South Asia (Indian subcontinent) · Népal
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ML
Mlefevre 20 years ago
Trek du Langtang au Népal
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait ce trek? Je voudrais avoir des détails sur le parcours comme par ex : -combien de temps faut-il pour redescendre de Kyanjing Gompa à Syabrubesi?est-il intéressant de passer par Syarpagaon qui se trouve un peu plus au nord que Bamboo Lodge, sur l'ancienne "route" du Langtang?Le paysage à Langshisha Kharka est-il très différent de celui de Kyanjing Gompa: est-ce -que ça vaut le coup d'aller tout au bout de la vallée? Merci d'avance! Marie
Open
MI
Mile 20 years ago
Spectacle organisé par Enfance Népal à Nice le 24 septembre
L’association « Enfance Népal » organise un Spectacle :

«Inde, Danse du Sud, Ragas du Nord»

dimanche 24 septembre 2006 à 17h30

Salle Sézamo 32, rue Fontaine de la Ville à Nice (quartier Riquier)

Cette soirée caritative est organisée au bénéfice de « Children’s Home », une association qui recueille les enfants des rues de Katmandou au sein de deux orphelinats et qui assure la mise en place d’un vaste programme éducatif dans une région des plus déshéritées.

LE SOUTIEN DE L’ASSOCIATION ENFANCE NEPAL: Depuis sa création, "ENFANCE NEPAL", a donné une vocation culturelle de qualité aux évènements qu’elle organise en France.

Donner du plaisir aux auditeurs mélomanes et venir en aide à des enfants merveilleux est sa vocation. Au programme de la soirée du 24 septembre:

· Exposition d’un stand d’artisanat choisi de l’Inde et du Népal · Buvette proposant Tchaï (le thé indien parfumé) et pâtisseries de l’Inde et du Népal · à 17h30, accueil du public, présentation de l’association, et présentation des artistes. · à 18h00, départ pour l’Inde du Sud avec Antonella Usai pour un envoûtant spectacle de danse Bhârata Natyam. · à 18h45, poursuite du voyage vers l’Inde du Nord, avec Anupama Bhagwat et Nihar Mehta qui donneront une vibrante interprétation des ragas de la musique Hindoustanie. · à 19h30, à ceux qui souhaiteront prolonger la soirée, sera proposé un buffet dînatoire de délicieux mets et boissons « faits maison » sous le contrôle d’une jeune cordon bleu népalaise. · à 20h45, après le buffet un court raga du soir clôturera la soirée à 21h.

Les Artistes:

Antonella USAI danse Bhârata Natyam Diplômée de « Darpana Academy of Performing Art » d’Ahmedabad, et de la « Nalanda University » de Bombay, elle appartient à la la prestigieuse compagnie Mrinalini et Mallika Sarabhai avec qui elle effectue de fréquentes représentations en Inde et à Singapour.

Anupama Bhagwat au Sitar accompagnée de Nihar MEHTA au tabla Ils appartiennent à la jeune génération indienne, et ont joué avec les plus «grands» dont Ravi Shankar ou Kishan Maharaj. Ils multiplient prix et reconnaissance dans leur pays, et offriront ce 24 septembre, la magistrale maîtrise de leurs instruments pour un fascinant voyage au coeur d’un récital unique.

La participation au spectacle sera de 14 €, et de 8 € pour les jeunes et les étudiants. Les 100% des fonds recueillis ce 24 sept. seront utilisés à la construction d’un orphelinat en vallée de Katmandou. Ci-dessous, avancement des travaux au 11/08/2006. Pouvez-vous faire passer l'info à vos amis mélomanes, et venir nombreux Merci pour les enfants

CONTACT : Pour ENFANCE NEPAL, Joëlle ZOPPI-ESPOSITO, 929 CR4, La Roseyre 06390 CONTES Tél.: 04.93.91.17.31 http://enfancenepal.site.voila.fr - enfancenepal@club-internet.fr Allez-y nombreux, c'est pour la bonne cause et puis c'est un très belle occasion de se rendre en Inde pour quelques heures pour pas cher.
Open
KI
Kikuiu 20 years ago · Chinois
Incidents récents au Népal?
Bonjour Est ce que qqn peut me donner plus d'infos sur ce qu'il se passerait actuellement au Népal ? La France fournissant les armes à l'armée népalaise, on ne risque pas d'avoir des infos. Il y aurait eu une petite échaffourée ces derniers jours. Sans violence j'espère !! Namasté...
Open
MI
Milatoune 20 years ago · Flavien
Conseils pour le Jomsom trek au Népal en mars
bONJOUR ?

Nous avons l'intention de faire un trek au népal mais nous ommes débutants et voulons savoir si le Jomsom Trek était envisageable au mois de mars je pense. Combien de temps dure -t-il? Niveau de difficultés? Equipements à avoir ou possibilité de location sur place? Températures à cette période?

Outre ce trek nous voudrions découvrir un peu ce pays sachant que nous comptons y rester un mois.....( trek compris). Qq'un a -t-il des conseils d'itinéraires sachant que nous arriverons à Katmandu par un bus .

Merci 😛
Open
CH
Chiklet 20 years ago · Isabelga
Bons plans à Katmandou et Pokara?
Bonjour à tous,

Pourriez-vous me renseigner si vous connaissez un petit hotel sympa et pas trop cher à Kathmandou et à Pokara pour aller passer quelques jours dans chacune de ces deux villes ?

D'ailleurs, pouvez-vous me donner une fourchette de prix pour le logement là-bas ? J'y suis allée il y a dix ans et je me demande sur quel budget je dois viser ?

D'autre part, qui peut me renseigner sur le meilleur moyen de se rendre de Benarès à Kathmandou et le prix que ça coûte !

Merci et bons voyages à tous 😏[
Open
FL
Flucie 20 years ago · Laptitmarie
Obtenir un visa pour le Népal depuis la France
Bonjour, Je vais aller au nepal le 20 octobre pour 10 jours, et j'aurai voulu savoir comment obtenir mon visa depuis la france (agence de voyage, ou dirrectement ambassade du nepal à Paris...?) Merci en avance pour toutes les réponses... flucie
Open
BU
Bullabulla 20 years ago · Montorsier
Refaire son visa indien au Népal
Bonjours voila je suis actuellement en Inde et je compte refaire mon visa au Nepal si quelqu un l a fait faire recemment au Nepal je serai interessee d en savoir plus a savoir: est il possible de le refaire 1 mois avant l expiration du premier ?? - en combien de temps ca peut etre fait ??? y a t il des chances pour qu on me le refuse ???

Merci beaucoup pour toutes vos informations

A bientot Laetitia
Open
KL
Kluash 20 years ago · Kaotom
Trek au Népal en février?
Salut collègues voyageurs, On m'a dit que la meilleur période pour treker au Népal est mars/avril....j'y serai mi-janvier jusqu'à fin février. Est-ce que quelqu'un en a fait un ds cette période, fait-il vraiment trop froid?? Sinon lequelle me conseillerez vous?? merci de vos réponses
Open
TO
Tournesol 20 years ago · Rasfelix
Partir seule au Népal-Tibet-Bouthan?
Bonjour !

Mon rêve depuis longtemps serait de partir seule, sac au dos dans cette région. Je pourrai peut-être y aller cet été ...L'une d'entre vous l'a-t-elle déjà fait ? J'ai cru comprendre qu'il fallait être en groupe pour passer certaines frontières (visa de groupe) et qu'il fallait faire appel à des agences sur place. Est-ce possible de s'organiser avec des gens sur place ? Est-ce dangereux d'être une jeune femme seule là-bas ?

Merci de me donner plus d'infos et de me rassurer en me parlant de vos expériences...

Séverine
Open
MO
Moogy 20 years ago
Prix moyen du billet d'avion Pokhara (Népal) - Katmandou et Pokhara - Delhi?
Bonjour.

Je souhaite faire venir en France en Octobre un ami népalais habitant Pokhara. Quelqu'un pourrait me renseigner sur le prix moyen d'un billet d'avion Pokhara-Kathmandu aller retour ou même mieux Pokhara-Delhi via Katmandu. Son vol long courrier est prévu au départ de Delhi jusqu'à Paris. Je n'arrive pas à avoir les infos sur le net. J'attends vos renseignements. merci.
Open
KE
Kelaier 20 years ago · Kineger61
Samsara
Je viens de voir ce film ( en cassette)... Comment ai - je pu passer à côté de ce film de 2001, le 1er film de fiction à être tourné entièrement au Ladakh ; Les paysage sont superbes !!!! Le film( un peu long tout de même- 2h30 ou plus ) est une réflexion sur " Faut - il satisfaire 1000 désirs ou en dominer une seul" ;tout un programme . Voilà, c'était mon coup de coeur . L'avez - vous vu ?
Open
NA
Najed 20 years ago · Dniorthe
Nécessité d'une tente pour le trek Jiri-Gokyo-camp de base de l'Everest?
salut je pars au Népal cet automne, faire un trek Jiri-Gokyo-camp de base de l'Evrest. Je n'ai pas encore de carte et je me demandais si on trouvait des lodges tout au long du parcours, meme si on passe par le col du Cho La, ou si il était necessaire d'emmener tente et rechaud ...? Je compte prendre un sac de couchage confort -10°C, est ce un bon choix ? Une derniere chose si vous connaissez un bon livre retraçant ce trek, à me recommander... merci pour vos conseils...😉
Open
ER
Erwan7Chloé 20 years ago · Tanss
Compagnie aérienne pour Kathmandou - Yangon par avion
Salut a tous,

On est a la recherche d une compagnie d avion qui propose des vols entre Kahtmandu (Nepal) et Yangon (birmanie)

Pour les moments mes recherches ne donnent pas grand chose, alors si vous avez des plants, merci de nous eclairer.

Bon vent!
Open
FO
Fouhni 20 years ago · Deweerdt
Trajet Jabalpur-Bénares-Katmandou
bonjour, j'envisage au mois de novembre e faire (entre autres) le trajet jabalpur-benares-katmandou. Quelqu'un connait-il les durées?je crois qu'en train jabalpur benares prend 7h mais avec arrivée à minuit.N'est ce pas un problème d'arriver à Benares au milieu de la nuit? Sinon, quelqu'un connait-il la durée en bus.je l'estime d'après mon expérience de l'Inde à une dizaine d'heure.La route est-elle très mauvaise? Enfin, quelqu'un a-t-il fait benares katmandou en bus?N'est-ce pas trop pénible?Combien de temps cela prend -il, et ya-t-il possibilité de s'arreter au niveau du parc de Chitwan pour faire une escale? Le passage de la frontière est-il compliqué (attente, controles, embrouilles...). Merci d'avance pour votre aide précieuse
Open
LU
Lula 20 years ago · Naps
Etat des bus Lhassa-Katmandou
Bonjour à tous, Je risque de rejoindre le Tibet en janvier ou février cet hiver, ou les deux.

1)J'ai lu de tout et son contraire sur les cars rejoignant KTM (depuis Lhassa) pendant cette période. Je voudrais donc savoir l'état de ces cars... Sont-ce les mêmes que ceux dasn lesquels j'ai posé mon postérieur en Chine, c'est à dire avec des fenêtres qui ne ferment que de temps en temps, des fauteuils défoncés et des fumeurs invétèrés partout? Puis-je y avoir le faible espoir d'un peu de chauffage? y a t-il des arrêts pendant lesquels on trouve qlq chose de chaud à boire? Et puis pour dormir, c'est à l'intérieur? Faut emmener une tente?

2)les 4x4 Je sais qu'ils continuent à circuler. qui pourraient m'en parler?

Voilou! Merci d'avance pour vos réponses.
Open
MA
Macstar 20 years ago
Avril-juin: quelle est la meilleure période pour un trek en Himalaya?
Bonjour A tous!

Mon amie Monique et moi (Matthieu) partons pour un tour du monde d'un an et demi en janvier 2007. Nous comptons passer 4 mois en Asie du- sud est (Thailande, Laos, Vietman, Birmanie, Cambodge...) puis passer 1 à 2 mois en Himalaya (voir le toit du monde !😉) entre avril et juin (juillet : travail prévu en nouvelle- calédonie).>Quels sont les meilleurs mois pour y aller au niveau météo?->La mousson commence t'elle fin mai?->Quel est l'accés le plus simple pour le tibet au départ de la thaïlande (rentrée par l'inde=>sortie obligatoire par la Chine / rentrée par la Chine => sortie obligatoire par l'inde?)

Bien le bonjour a tous (De l'île de la Réunion😎!)!!
Open
KA
Katie06 20 years ago · Stephdu56
Mariage avec un Népalais en France?
bonjour,

mon ami népalais et moi allons nous marier en france. je suis allée à la mairie et mon ami népalais doit demander au consulat du Népal à Paris un certificat de coutume ainsi qu'un certificat de célibat. doit-il être demandé en népalais, en anglais ou en français ? merci.
Open
SL
Slideplanet 20 years ago · Alexjoly
Hôtel à Katmandou et car Katmandou-Pokara
nous sommes au népal à partir du 18 septembre pour 4 semaines avec arret à katmandou pdt 3 jours avant trek et 3 jours aprés trek. question 1 : quelqu'un a t'il une adresse hotel sympa ou on peut laisser un bagage en sécurité pdt le trek ? question 2 : le déplacement en car de katmandou à pokara sympa ou galère ? d'avance merci d'avance
Open
KL
Kluash 20 years ago · Lubnadusoir
Choix d'un trek au Népal
Salut à tous, Je pense être au Népal en janvier pour 2/3 mois. J'aimerai évidemment faire un trek. D'après vos expériences, quel serai le plus intéressant, y'en a t'il un ou l'on peut s'approcher de l'Everest?? Je serai seul(peut être un pote me rejoindra..), est-ce la galère de le faire seul si jamais? Merci d'avance de vos conseils.
Open
CA
Calou33 20 years ago · Mlefevre
Trek Langtang au Népal
bonjour,

je pars au népal en octobre. J'avais pensé au langtang donc j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui y sont allées.

par avance merci

calou
Open
RA
Raju 20 years ago · Lethieu
Trek de l'Everest: passage du Cho La Pass
Bjr a tous,

Concernant le passage du cho la, dans quel sens est il preferable de franchir ce col? Sens gokyo / Dugla ou l'inverse? En d'autre termes faut il aller à Gokyo en 1er ? Certains récits parlent de réelles difficultés pour franchir ce col, notamment des passges difficiles dans la roche et la glace. Pour ma part, j'ai franchi le Thorong La sans difficulté notoires, est ce vraiment différent? Merci pour vos commentaires !! a bientot
Open
BI
Biojolie 20 years ago · Aziman
Trek base camp de l'Everest au Népal et vol aérien
Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer quelle est la meilleure période pour le trek base camp de l'everest en début d'année est ce possible et le paysage est il bien dégagé ? Je recherche également les meilleurs tarifs pour le vol au départ de la France pour début 2007. Merci d'avance pour vos précieuses informations.
Open
Jélo 20 years ago · Trekman
Trajet Katmandou-Calcutta par la route
Bonjour a tous,

est-ce que quelqu'un s'est deja amuse a faire cet itineraire : Katmandou-Benares-Calcutta ou Katmandou-Calcutta par la route ? En combien de temps et dans quelles conditions ?

Merci d'avance de vos reponses Jelo
Open

Recommended for you

Previous Page 142 of 162 Next