Neige en novembre au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous!

Mon ami et moi sommes à Montréal depuis le début du mois de Mai et tout se passe très bien. Il est prevu que nous rentrions en France fin du mois de novembre mais nous aurions aimé faire une excursion pour profiter de la neige avant notre retour...

Quel endroit, sympatique à visiter nous conseilleriez-vous ? Est-on sûr d'avoir de la neige?

Merci beaucoup pour vos réponses🙂

Alizé
CR Cricrigus Regular ·
Bonjour à tous!

Mon ami et moi sommes à Montréal depuis le début du mois de Mai et tout se passe très bien. Il est prevu que nous rentrions en France fin du mois de novembre mais nous aurions aimé faire une excursion pour profiter de la neige avant notre retour...

Quel endroit, sympatique à visiter nous conseilleriez-vous ? Est-on sûr d'avoir de la neige?

Alizé

Non, il n'est pas certain du tout qu'il y aura de la neige...la normale est environ la troisième semaine de novembre, et ce pour la ville de Québec et les alentour et le nord, soit saguenay et lac st-jean....Montréal et le sud (estrie) doivent souvent attendre au début décembre...Oubliez, en tout cas, tout ce qui est trip de traineaux à chien, de ski-doo, de ski, etc...nul part il n'y aura assez de neige pour permettre cela. Il faut souvent attendre à la mi décembre pour que la neige daigne bien vouloir rester au sol et cesser de fondre ! ....ces dernières années, nous nous sommes presque rendus à Noel sans aucune trace de neige, le mercure trop haut la faisait fondre à tout coup, particulièrement à Montréal et dans les villes autour...

à québec l'an dernier notre première neige qui est demeurée pour le reste de l'hiver fut au alentour du 10 décembre. ;) À sherbrooke ça a été le 8....
ST Stratele52 Globetrotter ·
D'accord avec Cricigus,
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CO CoyoteLaval Regular ·
Le Parc des Laurentides et les Mont Valin ont parfois et meme assez souvent de la neige en octobre et souvent les motoneigistes font leur premier rodage milieu novembre.😉
http://WWW.PASSION-YAMAHA.COM Une petite portion de photos; http://www.flickr.com/photos/passion-yamaha/sets/
CR Cricrigus Regular ·
Le Parc des Laurentides et les Mont Valin ont parfois et meme assez souvent de la neige en octobre et souvent les motoneigistes font leur premier rodage milieu novembre.😉

oui, mais c'est pas garantie...:)
CR Cricrigus Regular ·
Bonjour à tous!

Alizé

autre chose...je sais pas avec quoi vous vous déplacez mais ceci dit, si une activité se propose pour la neige à la fin novembre et qu'il y en a effectivement là où vous allez, assurez vous que le loueur de voiture ait posé des pneus d'hiver !! Les pneus d'hiver sont obligatoires au québec mais seulement à partir du 8 ou 10 décembre...c'est un peu tard selon moi car très souvent on a du gel, du verglas et de la neige fondante bien avant !...les pneus d'étés sont carrément dangereux et les pneus quatres saisons se doivent au moins d'être neufs!...l'idéal étant les pneus d'hiver.

les gens montent leur pneus d'hiver en moyenne à partir de la première semaine de novembre...
BE Beemer Regular ·

oui, mais c'est pas garantie...:)

Trouvez moi un devin qui pourra prédire la température en novembre...!!!

Y a pas un foutu météorologue qui peut prédire avec exactitude la température des prochaines 48 heures.

'' La météorologie est la science la plus imprécise de toutes '' dixit Pascal Yiacouvakis et/ou Éve Christian de la SRC.
CO CoyoteLaval Regular ·
Pour les septique 😎

http://WWW.PASSION-YAMAHA.COM Une petite portion de photos; http://www.flickr.com/photos/passion-yamaha/sets/
PL PLaurentides Regular ·
La région des Monts-Valin est la plus enneigée du Québec alors aucun problème pour y trouver de la neige en novembre.

Comme cela a été très justement dit plus haut, dans l'extrême sud de la province, ce sera trop juste. Même à Québec, la date moyenne du début de l'enneigement permanent est le 25/30 novembre. Et les derniers hivers n'ont pas été fameux...
JA Jackdps Globetrotter ·
Une autre fa^con de jouer dans la neige aux Monts Valin. (dans la vallée des fantomes)

La vie est trop belle pour être petite.
CR Cricrigus Regular ·
Ha mais j'y crois même si c'est pas garantie...seulement, si les gens qui ont démarrés ce post veulent faire 6 heures de route (ils sont à montréal et si ma mémoire est fidèle le mont valin est à environ 2h30 de québec!) pour PEUT-ETRE voir de la neige, c'est parfait ! :)
AL Alizej ·
Merci a tous pour vos messages !!

En effet, cela risque d'etre un peu juste ! A voir pour le Mont Valin :)

Similar discussions

You might also like