Température et vétements dans les Anapurnas à la mi-mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FG
Bonjour, Je pars le 18 mars 2012 pour 3 semaines au Népal faire le grand tour des Anapurnas. Dans les différentes discussions, je n'arrive pas à me faire une idée de ce qui m'attend au niveau climat et température à cette période, je pars de Katmandou et je dois passer le "Thorung La" fin mars (5415 m) Qu'emporter comme vêtement ? température à cette période de l'année ? température la nuit dans les lodges ? J'aimerais bien avoir des renseignements sur ce trek, c'est la 1ère fois que je pars si longtemps, et que je monte si haut ! J'ai un duvet mais limité à - 5°, faut-il en racheter un autre ou bien un sur-duvet sera t-il suffisant ? J'ai un blouson en Gortex, avec une doublure amovible en polaire marque Lafuma. Je l'ai porté pendant la vague de froid actuelle, avec un autre Sweet polaire et je n'ai pas eu froid (-10°) Merci de vos réponses FG
LO LoNepal Regular ·
Salut FG, Si -5 est la température limite et pas confort de ton duvet, je te conseille d'en acheter un autre ou d'en louer un directement au Népal. Mi-mars est le début de la saison printemps au Népal. Il fait encore froid mais les jours vont en se réchauffant. La journée si le soleil sort et que tu marches, il fait vite chaud mais dès que le soleil se couche ça caille et les nuits peuvent être négatives. Mais peut être trouveras-tu de la neige, notamment au passage du Thorong-la, prévois peut être des guêtres. L'an passé des amis ont été bloqués à Manang à la même époque par d'importantes chutes de neige, impossible d'aller plus loin, ils ont du rebrousser chemin comme de nombreux autres groupes. Tu ne pas prévoir comment sera le climat à cette époque, rien n'est sur ! Je te conseille aussi des sous vêtements thermiques, une bonne paire de chaussettes, des gants et un bonnet pour lutter contre le vent froid en altitude. Ton goretex sera parfait ! Bon trek

Lauren
http://namastenepallauren.skyrock.com
FG Fggp85 ·
Merci Lauren de ces infos

J'ai un doute quant à mon duvet, j'en louerais un un à Katmandou ! Sous vêtement chaud, je vais m'en procurer pour le reste j'ai ce qu'il faut... J'ai choisi cette période pour les fleurs, j'aurais eu le choix pour la période suivant mi avril début mai... Mais bon, je pense que le trek sera super et j'ai hâte... J'espère que je pourrais passer le col, c'est paraît-il assez extraordinaire! Encore Merci Françoise

Similar discussions

You might also like