Neuf jours au Maroc: quelle ville visiter après Essaouira?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour amis routiers, routards et voyageurs!

Me voici sur le point de partir 9 jours au Maroc. Ayant deja quelques idées, je viens vers vous pour affiner afin de vous demander vos lumières!

Voici mon idée.

Arrivée à Marrakech

Je voudrais visiter Essaouira, et également savoir quelle autre ville non loin vaut le détour.

J'avais vu il y a quelques temps un reportage ou un jeune homme proposait aux touristes une excursion dans le desert avec tente Berbère et ambiance roots. Je souhaiterais faire ce genre de circuit mais compte tenu que je ne reste pas tres longtemps, il ne faudrait pas que cela exède 2/3 jours je pense. (?) Lors de cette virée, j'aimerais faire du sandborading sur les dune et pourquoi pas du dromadaire, mais c'est loin d'être obligatoire.

Je sais que la fête des amandiers en fleurs se déroule Tafraoute, est ce qu'il est possible de s'y rendre en bus? voiture? meme louée? Des plans?!!

Également j'aimerais faire une ballade sur l'Atlas ou le haut Atlas. Combien de temps faut il prévoir, sachant que nous ne sommes pas de grand sportifs!

Puis finir sur Marrakech et prendre un cours ou 2 de cuisine, connaissez vous de bonnes adresses (nous preferons le typique que le touristique) Et puis des soins du corps avant de repartir dans notre vie stressante. Et bien sur dormir dans un Riad au moins 2 nuits.

De façon génerale, je suis interessée par toutes les infos que vous voudrez bien me donner. Des bons petits restaus au hotels pas cher et propres. Par tout ce que vous pensez qu'il ne faut pas rater au Maroc et par tout ce que vous voudrez bien me dire!

Merci beaucoup d'avance!

😉
ME Meknassi ·
bonjour pense à visiter fes et meknes y'a bcp de chose à voir dans la region passez une bonne journée
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Sandryn,

Pour faire tout ce que tu veux, il va te falloir beaucoup plus que 9 jours ............ Si tu n'es jamais venu au Maroc, et puisque tu arrives et repars de Marrakech, une durée de 9 jours me semble correcte pour visiter Marrakech et Essaouira. Pour le reste, il te faudra revenir ! Bon séjour. @+
GR Groupik ·
Bonjour, Par rapport à votre message vous avez envie de voir beaucoup de chose mais malheureusement 9 jours vous ne suffirez pas... marrakech est une belle ville impériale, à mon avis vous pouvez faire un tour et deguster le charme de la ville en visitant la célébre place "Jamaa el Fena" ainsi que "El menara" et "El Koutoubiya"... Les villes que je peux te conseiller à l'ouest de marrakech c'est Essaouira, Agadir, Taroudant... Par contre, à l'est de marrakech tu peux visiter Ouarzazat "Hollywood du Maroc" est dans cette ville tu peux visiter la Kasbah de "ait ben haddou" et "Taourirte" ainsi que les Studios cénimatographiques par la Suite les gorges de Dades à Boumalne Dades une petite ville berber où tu peux faire du randonné et découvrire la vie berber par la suite les gorges de Toudra à Tinghir, un portrail naturelle très beau... puis la route vers le desert de Merzouga en passant ma ville "Errachidia" :-) et la vallé de ZIZ et "Erfoud" Puis "Rissani" un desert caractérisé par une terre noir pius les dunes de sables et où on peut partir au Oasis au Dos de Dromadaire environ 1H30, 2H et passé la nuit au tentes berbers...

Bon voyage et Bienvenu au Maroc
La différence fait nos richesses
VE Vero7896 ·
Bonjour, Au départ d'Essaouira, vous pouvez vous diriger vers Agadir (environs 2 heures de routes) et comme vous voulez aller à Tafraout, c'est sur le chemin. Pour dormir dans le désert, ; l'idéal serait de continuer après Tafraout mais il faut beaucoup + que 2 jours car cela représente pas mal de kms ; par contre au départ de Marrakech, c'est + réalisable.
DU Dupontel07 Regular ·
Si tu veux faire de la rando pas loin de Marrakech sidi fatma ou imlil. Tu as aussi les cascades d'ouzoud à 3h de route.
PA Pasqua40 Regular ·
bonjour pense à visiter fes et meknes y'a bcp de chose à voir dans la region passez une bonne journée

salam, ce ne sera pas facile à caser dans ce planing de 9 jours et les envies de grand air dont semble vouloir Sandryn et en + bien éloigné de marrakech.
PA Pasqua40 Regular ·
Salam Groupik, pour Sandryn ce sera un peu trop court pour suivre tous tes conseils, en terminant à l'Est Le dades, Ait Benhaddou et Ouest Essaouira ce sera déjà pas mal. Salutations à mes amis de ksar e souk ;-)
LE Letellier Regular ·
Bonjour,

pour avoir une idée de la région dAgadir, tu peux voir les photos et poser tes questions a Michel sur le site couleursnomades.com, également sur les possibilité de bivouac authentique Berbère dans les plaines désertiques près des dunes je te donnerai des adresses

bon séjour
Michel ...de Tiznit.
AL Alcor42 ·
Tout depend si tu aimes rouler au maroc.. Avec une bonne veille logan de location pendant neuf jour tu peux faire pas mal de choses. Si tu fais Marrakech puis Essaouira, je te conseille de descendre la cote au sud d'Essaouira direction Agadir ( eviter Agadir à mon avis), Sidi Ifni, Tiznit, Guelmin, Plage Blanche, Tan Tan , retour sur Guelmin, Taroudant, Tafraout, Taroudant, et s'il te reste du rab en jours depuis Taroudant:Ouarzazate, retour à Marrakech. Sinon Taroudant, col du Tizi n test, Marrakesh.

De tres beaux sites tout le long de ce parcours avec paysages variés puisque tu auras medinas, plage, cotes en falaises escarpées, plages desertes, quelques dunes desertiques en avant gout, dromadaires et paysage quasi desertiques, paysages d'arganiers, montagnes... et j'en passe

Je l'ai deja fait mais faut pas trainer à Marrakech, aimer les routes marocaines et manger des kilometres.
TA Tafakara Globetrotter ·
Je sais que la fête des amandiers en fleurs se déroule Tafraoute, est ce qu'il est possible de s'y rendre en bus? voiture? meme louée? Des plans?!!

Tafraout: nombreux "plans" en cherchant dans le moteur de recherches de V.F... Hébergement dans la vallée, magnifique, d'Amelns chez Jacques et Mina par exemple, maison d'hôtes typique et sympa qui domine la vallée et où Mina se fera un plaisir de te donner quelques cours de cuisine où elle excelle... Pour la fête des Amandiers, il me semble que cela est vers fin février, mais la date varie chaque année.

Bon séjour.
SA Sandryn Regular ·
Merci pour toutes vos réponses et desolée de ne pas y avior repondu plus tot. souci info quand tu nous tiens.

Bref, a 15 jours du depart, je n'ai toujours rien fait, rien réservé pensez vous que cela ne sera pas trop tard pour reserver un riad, une chambre pour l'arrivée ou meme une eventuelle voiture.

Je vous avoue que je suis plus du genre a partir et voir sur place, mis ne connaissant pas du tout cete partie du monde, je ne sais pas si cela est raisonnable.

Merci a vous :p
SA Sandryn Regular ·
Bonjour a tous!

Je remonte un peu mon post car a 5 jours du depart a cause d'un manque de temps evident, je n'ai toujours rien preparé. MAis j'ai lu. ET il semble clair que mon programme de base n'est pas realisable.

Voici ce que je souhaiterai faire vraiment. J'espère que vous pourrez m'aider pour ne pas manquer l'immanquable dans les alentours de Marrakech

Selon vous est il raisonnable de faire une halte nocture dans le desert en bivouac et si oui, connaissez vous une agence sympathique ?

Je tiens vraiment a faire du sandsurfing, surement a cumuler avec le bivouac?! Je ne sais pas trop quel desert choisir.

Il me semble que la fête des amendiers en fleurs sur Tafraout se deroule quand nous serons dans le coin.

Comment s'y rendre en bus? Est ce galere ou bien desservi? Necessaire de reserver un hotel ou a voir a l'arrivée?

Puis finir sur Marrakech et prendre un cours ou 2 de cuisine, connaissez vous de bonnes adresses (nous preferons le typique que le touristique) Et puis des soins du corps avant de repartir dans notre vie stressante.

J'ai reservé 2 nuit a l'hotel Belleville. Y etes vous deja allé? Qu'en aveaz vous pensé?

En gros quel lieux visiter autour de Marrakech pour vraiment avoir un apperçu typique de ce beau pays?

Mon copain voudrait aller a la mer, mais je ne crois pas que ce soit la bonne periode pour prendre un bain? Est ce que je me trompe?

C'est un peu fouilli comme message, je m'en excuse. J'ai quelques jours pour faire quelque chose de bien, je compte sur vous ;)

Merci d'avance vraiment
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

effectivement aussi foutoir que ton premier message !!

Prend le temps d'utiliser le moteur de recherche !!! et de lire les autres messages de cette section. ... à part (et encore , j'ai pas tout lu) pour le Sandsurfing, toutes tes questions ont une réponse récente!

en une semaine , Marrakech et ses environs, Tafraout, la nuit dans le désert , et la mer en bonus, ce n'est faisable qu'en avion de chasse, et pas n'importe lequel ! même sans la mer !
SA Sandryn Regular ·
MErci pour ta réponse...

PAs tellement foutoir quand meme mon premier message, faut pas pousser...

Bref, 9 jours n'ayant jamais fait une semaine, avec 2 jours de plus, j'ai peut etre l'espoir de faire quelques trucs.*

Donc comme je constate que tu connais bien le pays, tu pourrais peut etre me conseiller quoi faire en 9 jours autour de Marrakech.

En tout cas, je t'en remercie d'avance.
GR Groupik ·
Bonjour, Je veux vraiment vous aider mais plus que mon premier message je ne peux rien vous dire... Pour la réservation vous allez pas rencontrer de problème... vous pouvez la faire lorsque vous serez ici

Bon voyage :-)
SA Sandryn Regular ·
Merci beaucoup GRoupik :)

J'ai bien lu votre message, mais je pense qu'il y a trop a faire en trop peu de temps helas !

Au final, apres concertation avec mon ami, lui souhaiterai aller a Essaoiura, j'ai vu que cela pouvait se faire calmement en 2 jours avec une nuit sur place. De mon coté, outre passer quelques temps a Marrakech pour cours de cuisine, detente et visite, je voudrais vraiment voir le desert et y faire du surf.

La question est donc de savoir quel desert est situé le plus pres de Marrakech ou d'Essaouira (mais la, je doute!!) Histoire d'y passer 2 jours avec nuit en bivouac, je ne sais pas du tout si cela est possible. Je cherche mais, rien de bien fabuleux de trouvé!
GR Groupik ·
De rien c'est avec plaisir :-) Y a deux désert qui sont accessible pour vous, "Merzouga" et "Mhamid" les deux en passant par la ville Ouarzazat... Regarde la carte du Maroc et tu vas bien localiser les villes que tu veux visiter... Bon Courage
OU Ouaadi ·
Bon jour j ai lu votre message et je crois pouvoir vous aidez car je suis francais d origine marocaine de la ville de tiznit . pour votre voyage vous avez deux possiblite pour l aeroport d arrivee agadir ou marakech car sla vous permetera au depart d agadir de passer a essaouira, marakech, ourzzazat, taroudant, tafraout, tiznit.pour finir a agadir avec une bonne organization le voyage sera inobliable. voici mon e mail ouaadi@free.fr j esperes que cela vous aidera pour votre sejour
bravo
SA Sandryn Regular ·
Merci Groupik!

Nous comptons louer une voiture de Marrakech et nous rendre dans le desert de Mhamid, nous arreter sur la route dans les villages. Arriver au desert et faire une excursion comprenant soirée, nuitée en bivouac et sandsurfing le lendemain, puis retour, reprise de voiture et depart vers on ne sait pas encore ou... Tafraout me tentais bien, mais je ne sais pas si c'est possible en disons 5/6 jours.

Ce que je cherche (et que je ne trouve pas) c'est ou trouver une agence qui propose du surf dans le desert.. Jai vu ca quelque part un jour, je ne sais plus ou :(

En tout cas merci de votre aide!

De rien c'est avec plaisir :-) Y a deux désert qui sont accessible pour vous, "Merzouga" et "Mhamid" les deux en passant par la ville Ouarzazat... Regarde la carte du Maroc et tu vas bien localiser les villes que tu veux visiter... Bon Courage
SA Sandryn Regular ·
Bonjour a tous :)

Mon itineraire se précise, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez :)

- Arrivée Marrakech le 02/03 au soir

- Hotel Belleville pour la nuit

- Depart vers 11h en voiture de location direction M'hamid (A ce stade la, je prevois 1 journée de route avec arret le 03/03 au soir je ne sais pas où, dans un village ou Ouarzazate si cela vaut le coup. Si vous avez des conseils n'hésitez pas!) Stops prévus tout de même a Agdz eet Zagora soit le 03, soit le 04 dans la journée. J'ai besoin d'y être pour partir en bivouac de nuit, donc vers 16h je pense..

- Le 04/03 dodo dans le desert et le 05/03 sandboarding et ballade dans le desert ( Ici, je n'ai pas encore trouvé de guide pouvant proposer cela, mais j'ai le nom d'une agence qui s'appelle Sahara service et Zbar travel; mon souci, je ne sais pas si la première propose du sandboarding.. Et la 2eme ne semble proposer que des nuits sous tente ou à la belle étoile)

- Sortie du desert le 05/03 en soirée j'imagine. Dodo a trouver pas loin avant de reprendre la route le lendemain (si vous connaissez des endroits acceuillants..

Ici s'arrete ce qui est planifié. Je souhaiterais tout de même m'arreter a l'Oasis D'Iriki, cela en vaut il la peine?

Nous serons deja le 06/03 et mon ami souhaiterais voir Essaouira et/ ou visiter un parc national avec de l'interet; j'entends pas juste une ballade dans la nature. Des choses a voir, à decouvrir, que ce soit de la faune ou de la flore.

J'ai vu que nous pouvions remonter sur Ouarzazate et continuer en direction de Tazenakht, Tallouine et voir le parc national de Toubkal (celui ci ne semble pas etre celui qui ait le plus grand interet) Quel autre parc pourrait on voir sans sortir trop de nos axes de route pour retourner a Marrakech?

Je souhaiterais etre de retour a Marrakech le 09/03 au soir grand maximum, pour rendre la voiture, et nous detendre avant notre vol retour le 11/03.

Est ce, selon vous realisable? Meme en quittant la voiture de location a Marrakech et en allant a Essaouira en bus pour la journée et la nuit?

Merci d'avance.

😛
LA Larazou Veteran ·
Bonjour. j'ai bien peur que vous n'ayez à reconsidérer votre itinéraire:Si vous n'avez pas l'intention de louer un 4x4, oublier le désert de mhamid, le lac irikki, le sud du parc national du toubkal. en effet les dunes de chegaga situées par piste sablonneuse ne sont accessibles qu'en 4x4 avec guide connaissant la région .idem pour le lac irriki. Comme ceux là vous a été recommandé ci dessus, utiliser le moteur de recherche et choisissez un circuit classique vous permettant d'aller en voiture de tourisme jusqu'à merzouga, y dormir en bivouac, faire des balades à dos de dromadaire, et enfin pratiquer du sandsurfing(pas besoin de réserver, vous trouverez tout ce qu'il faut dans le village de merzouga ou par l'intermédiaire de l'auberge). Bonne préparation. N.B.il faut acheter une carte michelin pour visualiser votre itinéraire, choisir vos haltes en fonction du kilométrage effectué chaque jour, étant précisé, qu'à partir de ouerzazate il faut compter sur une vitesse moyenne de 70 km/h.
larazou
SA Sandryn Regular ·
MErci Lazarou.

Je ne souhaite pas aller a Mergouza, trop loin, trop compliqué M'Habid sera plus pratique pour nous.

Comme je l'ai dit dans le message precedent, je voulais savoir si je pouvais descendre jusqu'a la porte des dunes et trouver un guide/agence sur place la bas pour faire l'excursion dans le désert. Sinon, merci de me dire ou commence l'endroit impraticable en voiture de tourisme.

Merci (j'utilise le moteur de recherche et honnetement, je n'ai pas trouvé toutes les réponses a mes questions pour autant)
LA Larazou Veteran ·
bonsoir. La route s'arrête à mhamid.ensuite piste de 50 km pour aller aux dunes de chegaga.vous êtes obligé de laisser votre voiture à mhamid et de passer par une agence à zagora ou à mhamid pour organiser votre séjour à chegaga.Je ne puis vous renseigner ni vous recommander une agence:quand je fait la traversée mhamid-iriki-foum zguid, c'est par mes propres moyens.Mhamid n'est pas moins compliqué que merzouga, tout le contraire.A merzouga vous êtes au pied des dunes avec votre voiture dans une auberge ou bivouac. A mhamid, s'il y a un vent de sable, vous serez obligés de faire demi tour;ceux là m'est déjà arrivé. Par ailleurs, aller jusqu'à mhamid n'est intéressant que pour faire les dunes;la partie la plus belle de la vallée du draa s'étend de agdz à tansikht. Bonne préparation.
larazou
RA Raoulx Globetrotter ·
***** trop compliqué M'Habid sera plus pratique pour nous. ****

qui a bien pu te faire croire cela ?

Le (vrai!) tas de sable de m'hamid (chigaga), n'est accessible au dela du centre ville de M'hamid que par l'intermédiaire de prestataires locaux (et ils sont pas tristes😉😉) ! transferts 4x4 de connaisseur obligatoire.

L'erg Chebbi, est accessible par du goudron avec la première logan venue, toutes les auberges ont les pieds sur la plage..
SA Sandryn Regular ·
Nous n'avons toujours que 9 jours, alors je me suis peut etre trompé, mais l'autre desert semble plus loin et (a ce que j'ai lu selon les conseils concernant la recherche...) beaucoup plus peuplé et beaucoup moins tranquille.
RA Raoulx Globetrotter ·
* ****beaucoup plus peuplé et beaucoup moins tranquille**** mais qui a bien pu te faire croire cela ??

L'erg chebbi fait 20 à 25 km de long, il n'y a du peuple que sur 2 km autour du village ou les auberges s'empilent. au dela la sérénité ! des auberges isolées et la dune pour toi

***** beaucoup moins tranquille*** Les gens qui sont arrivés à M'hamid, par le bus ou en voiture de loc, en imaginant aller faire une nuit tranquille dans le désert, et qui ont été assaillis , n'ont pas tout à fait ce point de vue.
SA Sandryn Regular ·
Bon, très bien, dans ce cas, peux tu répondre a ma question egalement pour savoir si la route vers Mergouza va me prendre plus de temps que celle de M'Hamid.

Je sais bien qu'avec le peu de temps que je reste sur place, je ne vais pas pouvoir accompli de miracle, mais avec un peu de chance je verrai un mirage...
PA PatDef1 Veteran ·
L'erg chebbi fait 20 à 25 km de long, il n'y a du peuple que sur 2 km autour du village ou les auberges s'empilent. au dela la sérénité ! des auberges isolées et la dune pour toi

Bonsoir Raoulx,

La sérénité, c'est vrai, sauf lorsque des irresponsables casqués et pétaradants déboulent en quads ou en moto ................... Je dors à Merzouga ce soir. @+
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir, ***sauf lorsque des irresponsables casqués et pétaradants déboulent en quads ou en moto ................... **

Il y en a heureusement un peu moins si on remonte un peu vers le nord, j' étais au "petit prince" (piéton oblige!) l'année dernière pendant la semaine sainte , toute l'Espagne à moteurs était sur la grande dune ... avec les glacières de bière. et à Chigaga , il y en a autant!
MA Maisonpaca ·
Bonjour Pour ton retour à Marrakech du 9 au 11 Mars, il y a possibilité de prendre des cours de cuisine dans une ferme sur une matinée et manger sur place. Tu pourras alors visiter la vallée de l'Ourika après le repas de midi dans cette ferme Berbère. Un grand taxi peut t'y emmener si tu n'a pas de voiture en location. Je connais une adresse mais je ne sais pas comment utiliser le message privé. Nous sommes un couple de marseillais expatriés au Maroc depuis 1an et demi. Réponds moi sur mon message privé en me donnant ton adresse mail. Je te donnerai tous les détails. Cordialement Noelle
SA Sandryn Regular ·
merci Noelle, est ce que tu parles de la ferme Berbere? Si oui, cela fait un peu loin de Marrakech pour cusiner! Je cherche dans le centre, et le top serait de faire quelque chose de local et moins un truc a touristes

Merci :)

Question de derniere minute: Nous allons faire la route du Tizi n' test, nous allons donc arrivés si je ne me trompe aps sur la route parrallèle a la route de l'Ourika? Si nous voulions aller au village sidi moussa, combien de temps nous faudrait il pour faire le crochet? Il y a t'il une route qui relierait ou faudrait il aller a Marrakech et revenir sur la route de l'ourika?
LA Larazou Veteran ·
bonsoir. Arriver à tahanout, prendre sur votre droite, une route qui mène à tnine ourika;au rond point de la route qui vient de marrakech et qui mène à l'ourika, tourner à gauche et continuer sur env.25 à 30 km jusqu'à sidi moussa.
larazou
SA Sandryn Regular ·
Merci beaucoup pour ton aide. Je me demande a la reflexion si il ne serait pas judicieux de remonter a Marrakech pour rendre notre voiture et de prendre un bus (le 25 si j'ai bien compris) le lendemain pour rejoindre ce village... Qu'en epnses tu? Est ce que cela va prendre beaucoup de temps et combien cela couterait il eventuellement?

bonsoir. Arriver à tahanout, prendre sur votre droite, une route qui mène à tnine ourika;au rond point de la route qui vient de marrakech et qui mène à l'ourika, tourner à gauche et continuer sur env.25 à 30 km jusqu'à sidi moussa.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Comme l'a expliqué notre ami Larazou, il est facile d'aller à Sidi Moussa, et si c'est la que tu dois loger, y aller direct te poser et téléphoner à ton loueur, il viendra, comme tous les loueurs chercher la voiture. tu ne peux pas faire plus simple. La route à Tahanaout (en sortie) est très bien indiquée, et à Tnine Ourika , à gauche vers marrakech aussi.
SA Sandryn Regular ·
Bonsoir,

Comme l'a expliqué notre ami Larazou, il est facile d'aller à Sidi Moussa, et si c'est la que tu dois loger, y aller direct te poser et téléphoner à ton loueur, il viendra, comme tous les loueurs chercher la voiture. tu ne peux pas faire plus simple. La route à Tahanaout (en sortie) est très bien indiquée, et à Tnine Ourika , à gauche vers marrakech aussi.

Bonne idée, je vais voir cela avec le loueur, peut etre la rendre 12h en avance nous fera faire une petite economie, je ne sais pas trop comment ca marche, si c'est par tranches de 24h ou pas.
LA Larazou Veteran ·
bonsoir. Il y a deux bus qui passent par sidi moussa;le 25 et le 251.demander au chauffeur de vous déposer là ou vous voulez vous arrêter:tarif 5 dh.
larazou
SA Sandryn Regular ·
Merci a tous! Larazou, je pense que je vais suivre le conseil de Raoulx et demander au loueur de venir chercher la voiture a l'hotel la ferme Berbere (si l'un d'entre vous connait... Je sais que ca n'est pas un riad traditionnel mais j'ai vraiment aimé leurs chambres. )

Pour les 9 jours, voici finalement notre programme (même pas finalisé a 2 jours du départ!)

02 mars 19h : Arrivée à Marrakech hôtel Belleville

03 mars 10h : Arrivée de la logan de loc!! Route dir Ait Ben haddou (arrivée 14/15H). Route pour dormir a Agdz (a 1h30 en flânant, tres beaux paysages en fin d'aprem). Halte a Tamnougalt Ksar Palmeraie. Dodo chez Ourziz

04 mars 15h : M'Hamid -> bivouac

05 mars Desert, sandboarding, Oasis Sacré

05 mars soir sortie désert dodo chez Jnane Dar à Tamegroute

06 mars : Route dir Talouine ville Safran dodo Talouine (pas d'idée pour l'hôtel à part l'auberge du Safran)

07 mars dans la journée : Talouine - Agadir Oudir - Marrakech Tizin n’ test : Route dans la journée (suivre les conseils de Raoulx ci dessous !!)

Prendre un pot au restaurant bellevue (c'est pas une publicité mensongère), un bon tagine dans les petites gargottes d'Ijoukak, la visite de la mosquée de Tinmel, prendre le thé chez Momo à Ouirgane, dans le jardin sous les tonelles, tremper les pieds dans l'oued à Moulay Brahim.

Bifurquer à Tahanout direction Sidi Moussa, nuit a la ferme berbère

08 mars : matin retour Marrakech

3 jours sur Marrakech, visites, cours de cuisine (je ne sais pas encore ou), soins hammam etc... (pas trouvé de bonnes adresses encore!)

Je pense avoir bouclé le principal pour pas être embêté, maintenant reste ce qui manque!

Voila qu'en pensez vous?
SA Sandryn Regular ·
Merci mais impossible a caser dans le planing!

Depart dans 3h et hate d'y etre :)

Merci a tous !
Désertdune Regular ·
Surtout bon séjour et profitez bien des beaux paysages.
surprise
SA Sandryn Regular ·
Petit passage sur mon ancien post pour dire que ce voyage si court a t-il été, fut une merveille!

Vraiment, beaucoup de belles choses à découvrir, prenez le temps de parler aux gens, meme si ils essaient toujours de vous vendre quelque chose! En creusant, il y a beaucoup à apprendre et à échanger.

LE desert est un havre de paix, mais bien sur, nous avons eu la chance d'y etre dans une periode pas tellement surchargée! Le climat était également quasi idéal.

Et bien sur, merci de tout vos conseils qui nous ont pas mal servis!

Similar discussions

You might also like