Népal: itinéraires pour visiter les petits villages de la vallée de Katmandou en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je serai au Népal les deux premières semaines d'avril. Je cherche des conseils d'itinéraires dans la vallée de Khatmandou. Outre les villes de la vallée, ce qui m'intéresse surtout, ce sont les petits villages, pas nécessairement les treks pour l'instant.

Si vous connaissez des endroits sympas, je serais très heureux de les connaître.

Et comme je n'y reste que deux semaines, pensez-vous que le déplacement à Pokhara soit indispensable ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Manil
MA Maitairoa Globetrotter ·
... sois sympa de faire une recherche dans la fonction ad hoc ci-dessus avec pour descripteurs " villages vallée kathmandu" et tu trouveras une foule d'informations qui éviteront peut-être (on peut rêver) la redondance des réponses à ce genre de questions redondantes ... 🙂

... pour le déplacement à Pokhara, je réponds oui : la route vers Pokhara est déjà un voyage en lui-même ... et si tu as un peu d'argent tu peux toujours rentrer à Kathmandu en avion pour éviter un (parfois long) trajet de retour en bus ...
BA Batbatheni Regular ·
Bonjour,

Mes favoris, mais c'est perso ! L'incontournable Nagarkot et sa vue sur le Langtang, belles ballades... Panauti, village restauré (par la France) et assez peu envahi... Godawari, pour se rendre à Phulchoki (2700, un temple à l'intérieur d'un camp militaire)...et une vue superbe.

Après sur la route de Pokhara: Manakamana, seul télécabine du Népal, par lequel on accède au village et au temple, vue impressionnante pendant la montée (pendant la descente aussi !!!). Bandipur, à l'écart de la route, peu envahi aussi, cadre superbe et ballades...

Et Pokhara, oui, ça vaut le coup, surtout autour de la ville et les deux lacs Begnas et Rupa, moins entouristés que le Fewa....

Il y a d'autres lieux, mais c'est déjà pas mal, surtout si vous n'avez pas de moyen de transport personnel...
CO Coolnature Regular ·
Un petit village sympa à une vingtaine de km de Kathandu (prendre un taxi): Sankhu Complètement hors du temps, très peu fréquenté par les touristes, avec de nombreuses maisons typiques de l'architecture newar, des villageois paisibles, des enfants accueillants, ...le temps semble s'y être arrêté depuis quelques siècles. Au-dessus du village sur une petite colline se trouve le très beau temple de Vajra Yogini, l'un des plus anciens de la vallée de Kathmandu (montée à pied en 45 mn environ par une grande volée de marches). On peut ensuite rejoindre à pied le village et le temple de Changu Narayan par un sentier au milieu des champs (ne pas hésiter de demander le chemin aux locaux). Superbe temple classé au patrimoine de l'Unesco. Ensuite, on rentre en bus à KTM à partir de Changu Narayan, ce qui aura agréablement meublé une bonne partie de la journée.
https://sites.google.com/site/carnetsditinerance/
CH Christellef ·
Salut Manil,

tu n'es pas obligé d'aller sur Pokhara pour visiter de petits villages authentiques avec peu de touristes. Il y a l'Helambu au nord de Katmandou. Je ne te conseille pas d'y aller seul, les petits chemins sont nombreux et tu risques de te perdre. Tu peux contacter Rajesh Khadgi, c'était notre guide. A l'époque il travaillait pour une agence. Aujourd'hui, il veut se mettre à son compte. Il est vraiment très bien et en plus il parle français. Voici son adresse mail : aussi_af@yahoo.fr

Bon voyage. Christelle
Christelle Fournel.

Similar discussions

You might also like