New York: balade en métro et location d'un appartement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

nous planifions de nous rentre à New York au début du mois de mars (relâche scolaire) avec nos deux enfants de 8 et 10 ans. Fiston est toujours passionné par les transports (nous y allons en train de Québec) et il aimerait bien faire un tour en métro, est-ce que vous connaissez une portion de ligne ou quelques stations particulièrement intéressantes?

Aussi, lors de nos précédents périples nous avons loué un appartement mais ça semble plus réglementé à New York, est-ce que certains ont tenté l'expérience? Sur le web les quelques-uns disponibles au New Jersey (AirBnb) ne nous ont pas emballé...

merci de bien vouloir nous éclairer,

Marie-Laure
NB Nbmclb ·
Bonjour! Nous sommes allés à New York avec nos 3 enfants (5 ans, 3 ans et 3mois) en juin dernier. De ce que nous en avons vu, les métros sont pareils partout! Mais les enfants ont particulièrement aimé la station du musée d'histoire naturelle pour les fresques dans la céramique. Le metro est la meilleure façon je crois de se déplacer dans New York, alors vous pourrez en faire quelques tours. Nous venons de petites villes du Québec et n'avons pris que 2-3 fois des bus dans Québec et aucun autre transport en commun sinon et on a vraiment trouvé ça facile de se retrouver dans le système de métro. Et sinon si nous avions une question, les new yorkais étaient bien aimables et nous répondaient très bien. Sinon, nous n'avons pas vu, mais j'imagine que le Grand Central Terminal doit valoir la peine pour un amoureux des trains! Il y a aussi un musée des transports installé il me semble dans des anciens quartiers de métro. Il y a aussi le sea-air-space museum sur un porte-avion.

Pour les appart, j'avais eu les mêmes questionnements que toi, alors nous avions loué un appart à Union City qui était très bien et avons beaucoup aimé. C'était près de l'autobus et ça prenait en général 30 min ou moins pour arriver à Port Authority. Je ne peux donc pas te répondre concernant les règlementations sur Manhattan.
MA Ma1aury ·
Bonsoir Nbmclb

merci de me rassurer, disons que je suis pas tout à fait à l'aise de me promener à NY, surtout avec un anglais très très approximatif! Je vais étudier la carte du métro, le musée d'histoire naturelle est sur notre liste! Je vais faire des recherche pour le musée des transports, ça pourrait être super et ça sort un peu des sentiers battus ;)

Pour l'appartement je vais étendre les recherches à Union City et attendre d'autres avis... en famille c'est vraiment chouette un appartement où on peut se faire à déjeuner avant de partir et tenir quelques collations, je sais que mon maniaque des transports va aimer prendre le bus mais pour un premier séjour on aimerait bien rester tout près de l'action, ou au moins assez facilement voyagable pour je me sente pas perdue sans mon interprète personnel 😊
NB Nbmclb ·
Allô Marie-Laure!

Avant de partir, plusieurs nous ont dit que nous étions courageux d'y aller avec de si jeunes enfants. Juste avant d'arriver, on a commencé à se demander si on faisait bien.... Et sérieusement, ça a été tellement facile!! Nous nous sommes tout de suite sentis très à l'aise et n'avons jamais eu peur pour la sécurité. Pour les métros, il n'y a que quelques lignes, alors il s'agit de savoir si on va vers le nord ou vers le sud. Et pour les autobus, si on habite au new jersey, il suffit d'Avoir trouvé le bon pour aller à port authority et on prend toujours le même. Pour le retour, en sachant notre numéro de bus, il y a des tableaux partout qui affichent l'heure des départs et le numéro de quai. Tout est très bien indiqué pour les directions à suivre tant pour trouver un bus qu'un métro. Il n'y a pas beaucoup d'enfants dans les rues de NYC. Alors les new yorkais sont vraiment très aimables et serviables avec les familles. Avec un minimum d'anglais on se débrouille très bien. Certains sont même venus nous donner des trucs d'eux-mêmes juste pour être gentils. J'en ai été très agréablement surprise, je croyais qu'une grande ville comme ça serait très impersonnelle. Mais ils le font peut-être juste avec les familles! Nous avons aussi beaucoup aimé les bus hop on hop off pour une première visite en famille. Ces bus font un trajet précis dans la ville et il y en a à toutes les 15 minutes environ. On embarque et débarque où et quand on en a envie. Avec des écouteurs, on peut écouter des infos en français pendant qu'on est dans le bus.

Pour le logement, les 2 options ont leur avantage: 1-être tout près pour pouvoir prendre des pauses en milieu de journée, mais c'Est beaucoup plus cher. 2-être un peu plus loin et se rendre à Manhattan pour la journée, mais payer beaucoup moins cher.

Une autre chose à savoir quand on a des enfants et qu'on est donc à pied d'oeuvre assez tôt: New York est une ville qui se réveille tard. Vérifiez bien les heures d'ouverture des attractions, c'est souvent à partir de 10h. Même chose pour les restos, ils ne sont pas tous ouverts pour le dîner.

Marie-Claude

Similar discussions

You might also like