New York en famille pour trois jours avec City Bike et divers
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

en aout, je serai 3 jours plein à New York avec ma famille (2 ados de 12 et 13 ans).

Pensez-vous que visiter la ville en utilisant les city bike soit une bonne idée. Evidemment, nous ferons aussi des trajets en métro pour les longues distances (nous logerons ds Upper Manhattan) . Avec les city bike, on épargnerait un peu nos pieds et pour les enfants c'est plus fun que la marche. Le temps limite d'utilisation pour éviter "l'amende" est un peu court : 30 min mais je suppose qu'on peut juste repasser à une borne pour rendre et reprendre le vélo pour une nouvelle demie-heure. Au pire l'amende pour dépassement de max 30 min n'est pas catastrophique. La location pour une journée est de 10$+taxe et 4$ pour le dépassement de max 30min. Si on compare ce tarif avec un loueur de vélo à la journée (min 35$), c'est raisonnable! Dommage, par contre qu'il n'y ait aucune borne au-delà de l'entrée sud de Central Park.

Conseillez-vous de faire l'aller/retour en ferry gratuit tot le matin ou à la tombée de la nuit pour avoir la vue de jour et de nuit? N'y a-t-il pas trop de monde au coucher du soleil?

Enfin, j'aimerai passer 15 à 30 min dans une église le dimanche matin pour assiter à une partie de messe Gospel. Les enfants trouverait la totalité de la messe beaucoup trop longue car ils ne comprennent pas l'anglais. Pouvez-vous me dire dans quelle église, je pourrai entrer et sortir sans problème et à quelle heure, il convient de s'y rendre pour la partie chant?

merci d'avance,

Valérie
BE Bennyc Veteran ·
hum...une messe Gospel (ou pas) n'est PAS une attraction! si tes ados ne peuvent pas tenir en place pour 1h ou 2h: n'y allez pas!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
JA Jackdps Globetrotter ·
Le système CitiBike est excellent pour ceux qui veulent combiner l’exercice à la visite. Par contre, le système de transport en commun (métro) est excellent et une passe d'une journée coûte moins de $30.

Le ferry (généralement appelé traversier) est une bonne façon de voir NY sous un nouvel angle. matin ou soir, à votre choix.... trop de monde?? Vous serez à NewYork, donc avec beaucoup de résidents et de touristes. Si il y a trop de monde, vous attendez le procain traversiers.... sur lequel in y aura encore beaucoup de monde.

Les églises ne sont pas des salles de spectacle. Dailleurs, on me dit que certains curés ne se gênent plus pour expulser les voyeurs. Il y a d'excellents spectacles au Lincoln Center et au Community Center du Carnegie Hall. Dans le vieux Harlem, il y a d'excellents groupes qui, pour quelques $$, vous donneront un concert impromptu dans la rue. promenez-vous dans le vrai Harlem, et non le Harlem touristique
La vie est trop belle pour être petite.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Un pass pour le metro et bus coute $30 pour la SEMAINE a NY, + $1 pour le Metrocard.

J'y etais le weekend dernier et j'ai vu pas mal de gens sur les nouveaux velos, mais aucun enfant. La circulation est affreuse a Manhattan. Donc a mon avis, le velo n'est pas une bonne solution pour les enfants, sauf a Central Park. NY n'est pas une ville calme. J'ai fait du velo moi-meme a NY, mais j'ai de l'habitude de rouler en ville.

Je suis 100% d'accord que la messe gospel n'est pas une attraction.

Pour le coucher de soleil, c'est une obsession europeene, mais pas du tout aux USA. Donc pas de probleme en ferry sauf peut-etre si c'est l'heure de point.
TI Titouc Regular ·
Merci pour vos réponses.

Je sais très bien que les messes gospel ne sont pas des attractions mais j'ai déjà lu (je ne sais plus où) que certaines églises acceptaient les touristes dans une partie bien délimitée de l'église pour ne pas déranger les pratiquants. Si certaines églises le proposent, je suppose qu'elles y trouvent aussi un bénéfice (don, ...). Il semble de plus que ces messes durent souvent plus de 2 heures et sans comprendre l'anglais, c'est long. Si je pose la question c'est justement pour éviter les églises qui préfèrent ne pas acceuillir de touristes (ce que je comprends très bien)!
FD FDB Globetrotter ·
Dommage, par contre qu'il n'y ait aucune borne au-delà de l'entrée sud de Central Park.

Il fut un temps où il était peu recommandé de monter trop haut dans le parc... Ceci expliquant peut-être cela.
Faby

Similar discussions

You might also like