Neuf jours en Islande: conseils sur l'itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EE
Bonjour à tous ! Après avoir épluché moult forums, je n'arrive toujours pas à me décider sur mon itinéraire de 9 jours (complets) en Islande début septembre prochain... Voilà les contraintes : - Je ne veux pas trop "rusher", c'est-à-dire faire 6h de voiture tous les jours ou presque. - Je souhaite passer par la f35 (Kjölur) - Je préférerais consacrer ce court séjour sur la partie Nord, a priori moins touristique et plus dépaysante (ai-je tort??)

Pour l'instant j'en suis là : Reykjavik, Akureyri (grosse journée de route pour le coup), Myvatn et alentours, Hveravellir, Cercle d'Or, Reykjvavik. Le tout avec un 4x4 de location (Jimny). Qu'en pensez-vous??

Question bonus : passer la nuit dans sa voiture est-ce légal en Islande? Question bonus pour les experts 😉: à quelle température peut-on s'attendre à Hveravellir début septembre?

Merci beaucoup par avance.
MA Marie31 Globetrotter ·
un peu dommage de faire reykjavik akureyri plein pot il y a qd le jokularson qui merite un stop et les chutes detifoss de plus tu passes à mytvan pour y revenir le lendemain ?? à moins que tu fasses le tour par l'ouest ?

de toute facon les touristes en islande en septembre !!! bien sur tu peux dormir dans ta voiture (pas le plus confortable 🤪) mais tu ne dois pas sortir des pistes car le terrain et la vegetation sont tres fragile dans ce cas prends une tente en plus certains campings sont gratuits

Similar discussions

You might also like