés est incontournable. La location d'un véhicule est-elle indispensable (nous avons l'habitude de voyager en compagnie des habitants via les transports en commun)...
Merci aussi, même si ça n'a rien à voir, de produire un texte sans faute d'orthographe; il y a des fois où ça repose...Cordialement
Bonjour,
Doit-on comprendre un saut de Namibie directement au Cap ou un trajet avec étapes de Namibie au Cap ?
Cas 1...Pourquoi pas mais toute la côte et Cape Town valent un voyage en soi.
Cas 2 : Donc oui...cf supra
Doit-on comprendre un saut de Namibie directement au Cap ou un trajet avec étapes de Namibie au Cap ?
Cas 1...Pourquoi pas mais toute la côte et Cape Town valent un voyage en soi.
Cas 2 : Donc oui...cf supra
michel85200
Bonjour !
nous devrions voyager durant un bon mois et, connaissant l'Af Sud, le Lesotho et le Swaziland mais pas Capetown, on se dit que c'est peut-être l'occasion...
Mais c'est justement la "faisabilité" (possibilités, temps, intérêt) qui nous importe... pour un trajet avec étapes, au moins dans un sens (retour Windhoek avion ?)
Merci de ce conseil
Cordialement
PS : nous pouvons, à notre tour donner des avis/conseils sur un certain nombre de pays (30/40) via notre site : www.gilanik.fr, soit via ce forum.
Re bonjour,
Pour une descente vers Cape Town avec étapes...
Au début tout dépend de la voie de sortie de Namibie... Par Upington, par Springbok ou par Port Nolloth..
Cas 1: Les Augrabies vous tendent les bras. Perso, j'ai adoré cet parc qui est bien plus que les Falls. Cas 2: Le Namaqualand...mais cela dépend beaucoup de la saison.
J'ai également adoré le Cederberg qui, à mon sens, mérite une vraie halte pour en profiter.
Après, c'est la côte vers Paternoster et Cape Columbine qui m'a paru avoir beaucoup de charme.
Au bout de la route Cape Town est un régal !
Donc...Augrabies, Cederberg, Paternoster (ou dans ce coin) et Cape Town...Si on a du temps, je vote pour.
(si cela t'intéresse, tu peux trouver des photos de tout cela dans mon avant-dernier carnet).
Pour une descente vers Cape Town avec étapes...
Au début tout dépend de la voie de sortie de Namibie... Par Upington, par Springbok ou par Port Nolloth..
Cas 1: Les Augrabies vous tendent les bras. Perso, j'ai adoré cet parc qui est bien plus que les Falls. Cas 2: Le Namaqualand...mais cela dépend beaucoup de la saison.
J'ai également adoré le Cederberg qui, à mon sens, mérite une vraie halte pour en profiter.
Après, c'est la côte vers Paternoster et Cape Columbine qui m'a paru avoir beaucoup de charme.
Au bout de la route Cape Town est un régal !
Donc...Augrabies, Cederberg, Paternoster (ou dans ce coin) et Cape Town...Si on a du temps, je vote pour.
(si cela t'intéresse, tu peux trouver des photos de tout cela dans mon avant-dernier carnet).
michel85200
Merci pour tout, je cours à ton carnet !...Cordialement
Log in first, then come back to this page.







