Vaccins pour le Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Mon médecin me propose de faire un vaccin contre la Méningite A et C, en sachant que je compte rester 1 mois au Népal (décembre) et faire KTM, Annapurnas et Chitwan.

Vous qui y êtes aller, avez-vous fait ce vaccins ?

Par contre, pour les autres vaccins, je pense qu'il faut faire Hépatite A et B, Typhoid et Diphtérie ! Pensez-vous à autre chose ?

Et le traitement anti-paludien ?

Merci
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
MA Marie31 Globetrotter ·
nous sommes alles 3 fois au nepal dont une fois avec des enfants petits

seuls les enfants ont eu le vaccin contre la meningite car ils pouvaient avoir des contact plus rapproches avec la population (ceci etant en decembre vu la temperature je ne suis pas sur que le menincocoque soit tres present ) la meningite se transmet par les "postillons" donc necessite des contacts rapproches nous les adultes n'avont pas ete vaccines

l'hepatite B ne se transmet que par le sang et le sperme (donc à toi d'evaluer les risques ) mes enfants ne sont pas vaccines (moi je le suis pour raison profesionelle)

l'hepatite A verifie d'abord que tu ne l'a pas eu (passe tres souvent innapercu) une prise de sang te le diras

diphterie tetanos polio utile partout

paludisme inutile

si tu montes en altitude rapidement attention au mal des montagnes (beaucoup plus freqent que la meningite!!)
MA Manaude ·
Bonjour, je pars dans un mois au Népal (trek jusqu'aux lacs de Gokyo, puis KTM, Chitwan ...) Je viens d'appeler l'institut pasteur qui conseille : - DT polio - Hépatite A - typhoïde - hépatite B - méningite A+C - et un traitement pour le palu (zone 2). Pour le DT Polio, nous sommes à jour. Par contre, pour tous les autres, je n'avais pas vu dans tous les bouquins que c'était utile. Qu'en pensez vous ? Manaude
TA Tanss Globetrotter ·
Traitement anti palu complètement inutile si vous restez dans la zone montagneuse
TR Trekkerbeub Veteran ·
Chitwan n'est plus en zone montagneuse, cependant le risque palu demeure inexistant. Un vaste campagne de traitement au DDT dans les années 1965-70 a fait disparaître le risque palu dans cette zone ... Il y a peu de risques de maladie dans ce pays lorsque l'on est en bonne santé physique. Vous aurez plus à vous soucier du MAM et des Maoïstes 🤪

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
PA PartirOu Regular ·
De retour du Népal, je peux vous dire que je n'ai pas vu beaucoup de moustique. Personnellement, je n'ai pas pris d'anti-paludien et j'étais à Chitwan 4 jours.

Pour l'hépatite A et B, la typhoïde et le DT polio, j'étais à jour. Mais j'ai fait la méingite A+C. Pourquoi, mon médecin me la conseiller...

Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
BE Berthebanane ·
moi j'ai prévu de voyager un peu partout : ktm, pokkahra (je sais pas cmt ça s'écrit!), au pied des montagnes et peut-etre aussi dans le sud. Je voudrais aller à la rencontre de la population le plus souvent possible. Quels vaccins faire ? Aucun n'est remboursé ? (je suis lycéenne donc fauchée ! ^^)
PA PartirOu Regular ·
.........Tu réveilles un de mes vieux messages de 2003..........

Depuis, comme déjà dis d'en un post, je suis de retour et ma conclusion est la suivante :

En décembre, je n'ai pas vu beaucoup de moustique. Personnellement, je n'ai pas pris d'anti-paludien et j'étais à Chitwan 4 jours. Pour l'hépatite A et B, la typhoïde et le DT polio, j'étais à jour. Mais j'ai fait la méingite A+C. Je me demande pourquoi, mon médecin me la conseiller... je ne serais en dire plus...

Aucun vaccins n'est obligatoire, mais juste conseillé. C'est donc un sujet de conversation délicat !

Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
BE Berthebanane ·
ouai mais je suppose que ça dépend aussi de la région et du contact avec les habitants. ralala je me perd avec tous ces vaccins conseillés par certains, jugés inutiles par d'autres ...
ZZ Zzem ·
bonjour tout le monde

je pars au nepal en decembre pendant un mois, je voulais me renseigné sur les vaccin mais c'est un pau a la guise de chacun sinon j'en profite pour une autre petite question

ya t il quelqu'un qui peut me renseigné du tps la bas au mois de decembre " PARTIROU" ou quelqu'un d'autre

merci d'avance
BE Berthebanane ·
Finallement je ne suis pas partie donc je peux pas te répondre mais sur www.routard.com il y a pas mal d'informations et de conseils
ZZ Zzem ·
salut ouai j'ai vu j'ai deja fait quelques recherches mais si j'avais pu avoir un contact avec quelquun qui y etait deja allez s-cela m'aurais plu

merci bien
PA Partircvital Veteran ·
bjr! je rentre de nepal, j'avais juste fait le vaccin contre l'hepatite A (le seule que mon medecin m'avait conseillé de faire). en ce qui concerne le temps en décembre, assez frais je pense! bon voyage! le nepal est tout simplement genial !
PA PartirOu Regular ·
Bonjour zzem !

Le mois de décembre est froid, mais en général très ensoleillé. En montagne, il peut faire -15°C à 3000 m d'altitude durant les nuits et à peine 0°C durant la journée. Au niveau de Katmandou, il faut s'habiller (10 à 20°C la journée). A l'extreme sud, il fait bon et on peut se balader en tee-shirt au milieu de la journée.

Pour la réponse concernant les vaccins, voir plus haut dans mon précédent post...

Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
ZZ Zzem ·
merci pour tes info PartiOu

Similar discussions

You might also like