Népal en avril: situation politique et budget pour trois semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Il y a 20 ans, j ai fait plusieurs treks au Népal. Les enfants grandissant, j aimerai repartir trekker en avril... Je crois que ça a due evoluer. Est ce que la situation politique est stable et sans probleme ? Auriez vous une idée de budget pour 3 semaines, en cheap confortable 😏 Merci a vous
PE Perelune ·
Bonjour Patricia,

Il n'y a pas eu de problèmes avec les touristes au Népal, en dehors d'une demande de participation financière faite par la guérilla maoïste ( environ 10 USD) surtout dans la région des Anapurnas, cette pratique serait aujourd'hui révolue, mon dernier voyage remonte à avril 2008, cependant la situation politique peut évoluer très rapidement, actuellement tout serait calme, lire nepalnews.Pour le budget tout dépend de l'hôtel, de 15 à 150 USD à KTM, je préfère dormir à Bhaktapur, beaucoup plus calme, plus authentique et moins pollué, plusieurs bons hôtels (Bagdaon, Sunny café) comptez de 20 à 40 USD selon les chambres, prix à négocier sur place selon les périodes.En trek, si vous partez avec un porteur comptez 20 USD par jour Hélambu, 20/30 Anapurnas, 30/40 Solu Kumbu.Si vous n'avez pas de contact il vaut mieux vous adresser à une agence, j'ai eu plusieurs contacts avec Nepal ecologie treck, agence Franco Népalaise, les prix seront plus élevés que si vous partez seule avec un porteur, (environ 50 USD par personne et par jour) mais tous les pbs seront réglès, les porteurs assurés, les porteurs sont sélectionnés en fonction de leur sérieux, ce qui vous évitera de mauvaises surprises.Bon séjour au népal...
PA Patricia44 ·
je te remercie bcp
PI Pilouz Regular ·
Je dirais la même chose... Mais tu peux trouver des hotel tout a fait correcte pour moins chère à Kathmandou que 20 dollard us... ex : Kathmandu Garden House (dans le Lonely Planet double propre et calme, télé salle de bain jardin, pour environ 600 rps népalaises soit 6/7 euros la nuit)

Si tu cherche des gens sérieux pour organiser un trek je peux en mail privé te filer l'adresse web d'un très bon guide (sérieux, sympa, etc...) ainsi tu passe pas par une agence ça revient à moins chère et le guide gagne plus d'argent).
PA Patricia44 ·
merci pour ton eclairage, je regarde, je cerne, je voyage déjà quoi
JL Jlmanue ·
je vois que tu connais la katmandou garden guest house, je n'arrives pas à les contacter avec l'adresse du lonely planet. Pourrais tu si tu l' as me la transmettre. Je voudrais réserver merci.
DO Douniam ·
Bonjour pillouz,

j'ai vu un message à toi concernant des coordonnées d'un guide sérieux au Népal. je pars avec mon mari vers le 20 septembre pour trois semaines. on cherche justement des contacts sur place. pourrais tu me le faciliter?

merci

Similar discussions

You might also like