Développer des pellicules en noir et blanc en Inde et au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
je ne vais pas dire que tout et dans le titre mais presque voila je repart au Népal et en Inde dans une petite quinzaine de jours et j'ai une question qui pour moi reste sans réponse : peut on faire développer des pellicules noir et blanc au Népal et en inde ?! je sais j'y suis déjà parti mais j'avais fait le triste choix de ne prendre qu'un appareil numérique . donc je repart plus qu'équiper avec mon numérique un panasonic DMC fz 50 et mon canon eos 50e et ses objectif + trépied + filtres et tout le touti voila que doit-je faire envoyer mes pélloches en France et risquer de voir les films endomager par les rayon X des douanier ou tout développer sur place et envoyer les film développer chez moi !

merci d'avance de vos réponses !

vinz ...
Si le peuple est un troupeau de mouton alors je suis une brebis galeuse !! Dommage car c'est celle que le loup préfère !!! Et bien tant pis ....
TO Toutavoir ·
le meilleur conseil, tu achetes des contenaires anti-rayon x à la Fnac et tu fais tout developper au retour. Tu prends toutes tes pellicules en France car l'humidité est partout la-bas -au moins à une période de l'année-, et tu ne sais jamais si elles ont pris un coup de flotte. Bon voyage
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Non !!!! Déjà dit et redit sur ce forum : PAS DE CONTAINERS ANTI XRAY Ils ne servent qu'à obliger les contrôleurs à forcer la dose de rayons pour voir tout de même ce qu'il y a dedans. Si c'était aussi efficace, les pirates de l'air s'en serviraient pour trimballer leurs joujoux
ChR
BA Badmarsh Regular ·
Il suffit de leur présenter le ou les sacs anti-xrays pour un contrôle manuel. Avec quelques explications je n'ai JAMAIS rencontré de problèmes. Franchement développer en Inde entre les bains trop chauds, pas ou mal régénerer et les films rayés j'éviterais (encore plus si c'est du 4"x5" !), à part à Bombay peut-être. En cherchant bien sur le net il y deux labos qui ressortent souvent. Désolé je ne me souviens plus des noms.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
"Avec quelques explications je n'ai JAMAIS rencontré de problèmes"

Tant mieux pour toi, tu as eu de la chance. Moi, ça a même fini par très mal se passer en embarquant à Paris CDG. Dernièrement, en Egypte, on m'a fait ouvrir l'emballage de films 120 que le contrôleur confondait avec des cartouches de fusil
ChR
BA Badmarsh Regular ·
Ha oui, alors là c'est vraiment pas de chance ! Cet été en Inde on a essayé 2 fois de me confisquer mes batteries mais aucun problème avec des films 120 !

A Paris.... j'ai jamais eu des très bon échos de CDG, ni des douaniers français... Et si tu en gardais un périmé ou un vierge avec toi pour l'ouvrir et leur montrer que ce n'est rien d'autre qu'un film ? Ca peut peut-être marcher...
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
Je me suis souvent baladé avec 2 ou 3 films de 3200 iso, histoire de montrer aux flics qu'il ne fallait pas passer les films dans la machine. Ca a marché plusieurs fois (c'étaient les mêmes films périmés à chaque fois qui me servaient de prétexte). A Londres, ils n'ont rien voulu savoir et ils ont tout de même passé les films dans la machine
ChR
BA Badmarsh Regular ·
Quel chance j'ai ! Cela ne m'est jamais arrivé ! Je touche du bois...
FO Fotoman ·
Bonjour,

Tu as un très bon magasin photo à Bombay en face de la station de train VT qui développe le noir et blanc (et PC). A Kathmandu dans Thamel il ya également une boutique photo (à l'enseigne AGFA) qui fait de bons développements (et PC) noir et blanc. Elle est dans une des rues principales de Thamel. J'ai essayé les deux et le travail est de qualité. a+ boris.
http://borisjoseph.viewbook.com/

Similar discussions

You might also like