Népal: Bardia ou Chitwan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Namasté à tous!

Je me rends au Népal en octobre, et en ce qui concerne le sud du pays, j'avais initialement planifié de visiter la réserve naturelle de Koshi Tappu et le parc national de Chitwan.

Mais voilà que deux personnes, coup sur coup, me conseillent de remplacer Chitwan par le parc national de Bardia. Qu'en pensez-vous ?

Merci de me faire part de vos avis ... 🙂
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
PR Pramod Regular ·
Bonjour, Je te conseillerai de refléchir deux fois avent de décider d'aller à Bardia car le parc étant situé sur le corridor des maoïstes reliant le nord à l'Inde, c'est une zone d'intense activité des rebelles. Pa aillerus, il y a eu plusiurs combats entre les rebelles et l'armée au sein même du parc. J'ai demandé à quelques agences si elles envoyaient des touristes, elles m'ont répondu qu'elles ne proposaient pas spontanément, mais si les touristes veulent y aller, c'est leur choix et ils doivent l'assumer. Il y a un rique mais, à toi de savoir si tu es assez aventureuse pour s'y lancer. En revanche, jusqu'ci, le parc national de Chitawan est sûr et on peut y aller sans problème.

Voilà, bon courage ! Pramod
Voyager et faire voyager les autres..., c'est ce que j'aime dans ma vie.
SA Sawaddeekha Veteran ·
Merci Pramod ... j'avais lu qu'il y avait des maoïstes ce ce côté mais vu d'ici il est très difficile d'évaluer la situation et de savoir où (ne pas) mettre les pieds ...
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.

Similar discussions

You might also like