Navette des îles Togians à Gorontalo? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Je pars pour 3 semaines mi-sept en sulawesi(programme:visite du pays torraja ensuite les iles toggians et pour finir gorontalo), ma preoccupation est de savoir les navettes des iles toggians a gorontalo?? j'entends ici et la qu'il n'y a qu'une navette par semaine le lundi? merci d'avance pour vos reponses.....😉
CO Comeon Veteran ·
j'entends ici et la qu'il n'y a qu'une navette par semaine le lundi?

C'est exact, pour le moment il n'y a qu'un seul bateau le KM Suspita qui fait la liaison Togians-Gorontalo tout les lundi Gorontalo-Togians tout les mercredi le tout en env. 15 à 17 heures de traversée suivant le temps qu'il fait.
VA Vanbasten ·
bsr je vous😉 remercies pour la reponse que vous m'apportez concernant la navette des iles togians a gorontalo(15 a 17h je ne pensais pas que ce soit aussi long) amicalement kader
CO Comeon Veteran ·
Bj, A oui ça parait long mais c'est une superbe expérience que de prendre un ferry en Indonésie avec tout les petits inconvéniants que cela puisse avoir, mais des souvenirs inoubliables.
MA Matmarie Regular ·
Bonjour,

Certains bateaux sont parfois en réparation...d'où la multitude d'informations contradictoires qu'on trouve sur le sujet, mais pour le moment ça a l'air d'aller. Voici la réponse qu'on a eu d'Indonesia Ferry avant-hier (on les avait contacté en juin, et le bateau était en réparation à l'époque):

KMP. Tuna Tomini that serve on the route of Gorontalo - Wakai and Wakai - Ampana had already on its track at 16th July 2010 and ready to serve you from Gorontalo - Wakai and Wakai - Ampana from 20th July 2010.

Here is the schedule of KMP. Tuna Tomini :

1) Gorontalo - Wakai is every Tuesday and Friday, departure time is 20.00 WITA Wakai - Gorontalo is every Thursday and Sunday Departure time is 17.00 WITA

2) Wakai - Ampana is every Wednesday and Saturday, departure time is 09.00 WITA Ampana - Wakai is every Thursday and Sunday, departure time is 10.00 WITA

This schedule works when the weather at the sea and the sea tide is normal

Here are the price of passanger ticket route Gorontalo - Wakai and Wakai - Ampana for economy class :

1) Gorontalo - Wakai : Adult : Rp. 55.500, - Child : Rp. 35.500, - 2) Wakai - Ampana : Adult : Rp. 28.750, - Child : Rp. 20.250, -

Comeon, merci encore pour tes réponses. Nous partons demain !

Marie
DE Deodatienne ·
Nous rentrons de Sulawesi Bateau pour Gorontalo les soirées des Lundi, Jeudi et dimanche au départ de Wakai; Le Lundi le bateau s'arrête aussi à Malenge (que je vous conseille) et aussi sur d'autres iles et il faut 10h de voyage
CY CyrilCath ·
Hello, Il y a 2 ferrys par semaine partant de Ampana (via Wakai) pour Gorontalo (le dimanche et le lundi). Celle du Lundi s'arrête sur certaines iles intermédiaires, celle du dimanche s'arrête uniquement à Wakai. Bon voyage !
VA Vanbasten ·
bjr merci pour votre reponse, dites moi la duree de la traversee est de 10h ou+? (je parle des iles toggians a gorontalo merci d'avance pour votre reponse cordialement kader
CH Chris06 Veteran ·
le ferry Puspita passe à Malenge vers 17-18 heures le lundi et arrive à Gorontalo vers 6 heures du matin ... Il fait escale à Dolong pendant une heure prix : 80000 RP par personne si tu veux un lit dans une cabine + 80000 RP mais je te conseille de dormir sur le pont c'est cool ( si la mer est calme )

photo du bateau arrivant à Malenge

village sur ile de Malenge : pension malenge indah 150000 nuit +3 repas ( simples)
chris06
CY CyrilCath ·
Le bateau (Toma Tomini) que nous avons pris (le dimanche à wakai) est parti à 17h. On est arrivé à à 4h du matin à Gorontalo, sans aucune escale. Bonne traversée.

Similar discussions

You might also like