South Asia (Indian subcontinent) · Népal
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IL
IluvTravels 18 years ago
Type de prise électrique au Népal?
Bonsoir à tous,

Désolée, petite question stupide, mais quel type de prise électrique est-ce au Népal ? Est-ce le même genre que les prises anglaises ? Puis-je me procurer un adaptateur sur place sans difficulté ?

Par avance merci.
Open
MI
Minibixx 18 years ago · Etienne59
Hébergements petits budgets sur Mumbai et moyens de transports pour se rendre au Népal?
Bonjour à tous,

On est un couple qui fait son premier voyage en Inde, on arrive à Mumbai le 07 Octobre à 00h15 : Quels hébergements petits budgets (propres et avec douche) vous recommandez pour 2 ou 3 nuits ? Réservation internet ou par téléphone ?

On compte se rendre au Népal ensuite (2 solutions) : Prendre un train jusqu'à la frontière ? (jusqu'à quelle ville?) Prendre un avion jusqu'à une ville frontière ? (laquelle)

Merci d'avance pour vos réponses
Open
DA
Danaroun 18 years ago · Partircvital
Enorme différence de prix pour le Népal avec Etihad AW et les autres compagnies
Bonjour,

habituée à aller régulièrement au Népal pour une association humanitaire, je trouve des différences de prix énormes. Etihad AW via Billets discount me propose un tarif à 900€ pour la mi décembre alors que les premiers prix des autres compagnies (Qatar, Gulf Air ...) sont à 1500 € !!! Quelqu'un(e) a-t-il un éclaircissement à me donner avant que je ne m'embrouille...Mais 500 € de plus que lors de mon dernier voyage, ça fait gros !

Merci

dany
Open
DE
Deffunk 18 years ago
Météo au Népal en janvier et février?
Aprés l'Inde je compte me rendre au Népal, quelqu'un pourrait me dire quelle en est la météo dès-lors, probablement pour visiter la capitale et autres villes endroits importants.
Open
GU
Guitchmarion 18 years ago · Pausanias
Transport et circuit Mongolie vers le Népal?
Bonjour à tous! je compte arriver fin novembre en mongolie, je compte arriver au nepal, mais je veux eviter le tibet. connaissais vous une route sympa (train ou autres) pour s'y rendre? (je veux éviter l'avion) et est il possible de s'y rendre facilement et sans trop de détours? (je compte demander a l avance mes visas pour la russie la chine et la mongolie (voire l'inde)! afin de ne pasde voir passer par les ville importants et visiter les ambassades) merci, mon site : letourdumonde.eu
Open
GV
Gv 18 years ago
Compagnie pour le vol Hong Kong-Kathmandu?
Bonjour a toutes et a tous,

Je serais a Hong Kong le 22 septembre et je souhaite apres 2 jours de visite de la ville rallier Kathmandu.Je souhaiterais connaitre la meilleure facon de proceder, a quelle agence de voyage m adresser pour le ticket d avion, les tarifs, etc.

Merci d avance
Open
GV
Gv 18 years ago · Manuezub
Situation actuelle au Népal? (septembre 2008)
Bonjour a toutes et a tous,

Anachorete sinusoidale du voyage, je souhaite retourner au Nepal fin septembre, debut octobre. Lors de mon dernier periple je m etais limite a la vallee de Kathmandu avec notamment des marches journalieres:par exemple, aller en bus a Dakshinkali et revenir sur Kathmandu a pieds. Cette fois, je souhaite me faire davantage plaisir en lorgnant du cote de la region de l Annapurna et des villages entre Kathmandu et Pokhara.

J ai donc examine le lonely planet mais j ai releve ce qui semble a mes yeux des contradictions.D un cote ils disent que le Nepal est l 1 des rares pays au monde ou on peut trekker sans emporter avec soi une tente ou de la nourriture, les parcours etant jonches de petits resto de rues et de huttes avec en prime des routes plutot bien maintenues et de l autre ils deconseillent vivement de partir en solo.

Qu en est-il reellement?Est-il vraiment dangereux de partir seul? Je me dis que je risque de rencontrer quand meme pas mal de monde sur les chemins de rando.J ai lu egalement que les maoistes nepalais rackettaient les randonneurs: est-ce vrai et dans quelles mesures? Y a t-il eu des changements depuis l abolition de la monarchie?

Je serais vraiment reconnaissant a tous ceux capable de repondre a mes interrogations.
Open
OL
Olivertrotte 18 years ago · Willemspie
Trek de Katmandou à Darjeeling?
coucou

ba voila tout est dans le titre. un trek est il possible? et ce toytrain dont j'entend tout le temps parler? de plus, y a t-il des endroits a ne pas rater?

je vous remercie d'avance pour vos reponses! a bientot
Open
ZE
Zety 18 years ago · Carepicha
Circuit Delhi/Darjeeling/Kathmandou/Delhi
Salut à vous les voyageurs!

J'ai utilisé la fonction recherche comme on me l'a demandé, mais malgré le probleme du transpport par voie terrester en Inde regulièrement abordé sur ce forum, je n'ai pas trouvé mon bonheur!

Voila mon problème: J'atterit à Delhi le 24 octobre, et mon but est d' atteindre Kathmandu le 28 ou 29 octobre. Je voyage avec 2 potes, et on voudrait y aller par voie terrestre histoire de voir un peu du Pays.

On m' a dit que Darjeeling valait vraiment le coup, d' ou ma premiere question: vous croyez que c' est faisable dans notre cas? autre question: si oui, comment peut-on aller ensuite de darjeeling (enfin, de NJP si j' ai bien tout compris) a Kathmandu? Sinon, vous pourriez me dire quelles seraient les etapes qui valent le coup entre delhi et kathmandu?

et enfin, question finale, pour le retour Kat/Delhi, il vaut mieux plutot prendre les billets de train/bus en inde au depart, ou bien au Nepal plus tard?

Merci d' avance pour votre aide

bye

Cecile
Open
SU
SuperG 18 years ago · Guyomic
Se rendre au Tibet depuis Pékin et continuer vers le Népal
Bonjour à tous,

Dans le cadre du tout du monde que je suis en train de préparer, je voudrais en venant de Chine, me rendre au Tibet puis au Népal et en Inde.

J'ai lu de long en large les posts du forum mais je reste un peu sur ma faim.

Je devrais arriver à Pékin début septembre 2008. Pour aller au Tibet, quelles sont les contraintes qu'imposent le permis (nombre de personnes, guide, …) et combien coûte-t-il ? En sachant que je voudrais sortir du Tibet par la route pour me rendre au Népal.

Niveau transports, quelles sont les possibilités pour aller à Lhasa ? J'ai vu qu'il y a le train depuis Pékin, combien coute t il et faut il réserver à l'avance ? Sinon, quelles sont les alternatives ?

Merci de votre aide, j'essaie d'y voir plus clair…
Open
FR
Franccote 18 years ago · Kmarkcp
Météo pour trek au Népal fin décembre?
Bonjour à tous,

Nous partons à 2 fin decembre et debut janvier au Nepal. Ce sera la 1er fois pour nous et aimerions bien faire un trek de +/- 1 semaine durant cette période. Soit Jomson trek ou alors dans la région du Langtang (lac du Gosaikund). Notre préférence serait la région du Langtang car celle-ci est apparement moins fréquenté par les touristes.J'aurais voulu avoir votre avis sur la meteo dans ces régions à cette époque. Est-ce possible? certains cols sont-ils fermés? Faut-il s'attendre à des températures négatives?

Merci d'avance pr vos réponses.

Bien à vous.

François
Open
PA
PartirOu 18 years ago · Zzem
Vaccins pour le Népal
Bonjour,

Mon médecin me propose de faire un vaccin contre la Méningite A et C, en sachant que je compte rester 1 mois au Népal (décembre) et faire KTM, Annapurnas et Chitwan.

Vous qui y êtes aller, avez-vous fait ce vaccins ?

Par contre, pour les autres vaccins, je pense qu'il faut faire Hépatite A et B, Typhoid et Diphtérie ! Pensez-vous à autre chose ?

Et le traitement anti-paludien ?

Merci
Open
HC
Hcoriton 18 years ago · Saramaca
Trajet de Katmandou vers Lhassa à vélo
bonjour, en pleine préparation d'un voyage de 14 mois à vélo, je me renseigne sur les possibilités de faire Katmandou - Lhassa en vélo. Je n'arrive pas à trouver une réglementation claire à ce sujet. Sachant que nous voudrions faire la route en vélo et le visa délivré ne devrait pas être court car nous souhaitons continuer dans le sud de la chine une fois lhassa passée. Pensez vous qu'à l'heure actuelle cela soit possible? merci d'avance! Héloïse
Open
RO
Romain26 18 years ago · HappyNath
Prix d'un billet d'avion entre Bangkok et Katmandou?
Bonjour à tous

Quelqu'un aurait - il une idée du prix du vol entre bangkok et katmandou acheté directement sur place dans une agence de voyages sur kao san ou ailleurs

Merci d'avance Ce serait aux alentours de mi avril début mai
Open
TH
Thieval 18 years ago
Visa double entrée pour l'Inde avec un détour au Népal?
Bonjour, je part avec ma femme en inde debut octobre, normalement direct darjeeling et trek sikkim.Mais si nous voulons passer au népal que je connait bien faut-il un visa double entrée et ou doit-on ce le procurer sachant que ma demande de visa est en court... Merci pour vos réponses PS: Arreter de faire par de vos engagement politique sur ce forum, ça m'empeche de rever....
Open
VE
Veroo3 18 years ago
Colis envoyé du Népal introuvable...
Bonjour à tous,

Ma requête va sembler étrange, mais c'est que je suis un peu désespérée... Je me suis envoyé un colis de Kathmandu en juillet dernier, colis qui devait être envoyer à l'aéroport de Montréal (Québec, Canada) pour que je puisse le récupérer à mon retour le 1er août. Or, en arrivant, on m'a dit que je devais connaître le transitaire aérien (ex:FedEx, UPS...) et mon ''numéro de tracking''. En tant que novice en la matière, j'ignorais ces détails, qui ne m'ont pas été fournis par la compagnie avec laquelle j'ai fait affaire au Népal (Mandala De'Cargo Pvt. Ltd, Jyatha, Thamel). Cela fait donc 1 mois que je tente de les contacter par tout les moyens (email, téléphone, fax, recherche internet pour trouver un site qui répondrait à mes questions...) mais il n'y a rien à faire.

Ayant presque 500$ d'équipement de trek dans ce colis, il me fend le coeur de devoir abandonner l'idée de le retrouver un jour. Voilà donc pourquoi je fais appel à vous en dernier recours, question de savoir si quelqu'un ici aurait de ''l'expérience en la matière'' et des conseils pour le retrouver (ou, du moins, pour réclamer les assurances pour lesquelles j'avais payé...).

Merci à l'avance!Véronique
Open
FA
Fabaless 18 years ago · Letoitdumond
Trek court au Népal
Bonjour tout le monde,

Oui je sais il y a pleins de posts là dessus mais sauf erreur de ma part j'en ai vu aucun qui traite de ce qui m'intéresse là tout de suite :o)

Je vous explique : j'aimerais bien faire un trek au Népal mais pas trop long car j'aimerais bien visiter le pays et je n'y suis pas longtemps. Donc je misais sur un trek de maxi 5 jours. Par contre, j'avoue que ça m'embête un peu de devoir acheter et trimbaler le matériel (genre sac de couchage super isolant) pour une si courte période sur 1 mois !

Alors ma question est :

en rejoignant un trek organisé, dois-je emporter le matériel ou prêtent-ils tout ce qu'il faut ?

Merci par avance de vos réponse. J'en profite pour vous dire que je suis preneuse de toutes vos expériences et conseils sur les treks de courte durée.

Fabaless
Open
ME
Mellone 18 years ago · Letoitdumond
Temples où l'on peut aller dormir au Népal?
bonjour

Connaissez vous des temples où l'on peut aller dormir, (payant ou non) ?

Et est ce que c'est interressant a faire car ca me tenterait bien pour quelques nuits ?

merci de vos reponses
Open
FA
Fabaless 18 years ago
Trajet Inde du Nord - Népal
Bonjour tout le monde,

Comme d'habitude, j'ai besoin de vos lumières !

Je prévois de partir un mois en fin d'année. Le billet d'avion étant trop cher pour une entrée directe à Katmandou, je prévois un AR sur new Delhi puis de rejoindre par mes propres moyens le Népal.

Je souhaiterais avoir vos expériences sur ce trajet.

De plus, que me conseillez-vous pour les 2 pays : Euros ou Dollars ?

Merci d'avance pour votre aide.

fabaless
Open
MA
Matttttttttt 18 years ago · Elconcombre
Visa nécessaire pour quatre jours en Inde et obtention à Katmandou?
Bonjour,

Je ne reste que 4 jours en inde du 20 au 24 octobre et j`aimerais savoir si je suis oblige de prendre un visa d`un mois qui coute 50 euros et qui donc ne me fait pas du tout plaisir lol! Je suis actuellement a kathmandou est-il possible de prendre le visa a l`ambassade de l`inde? Ensuite pour une si courte duree, avez vous des bons plan pour un logement pas cher et propre et de quoi visiter sans trop s`eloigner ?

Merci beaucoup
Open
LE
Leonard33 18 years ago · Namdreul
Acheter le visa pour le Népal en Inde?
Bonjour Je part debut octobre pour un voyage de 8 mois au cours duquel j'aimerais passer au Nepal (voir tibet mais ca risque detre chaud vu le degre damitié avec la chine en ce moment) puisque le visa en Inde n'est valable que 6 mois. Est ce que qqun peut me dire s'il est possible d'acheter le visa pour le nepal en Inde, mais surtout est-il possible de revenir ensuite en Inde pour seulement 1 ou 2 mois?
Open
CA
Caroben 18 years ago · Glups
Route entre Strasbourg et le Népal à vélo
Salut à tous, En ce temps de reprise du travail je vous soumets une petite question : Ma copine et moi prévoyons de partir en tandem en 07/2009 de Strasbourg, direction probable Katmandou (ce qui est sûr c'est que nous roulerons vers l'est). Nous voulons longer la côte méditerranéenne : Croatie, Monténégro, Grèce et rejoindre la Turquie. C'est après que ça se gâte et que je sollicite votre aide. Je pensais rejoindre le Népal par la Chine en passant par l'Ouzbékistan et Kirghizstan plutôt que par l'Inde. Comment faire compte tenu de certains passages qui me paraissent pas très rassurants : région Kurde de la Turquie au sud est (organisation terroriste du PKK) Géorgie : pas trop conseillé en ce moment Turkménistan : pas sûr qu'on nous laisse passer facilement à vélo Iran : pas trop d'idée mais je crois que ça passe. Bref, si je peux avoir qqs conseils de votre part, j'apprécierai beaucoup. Merci. Ben.
Open
AS
Asieviolette 18 years ago · Dolmajo
Sécurité au Népal
Hello,

J'ai prévu de partir 3 semaines au Népal début octobre (je sais comme tout le monde 😉). Sur le site du Ministère des Affaires étrangères, il est fortement déconseillé d'y aller 😕 mais comme je suis bretonne (donc un peu tétue) je préfère trouver un deuxième avis. Alors c'est quoi votre avis ?

Merci à tous et à bientot sur la route.
Open
BI
Bigsacoch 18 years ago · Hima
Camper en Inde et au Népal?
Je me demande si ma tente(pour bivouac)me sera vraiment utile au Népal puis en Inde ou si je vais me la trimbaler sur le porte-bagage arrière pour des prunes.Enfin si je la monte qu'une ou deux fois dans le mois, elle aura quand même son utilité.Vous qui connaissez le voyage au Népal et en Inde, et plus particulièrement sur un vélo, pouvez-vous me donnez des infos sur l'utilité d'une tente et les possibilités de camping sauvage ou plus réglementé là-bas? Merci
Open
DU
Duppyconquer 18 years ago · Willybop
Coût du "permis d'ascension" pour faire le Mera Peak? (Népal)
Bonjour à Tous,

Je suis déja alle au Népal et aimerai mettre en place ma propre ascension sans passe par une agence. A ce titre, j'aimerai savoir si vous conaissez le coût du "Permis d'ascension pour faire le Mera Peak et les trois cols?

Merci enormement pour tous vos precieux renseignements,

Amitié,

David.
Open
J0
J0li044 18 years ago · Mistigris
Grand tour des Annapurnas: quels équipements choisir? (Népal)
Salut à tous et à toutes!!

Je décide de partir seul faire ce trek de 3 semaines et donc je voulais savoir ce que vous en penser??!! si ya danger de le faire seul... Puis je souhaiterai grimper très léger, alors quels équipements dois-je emporter au minimum pour le faire dans de bonne condition?!.. Ma période de trek sera d'octobre a novembre! dites moi bien tout ce qui me sera necessaire, de la paire de chaussette, (combien?), duvet si ya besoin, etc... merci beaucoup pour vos réponses et bonne routes!
Open
MA
Marclamarre 18 years ago · Vertdegris
Trek dans la vallée du Langtang au Népal
Bonjour/Bonsoir!

J'aimerais bien combiner les treks Helambu et Langtang à partir de Katmadou.

Pour ce faire, j'ai besoin de connaître le dénivelé entre Kyanjin Gompa qui semble être la fin "habituelle" du trek Langtang (corrigez-moi si je me trompe) et Langshisha Kharka qui semble être une "extension" de l'habituel trek du Langtang en direction de l'Est.

Certaines cartes semblent montrer la possibilité de continuer de Kyanjin Gompa jusqu'à Langshisha Kharka, mais je n'ai aucune idée à quoi m'attendre sauf qu'il semble ne pas y avoir ni lodge ni ravitaillement en nourriture possible. Je n'ai aucune idée de la distance aller-retour non plus...

Quand nous seront dans les environs, nous aimerions traverser le col du Ganga La pour ainsi nous retrouver illico plus au Sud, éviter de faire/voir le même trajet de retour qu'à l'aller, et ainsi être tout près des pistes pour débuter le trek de l'Helambu.

Puisque les livres touristiques déconseillent vivement de faire la traversée du Ganga La sans guide, est-il farfelu de penser trouver un guide dans la vallée du langtang pour traverser le col? L'idée d'engager un guide à Katmandou pour cette courte portion (5 jours, je crois) du trajet me semble disproportionnée...

Un grand merci pour vos suggestions/commentaires.

Marc Lamarre, Montréal
Open
BI
Bigsacoch 18 years ago · Fastkoala
Obtenir le visa népalais sur place?
🏴‍☠️J'hésite à acheter par correspondance mon visa népalais(47 Euros, pour une entrée, valable 60jours) ou à le demander à mon arrivée à l'aéroport de Katmandou au bureau de la police des frontières(30 dollars).A l'aéroport je crains la cohue ou une certaine pagaille et qu'il me faille patienter un long temps pour une première en terre népalaise pas trop relax.Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est? L'on paie là-bas le visa en dollars U.S, est-ce bien cela? Ce n'est pas possible en roupies ou en euros?
Open
JU
Jujo 18 years ago · Mt38
Tour du Manaslu (mont) au Népal
Bonjour, je pars faire le Tour du Manaslu en octobre, quelqu'un connaît ? Je pratique la rando régulièrement, été comme hiver, mais à l'approche du départ, je me demande si je vais être à la hauteur.......Je pars seule, je rejoins mes futurs compagnons sur place à Katmandou, l'agence de trek est Celtic trekking ....... Merci de vos infos...
Open

Recommended for you

Previous Page 120 of 162 Next