Les neuf ficelles du Bouddha?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SA Salsa3 Globetrotter ·
Pour moi, ce sont des Saï Sin. C'est le type de ficelles que les moines bouddhistes Theravada attachent aux poignées des fidèles en les bénissant par des sermons.

Ces ficelles qui partent de la statue du Bouddha partent ensuite vers des personnes qui assistent à la cérémonie, ainsi elles sont reliées par ces cordons qui concrétisent donc physiquement le lien entre ces gens et le Bouddha et surtout avec les valeurs que le Bouddha a émis.

Parfois, c'est le moine qui tient la bobine de ficelles et donne le sermon et les fidèles tiennent dans leurs mains la ficelle.

Le chiffre 9 est un chiffre porte bonheur dans le Theravada.

A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
JE Jeff932 Veteran ·
Merci pour l'explication ! J'ai eu moi-même un de ces fils autour du poignet pendant un séjour au Laos !
SA Salsa3 Globetrotter ·
Merci pour l'explication ! J'ai eu moi-même un de ces fils autour du poignet pendant un séjour au Laos !

Oui, c'est exactement ceux ci. Puis-je savoir où se situe ce Bouddha ? Merci.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
JE Jeff932 Veteran ·
Cette photo a été prise à Chiang Mai. Je n'ai plus le nom du temple.Je n'ai pas réussi à le retrouver par la recherche google normale je n'ai pas essayé encore les photos de google earth. C'est la seule fois où j'ai vu des ficelles ainsi sur un Bouddha. Peut-être fait-on ainsi à une certaine période de l'année.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Merci et bonne recherche
JE Jeff932 Veteran ·
Merci à toi ! Parce que deux personnes m'ont posé la question dans un forum photo ! Je me suis permis de mettre ta réponse en copie en te citant bien entendu :

http://www.fousdereflex.com/viewtopic.php?f=66&t=20284&p=298016#p298016

Si ça t'ennuie, je peux la retirer. C'est d'ailleurs une photo différente qu'on peut voir sur ce lien !
SA Salsa3 Globetrotter ·
Pas de souci. 😉😉😉

A bientôt.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Voici une autre photo que j'ai pris dans un temple à Nan , ils m'ont expliquer que les ficelles sont relier aux autres petits temples autour du grand temple par contre là il y a plus que neuf ficelles . .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jeff932 Veteran ·
Il faudrait redresser un peu la photo qui par ailleur est trés sympa

par contre là il y a plus que neuf fils .

j'ai l'impression, qu'au départ, il y a toujours neuf fils, il faudrait que tu vois sur ton original.

Sinon, c'est où Nan ? ça peut m'interresser à l'occasion d'un prochain voyage !
BA Barbot Globetrotter ·
Nan c'est à 340 Km de Chiang Maï vers la frontière du Laos un coin magnifique que je connais bien et dépourvu de tourites ou presque , d'ailleurs j'ai fait un peiti topo de ce coin sur VF . 😉 Si tu veux des infos de ce coin pas de soucis .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jeff932 Veteran ·
Oui, toutes infos sur des temples et des Bouddha m'interressent pour la photo bien sur et pour decouvrir de nouveaux horizons. Je pense retourner en Thaïlande à de nombreuses reprises. La prochaine fois vers l'Est avec surement une premiére incursion au Cambodge. Et donne moi le lien de ton topo, j'irais voir ça avec plaisir !
BA Barbot Globetrotter ·
Voir Ceci , il y en a d'autres mais j'ai pas trouver
BA Barbot Globetrotter ·
Encore Ceci , les environs de Nan . 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Voici le post lors de mon premier séjour à Nan , Voir ICI là tu verras pas mal de photos de Nan . 😉
JE Jeff932 Veteran ·
Merci Barbot

J'ai regardé le premier concernant les mines de sel, trés interréssant. C'est vrai que ce sont des endroits auquels on ne pense pas forcement. J'irais voir les autres liens à tête reposée chez moi ce soir !

Similar discussions

You might also like