Naples, Ischia et Procida: durées de séjour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour tout le monde !

Une amie et moi prévoyons d'aller pour la première fois à Naples du 1er au 5 août. Notre avion est censé arriver à 13:00, ce qui nous laissera un peu de temps.

On a pensé au programme suivant, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez : - 1er août : arrivée à Naples, visite. - 2 août : Naples - 3 août : départ pour Ischia ou Procida (je veux bien avoir vos avis là dessus), on passe la nuit sur place - 4 août : départ pour l'autre île, on y passe la journée puis on rentre à Naples le soir. - 5 août : retour.

Vu que l'on va passer la nuit sur une seule des deux îles, laquelle conseilleriez-vous ? J'ai pensé à Ischia parce qu'elle est plus grande, je me suis dit que Procida se prêterait peut-être plus à une excursion d'un jour.

Les avis qu'on a pu lire (et le peu de temps que l'on a) ont fait que l'on a viré Capri du programme.

Merci !

P.S : Je précise qu'on a un budget d'étudiants, si ça peut aider pour le choix.
Amine Ben Hassen
VI Vivabarca ·
Personne ? Svp ? 😊
Amine Ben Hassen
CA Cambrousse Globetrotter ·
bonjour, je rentre de Naples, et nous sommes allés à Procida. Je ne connais donc pas les autres îles, mais Procida est vraiment très belle et pour une journée une nuit, j'y retournerais bien. pas beaucoup de touristes, des hôtels discrets, des paysages à couper le souffle, une belle plage très sympa. (et vu le cagnard une trempette n'est pas à négliger 😉)

(petit budget : l'AR Naples Procida est le moins cher des trois îles, et perso je zapperais l'autre île pour une journée de plus sur Naples qui en vaut vraiment le coup. Je ne ferais que la journée Procida).

http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SH Shaki00 Regular ·
Bonjour, C'est très court, 5 jours, pour ces trois objectifs, d'autant que Naples, à elle-seule, les mériterait largement. Mais il faut aussi voir au moins une île et souffler un peu. Donc, personnellement, j'éliminerais l'une des deux. Pour choisir : - Procida, c'est la plus authentique, la plus ''île des Napolitains'' (et des îliens, bien sûr) : petite, tranquille, moins courue des touristes. Avec une merveille de village accroché au-dessus de la mer, sur la rive opposée au port. Ainsi qu'une jolie plage à côté. Donc, pour l'authenticité, la tranquillité et la ''vita alla napoletana''. - Ischia, c'est l'ile du volcanisme et des sources thermales. Beaucoup plus grande que Procida, mais on peut louer, au débarcadère du bateau, un scooter ou une petite Fiat, pour pas cher. Ou prendre les bus (nombreux. Infos à l'office du tourisme proche débarcadère), qui passent au port, et font le tour de l'île. On peut donc aller sans pb d'un point à un autre. Que faire à Ischia : je dirais, en premier, les thermes ! C'est géant : c'est la version moderne des thermes romains, dans des jardins sublimes. Les deux plus grands : Poseidon et Nelongo. Perso, je préfère le second. Les deux ont environ 24 à 26 piscines, bassins, saunas, spas, etc, tous alimentés par les eaux volcaniques, de froid à 26 voire 28 °, avec douches et tout et tout. Et, en plus, la plage et la mer. On n'y voit pas passer la journée, et quand on a bien crapahuté dans Naples, on en sort tout neuf et prêt à revisiter la ville. Et enfin, à Naples : - le ''centro storico'' (Spaccanapoli), c'est-à-dire la ville grecque, puis romaine, avec des palais et des églises fantastiques, toutes différentes. Voir les guides. La pizza, mais pas seulement : la cuisine (et la patisserie) napolitaines sont à se mettre à genou. On peut aller voir ''Napoli sotterranea", c'est-à-dire, 40 ou 50 m sous terre, les carrières de tuff qui ont servi à construire la ville, au-dessus, et les restes de l'ancienne cité grecque. Ne pas rater, si vous aimez l'Antiquité, le Musée National et le palais-musée de Capodimonte. Ca serait déjà un beau programme en quelques jours. Bon voyage. Alain
VI Viagem Regular ·
Effectivement, votre temps sur place ne serait pas de trop pour Naples seulement.

Mon avis : si vous passez un seul jour sur une île allez sur Procida, et pour deux choisissez plutôt Ischia. Dans tous les cas, ne courrez pas à vouloir faire les deux îles, ce sera aussi mieux pour votre budget ;-)

Similar discussions

You might also like