South Asia (Indian subcontinent) · Népal
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EL
Elenetiti 18 years ago · ValerieM
Guide nécessaire pour le tour des Annapurnas? (Népal)
Bonjour, On part au nepal faire un des trek ds l annapurna pour 15 jours a la mi mars 2009. Le guide est il vraiment necessaire?ou les cartes suffisent elles pour s y retrouver?ou peut on s en procurer en france? Est il facile de trouver un logement sur tout le tour des annapurna?a cb revient plus ou moins la nuit? et la nourriture? en trouve t on facilement sur tout le long du trek? a cb revient un trek avec et sans guide plus logement et nourriture?

Merci beaucoup

elene
Open
BI
Biloufilou 18 years ago · Tchierry
Compagnies aériennes pour France-Katmandou?
Bonjour à tous, pourriez-vous me conseiller le meilleur compromis de billet d'avion au départ de France vers Katmandou en ce qui concerne le choix de la compagnie / escales / tarif..... Internet propose des vols avec des durées parfois très longues (escales aux Emirats...etc...). Merci d'avance.
Open
CY
Cynthia64 18 years ago · Portuguese
Six mois de baroudage seule en Inde et au Népal
salut a tous! je pars pour la 2e fois en Inde mais cette fois je pars toute seule. je prévois de commencer le séjour par le sud(Goa) que j'ai découvert l'année dernière, puis de remonter vers Bombay, Udaipur, Delhi, Benarès, et enfin le Népal. enfin ca ce sont les grandes lignes de mon voyage car je compte rester quelques temps dans chacunes de ces régions, afin de séjourner dans des ashrams, de visiter à mon rythme et dapprendre lhindi. alors jaurai aimer connaitre le point de vue de celle qui ont tenté lexperience du voyage en solitaire sur du long terme(je pars 6 mois) en Inde, et si vous connaissez de bonnes adresses dashrams, merci davance! a bientot a tous les baroudeurs!
Open
PA
Parparis 18 years ago
Trek au camp de base de l'Everest fin juin-début juillet?
bonjour,

J'espérait me rendre au népal en été pour pouvoir faire le camp de base de l'everest en autonomie complete. Je suis tres en forme et aie l'habitude de porter des sacs lourds (25kg et plus) lors de mes treks précédants (alpes et atlas marroccain).

je pensait passer 3 semaines au népal, la majorité en trek bien sur, mais ce trek est il réalisable fin juin début juillet? J'ai lu plusieurs posts qui m'ont un peu dérouté : la mousson monte jusqu'a quelle altitude?

merci, James
Open
TO
Toitoine13 18 years ago · Salparadise
Quel trek au Népal choisir?
🙂 Bonjour a tous,

Je voudrais avoir quelques conseils, car je ne sais pas quel trek choisir, j'hésite entre la vallée de l'anaprunas et celle de l'Everest. Pourtant je reve de toucher ou meme voir de près l'everest mais en me renseignents je lis que bcp de gens on adoré l'anaprunas par la diversité des paysages alors j'hésite... Dites moi votre avis svp. De plus je souhaite partir en avril / mai 2009, est-ce une bonne période, quelle température en moyenne ? Je veux prendre une agence sur place, à KTM, quelqu'un peux t il me conseiller une agence ?

Merci pour vos réponse et si vous avez des conseils a me donner sur autre chose alors n'hésitez pas .😉
Open
MA
Magalirox 18 years ago · Familleneau
Une femme avec deux enfants au Népal
Bonjour, j'envisage de partir avec mes 2 filles (7 et 9 ans) au népal de la mi-décembre à la mi-janvier. est ce que ce n'est pas dangereux de partir sans la compagnie d'un homme avec 2 enfants, et est ce une bonne saison pour partir la bas ? Merci de vos réponses
Open
MP
Mpermtl 18 years ago · Deffunk
Adresse du Katmandou Garden House?
bonjour,

je vois que plusieurs recommande le Katmandou garden house. Par contre je ne vois ni coordonnées ou lien. Est-ce que vous savez s'ils ont un site internet. Par quels moyens peut-on communiquer avec eux?

Merci

MPERMTL
Open
EL
Elenetiti 18 years ago · Elconcombre
Visas indien et népalais pour un trajet Népal-Inde
bonjour, je me pose 2 questions. Nous atterissons a delhi, prenons l avion jusque KTM pour y faire un trek puis on revient en inde par nos propres moyens. Faut il et un visa indien et un visa nepalais?? Si on va au nepal par avion, peut on revenir en inde par un autre moyen de transport?(bus) car certain disent que non???

Merci beaucoup

Elene
Open
AM
Ametill 18 years ago · Marji
Trek au Népal: mars/avril ou bien octobre?
Mes recherches me donnent des infos parfois contradictoires : il est dit que octobre est la meilleure période pour les treks (visibilité, température, peu de pluie), mais certains personnes rapportent des expériences de pluie ou de neige à cette période, avec donc une faible visibilité et bcp de froid. Du coup, je ne sais plus à quoi m'en tenir. Est-ce que mars/avril serait finalement une meilleure période en termes de température/visibilité ?

Je pense en particulier au trek du camp de base de l'Everest ou aux Annapurnas (j'ai déjà parcouru ces derniers en été...bcp de nuages, peu de visibilité...je voudrais enfin voir les montagnes dans toute leur splendeur, sans encombrement nuageux 🙂)

Pour octobre, si c'est une bonne période, vaut-il mieux la 2e moitié du mois d'octobre, ou bien la 1ere quinzaine? Et pour mars / avril : plutôt fin mars, plutôt début ou fin avril? Le but, c'est bien sûr d'avoir une bonne visibilité sur les montagnes, d'éviter les pires froids, et de limiter dans la mesure du possible les marches sur sol gelé ou enneigé (et glissants, mamamia!).

A tous ceux qui ont effectué des treks au Népal à ces périodes de l'année, quelle est votre expérience, et quel serait votre avis ? :)

Merci d'avance 😉
Open
MI
Minibixx 18 years ago · Fofye83
Bons plans pour passer entre dix et vingt jours au Népal début novembre?
Bonjour a tous,

Nous nous rendons avec mon amie au Népal début Novembre, on traverse la frontière à Gorakhpur mais de là on sait pas trop ce qui nous attends...

C'était pas trop prévu donc on à aucune documentation sur le Népal (guide routard ou lonely planet ou autre...), on compte y passer entre 10 et 20 jours, mais que visiter ? ou loger ? combien de change prévoir pour cette durée ? Bref tout ! On voudrait profiter au maximum de ces quelques semaines donc toute aide sera tres precieuse ;) Merci d'avance à tous ! Namasté d' Udaipur
Open
FO
Fofye83 18 years ago
Même moyen de transport obligé pour rentrer et sortir du Népal?
Bonjour,

Des voyageurs m ont dit que si l on entre par avion au Nepal, on doit en ressortir par avion, et si l on y entre via le train, le passage de frontiere au retour doit se faire egalement par train. pouvez vous me dire si cela est vrai, et ou je peux trouver des renseignements la dessus? Je dois booker mon vol pour retourner en France, et je ne sais pas si je dois prendre l avion de Delhi(faire katmandou delhi en train) ou si je prendre un vol katmandou-paris... Mon idee de depart etait: Aller: Inde-Nepal en train en train ou bus Retour: Katmandou-Paris en avion

merci beaucoup davance!
Open
FA
Fabaless 18 years ago · Elenetiti
Visa(s) pour un voyage en Inde et au Népal?
Bonjour,

Oui je sais.; sujet énormémement abordé mais j'ai tout de même besoin encore une fois de votre aide.

Je lis bien que vous êtes nombreux à arriver à Delhi et à rejoindre le Népal par vos propres moyens terrestres; ce que je compte également faire.

Ma question est : est ce que le simple visa tourist d'inde suffit pour traverser les régions à traverser.. et à visiter le Rajasthan ou est ce un visa particulier ?

Ensuite, est ce que certaines personnent se sont vus refuser leur visa indien ou est ce que ça passe à tous les coups ? Je dois réserver vite mon billet d'avion.. et ne peux attendre le délai de visa !

Merci beaucoup pour vos réponses.

fabaless
Open
MA
Mateo54 18 years ago · Mékong
Voyage au Népal
bonjour à tous, je recherche des informations pour réaliser un voyage au Népal, un pays qui m'attire par sa culture et par ses paysages, que me conseillez vous? comment voyager à l'interieur du pays? et à quelle période y aller? toute info est bonne à prendre, merci à vous!!!
Open
RO
Rocca67 18 years ago · Albendye
Tour des Annapurnas en sens inverse
Bonjour a tous,

Nous sommes actuellement a Pokhara et nous aimerions rejoindre Katmandu plus tard. Pour cette raison est il possible de commencer le treck des Anapurnas par le Jomsom Treck et de finir a Besisahar ?

Merci pour vos reponses
Open
MA
MarieLianHua 18 years ago · Willemspie
Rentrer au Népal par l'Ouest (Teraï Ouest): conditions météo et situation politique?
Bonjour,

Je n'arrive pas a trouver de reponses a mes questions, Quelqu'un peut-il m'aider? Je souhaite rentrer au Nepal depuis l'Inde par l'ouest, poste frontiere de Banbassa.

Les guides conseillent d'etre vigilants et de se renseigner avant d'y aller.

1 Les maoistes etaient tres actifs dans la region. Qu'en est-il maintenant? Ca a change depuis qu'ils sont au pouvoir?

2. Les routes peuvent etre dangereuses pendant et peu apres la mousson. Qu'en est-il de la mousson cette annee?

Et si des gens ont fait la route entre la frontiere et Kathmandou, la route est-elle belle? Ou s'arreter?

Merci pour vos reponses. A bientot Marie
Open
PA
PaolaMia 18 years ago · Toto33
Grand trek de minimum trente jours dans les Annapurnas
Bonjour,

Nous aimerions aller de Delémont (Suisse) à Paris (France) à pied, puis depuis Paris prendre l'avion pour le Népal.

Arrivés au Népal nous aimerions faire un trek de minimum 30 jours dans les Annapurnas. Où puis-je trouver des informations? Car je trouve des infos mais uniquement pour des trek de 20 jours ou moins dans les Annapurnas.

Merci pour les infos ;-)
Open
RA
Radicalfish 18 years ago · Partircvital
Utiliser un téléphone portable au Népal?
Bonjour,

Loin de moi l'idée d'etre en connexion permanente avec le reste du monde, bien au contraire, mais j'aurais voulu savoir si ça capte en general (en gros les vallées autour de ktm, histoire de faire le 100 (je crois que c'est ça pour les secours) en cas de pepin...

Pas la possibilité d'ecrire vraiment plus je ne capte le wif i du voisin que dans ma cours et la il commence a faire froid...

Bien a vous !

Xav
Open
DA
Daysie98 18 years ago · Paul75B
Népal en mars 2009: trek du camp de base ou de l'Anapurna?
Bonjour, je pars seule au Népal en mars 2009. La je suis en pleine hésitation: le trek du camp de base ou l'anapurna? Lequel me conseillez-vous pour mon premier voyage au népal? Y a-t-il un endroit plus intéressant ou l'on doit rester pour visiter à KTM? Combien de jours me sont nécessaires pour visiter la ville après mon trek??
Open
TH
Thorungla 18 years ago · Yvandelyon
Trek au Dolpo (Népal)
Namaste,

Je souhaite retourner au Népal en octobre 2008 et en particulier au Dolpo.

Je cherche une agence et un guide sympa sur place. Si vous en connaissez une ou un, merci de me donner les coordonnées. Je cherche aussi des compagnons de voyage !

Au plaisir de vous lire et de faire votre connaissance !!

Xavier
Open
VI
Vinz361 18 years ago · Fotoman
Développer des pellicules en noir et blanc en Inde et au Népal?
je ne vais pas dire que tout et dans le titre mais presque voila je repart au Népal et en Inde dans une petite quinzaine de jours et j'ai une question qui pour moi reste sans réponse : peut on faire développer des pellicules noir et blanc au Népal et en inde ?! je sais j'y suis déjà parti mais j'avais fait le triste choix de ne prendre qu'un appareil numérique . donc je repart plus qu'équiper avec mon numérique un panasonic DMC fz 50 et mon canon eos 50e et ses objectif + trépied + filtres et tout le touti voila que doit-je faire envoyer mes pélloches en France et risquer de voir les films endomager par les rayon X des douanier ou tout développer sur place et envoyer les film développer chez moi !

merci d'avance de vos réponses !

vinz ...
Open
CA
Cacac 18 years ago · Diplodocus
Trek au Népal à cheval
bonjour, je recherche des informations pour faire un trekking a cheval au Nepal. Est ce que quelqu'un aurait des info? est il possible d'acheter des chevaux la bas et si oui a quelle prix? ou il vaut mieu les louer? merci d'avance cacac🙂
Open
IL
IluvTravels 18 years ago · Tatra
Assurances et vaccins au Népal?
Bonsoir,

* Je me demandais si les prix d'assurance voyage (pour séjour de 3 mois au Nepal) étaient bien les suivants : entre 200 et 300€...ou si, malgré l'heure de recherche que je viens de passer, je ne sais pas bien chercher ?!

Je me permets de poser cette question, car à l'agence de voyage ou j'envisageais d'acheter mon billet d'avion (tout de meme 160€ + cher que sur le site de la compagnie directement), on me propose une assurance très serieuse pour 50€ ( à condition d'acheter le billet chez eux évidement!)

Donc, ma question est la suivante : Savez vous aproximativement quel tarif d'assurance, le plus bas, je peux espérer ? Car si les prix, sont bien ceux que j'évoque ci-dessus, il est de loin préférable de prendre le billet en agence car la marge qu'il prenne + le prix de leur assurance, valent peut etre moin que si je veux tout acheter de facon autonome. Par avance merci.

* Pendant que j'y suis : je dois effectuer la derniere injection du vaccin de l'hépatite B, mais comme mon départ est trop proche, je devrai l'effectuer au Népal. Savez vous si cela est risqué ? J'ai lu qu'il était assez facile d'avoir une consultation médicale avec un medecin francais, chez qui je pensais donc la faire... Qu'en pensez-vous?

Par avance, merci.
Open
DA
Daysie98 18 years ago · Lapresse2
Agence pour le tour des Annapurnas?
Bonjour, JE désire faire le tour des annapurnas en mars 2009. Je veux partir avec un guide et j'ai demandé à l'agence Trinetra. Quelqu'un connait cette agence??
Open
ZO
Zoosat 18 years ago · Sebetcel
Trek au Népal
bonjour,

Courant 2009 mes amis et moi envisageons d'effectuer un treck au Népal.Le net est rempli d'adresse d'agence dont le serieux est probablement tres variable. Pourriez vous me conseiller des organismes dont vous avez été satisfait?

merci d'avance
Open
MA
Malya 18 years ago
Vallée de Katmandou: guest houses, monastères tibétains...
BONJOUR, je suis de rennes, (habituée de l inde) et pars pour le népal 1ère fois en janvier. Merci de me donner des informations sur guests houses, monastères tibétains, travel agencies et ong dans la vallée de ktm, noms de petits villages à ne pas manquer (hors ceux que l on trouve dans les guides). Devrai je emporter vêtements chauds 15 janv jusq début fév. Bonne journée à tous..... s il y a des rennais ou environs, alors à se rencontrer pour discuter du sujet...
Open
BI
Bigsacoch 18 years ago · Bobkaya
Dollars ou euros en Inde et au Népal?
Salut à tous et toutes. Pouvez-vous me dire la différence côté pratique qu'il peut y avoir entre les US Dollars et les Euros en Inde et Népal et en général de partout pour les petits globe-trotters comme nous autres? Je crois que les US dollars ont vraiment envahi la planète depuis quelques lustres, qu'en est-il des Euros? Plus simplement, quelle monnaie d'échange me conseillez-vous d'avoir pour mon départ au Népal? Ou alors, est-ce encore mieux d'avoir des deux monnaies? Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 119 of 162 Next