Trajet Delhi-Katmandou en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour a tous, connaissez vous un moyen de quitter la Birmanie pour l'Inde par voie terrestre ou est-ce que toute entree-sortie de ce pays n'est possible qu'exclusivement par avion pour Bangkok? je voudrai rejoindre Delhi a Katmandou par la terre dans un mois environ (7-8 decembre), que pouvez vous me conseiller? ou pourrais-je avoir des infos sur les lignes et les tarifs de trains dans cette region de l'Inde?

En fait je n'avais pas prevu de finir mon voyage entame il y a 6 mois en Asie S-E par l'Inde (pas assez de temps), mais je voudrais aller a Nepal avant de rentrer. Or de Bangkok les billets sont beaucoup moins chers pour Delhi que pour Katmandou, ceci dit si vous avez des plans pour rejoindre Bkk a Katmandou qui reste raisonnables, je prendrai volontiers.

Un grand merci a tous
BE Bertrandl74 Regular ·
bonjour,

non, pas possible de quitter le Myanmar par voie terrestre ->Inde

Pour aller de Delhi à Katmandou en train, pas de train au Népal.

Mais tu peux aller à Gorakhpur de Delhi en train, ou Varanasi en 1er, ce que je te conseille d'ailleurs, la ville méritant plus qu'un coup d'oeil.

De là ( Gorakhpur ), bus jusqu'à Sunauli en 5 heures grosso modo ( frontière Inde Népal). Le visa pour le Népal se prend à la frontière en 10mn. De la frontière, Katmandou en bus en 10 à 12 heures.

bon voyage
BO Bouvier83 ·
Malheureusement, j'ai un gros imprevu qui m'oblige a rentrer en France des mardi, mais je te remercie pour ces infos precieuses qui me serviront quand je retournerai dans la region car je compte bien y retourner.

A propos, pour ceux que ca interesse ( et qui par hasard serait a Bangkok ou dans le coin), j'ai un billet Bkk-Rangoon a moins de 100$ qui cherche un passager pour le 12 novembre prochain. Faites le moi savoir.

Similar discussions

You might also like