Katmandou en trois jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

Je vais passer 3 jours à Katmandou en mars en début et fin de trek.

Pouvez vous m'indiquer ce qu'il ne faut absolument pas rater et ce qu'il faut faire prendant ces 3 jours?
JI JimLiz Regular ·
Salut, en octobre dernier je suis resté une semaine à Katmandou. J'ai visité Bodhnath, Bhaktapur, Swayanbhunath, Pasupatinath, puis Durbar Square à Katmandou et Patan. Enfin, juste se promener et se perdre dans les rues de Katmandou est toute une expérience. En 3 jours tu n'auras pas le temps de faire tout ça. Je te suggère donc la ville Médiévale de Bhaktapur, Swayanbhunath (aussi appelé Monkey Temple) et Pasupatinath. Ce sont les sites que j'ai préféré. Bon voyage!
SP Spinch ·
Merci.

A combien de distance de KTM sont ces sites ? Faut il prendre le taxi; ou peut être louer des vélos ?
JI JimLiz Regular ·
Je te conseille d'oublier le vélo, trop de pollution et poussière. Je voulais aussi faire du vélo mais j'ai vite changé d'idée en arrivant là-bas. C'est un peu suicidaire aussi. Seul Swayanbhunath peut se faire à pieds de Thamel. Bhaktapur est à environ une vingtaine de km. Pasupatinath à environ 10 km. Tu peux prendre un taxi (toute une expérience aussi, un peu épeurant des fois :-)). Pas cher environ 300 Rs. +/- 3.5 Euros. Durbar Square de Katmandou peut se faire aussi à pieds.
SP Spinch ·
Salut, en octobre dernier je suis resté une semaine à Katmandou. J'ai visité Bodhnath, Bhaktapur, Swayanbhunath, Pasupatinath, puis Durbar Square à Katmandou et Patan. Enfin, juste se promener et se perdre dans les rues de Katmandou est toute une expérience. En 3 jours tu n'auras pas le temps de faire tout ça. Je te suggère donc la ville Médiévale de Bhaktapur, Swayanbhunath (aussi appelé Monkey Temple) et Pasupatinath. Ce sont les sites que j'ai préféré. Bon voyage!

Un jour par site est il suffisant ? Qu'y a t'il a voir sur chaque site (temples, etc...)? l'entrée est elle payante et si oui combien ca coute ?
JI JimLiz Regular ·
Tous les sites sont payants. Je ne me souviens plus combien puisque c'était ma compagnie de trekking qui payait. Peut-être quelqu'un d'autre peut-il répondre? Compte une journée pour Bhaktapur, une demi-journée pour les autre sites. Ce qu'il y a à voir, des temples surtout. À Bhaktapur des temples aussi, une ville très ancienne, des gens, quartier de la poterie.
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

l'entrée sur les sites est payant (150/300 rs dans mes souvenirs).

au grand Stupa (a 20 minutes à pied de Pasupatinath) c'est gratos.

a Durbar Square de Katm, il est possible de se faire transformer son billet pour la journée en billet pour 1 semaine (c'est gratuit). toutefois, les malins passent par des petites ruelles et des squares intérieurs de batiments pour y entrer ss payer !

bonne visite

Dominique
CH Choco Regular ·
salut à vous,

que pensez vous avoir vu quand vous aurez visité les temples?

à mon avis, tu restes dans la rue et tu discutes! tu en apprendras toujours beaucoup plus qu'avec de "simples" visites!

salut et bon voyage à toi,

nico
Please, please, please ! Que les gens arrêtent de dire qu'ils ont "fait" un pays. Ou alors, qu'ils soient capables de m'expliquer ce qu'ils mettent, sincèrement, derrière ce mot. Voyageons pour vivre, rencontrer, observer et ressentir notre voyage et non par besoin de possession.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... Bodnath est à un 1/4 d'heure à pied de Pashupatinath ...

... tous les endroits cités sont des incontournables : j'ai cependant une préférence pour Bakhtapur par rapport à Patan, où passer une soirée ainsi que la nuit précédant ton départ (Bakhtapur est proche de l'aéroport) peut être une bonne idée ...

... ne pas hésiter non plus à prendre à la gare routière le premier bus pour n'importe quel village de la vallée : ambiance garantie pour une découverte de la vraie vie de tous les jours dans la vallée de Ktm ... et le trajet en bus est un (beau) voyage à lui tout seul

... où que tu ailles, laisse le temps te prendre ...
SP Spinch ·
Merci pour toutes vos réponses.

Je résume ce qu'il ne faut pas manquer: Baktapur Swayambanath Pashupatinash et je pense qu'on fera Thamel avec Durban Square
MA Maitairoa Globetrotter ·
... plus Bodnath (ou Buddhanath) réellement intéressant : c'est LE symbole de la ville de Kathmandu qu'on ne peut pas ne pas voir ...
CH Chachue Regular ·
Les deux stupas les plus importants de KTM sont Swayambunath (sur une colline qui domine la ville, où des singes se balladent en liberté) et Bodnath (le plus grand de tout le sous-continent indien).

Je trouve Bodnath intéressant car il est au coeur du qurtier tibétain et on se plonge ainsi dans un petit monde parallèle au sein même de la capitale népalaise.
http://premiereaventureensolitaire.blogs-de-voyage.fr/«"Nous devons être le changement que nous souhaitons voir dans le monde." Mahatma Gandhi
CL Cloo Regular ·
Swayambunath offre une vue imprenable sur KTM mais j'ai une préférence pour l'ambiance de Bodnath et le stupa lui-même.
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
RA Rayls Regular ·
c'est plus que suffisant un jour par site, je te suggère : une journée pour durbar square etSwayambunath ; je te conseille de le faire à pied. une journée pour baktapur, taxi ou bus obligatoire. tu auras du temps libre au retour. une journée pour patan, ville et musée ; c'est faisable à pied, du centre de Kathmandou, ou en rickshaw (qui roulent même en cas de grève générale), (plutot le retour à pied, ca descend) En marchant le plus possible, tu decouvriras des temples ou des marchés de partout, et tu t'imprégneras plus de la ville qu en allant de site en site. les entrée sont pour les touristes de plusieurs euros.
SI Simon Globetrotter ·
Swayambunath offre une vue imprenable sur KTM mais j'ai une préférence pour l'ambiance de Bodnath et le stupa lui-même.

même chose pour moi 😛

3 jours, c'est suffisant pour voir les principaux site de KTM, mais jute pour prendre le temps de flâner dans le ruelle de la ville
CL Cloo Regular ·
Ok avec Simon, il est clair que les temples sont à voir... Mais ce que je préfère, c'est flâner dans le dédale des ruelles des vieilles villes... ou encore m'asseoir sur les marches des temples de Durbar Square et regarder passer le temps... doucement... en m'imprégnant des couleurs, des bruits et des odeurs... En 3 jours, tu n'auras pas le temps, mais je suis convaincue que cette 1ère approche te donnera l'envie irrepressible d'y retourner !! 🙂
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com

Similar discussions

You might also like