New York: manteau à apporter à Noël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je me demande si ca arrive qu'il y ait des températures genre -20 à New York durant la période des fêtes. Devrais-je apporter mon manteau North Face pour en cas... ?

Ou un manteau d'hiver pour des températures bien normales est suffisant ?

(pas agréable d'avoir froid, mais pas non plus agréable d'avoir trop chaud)

Des bottes doublées ou non ? (bon quand même pas l'intention de partir avec mes Sorel, je ne vais pas en Alaska)

Après New York, on va à Washington.

Des caleçons pour tout le monde ?
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour Mousseliine,

L'année dernière, début décembre, j'ai eu des températures qui variaient de - 3° à + 16°.

Et j'étais bien contente d'avoir ma veste Canada Goose pour les - 3° !! Même si je la portais entrouverte... 😎 (les petites bretelles intérieures sont vraiment pratiques quand on veut l'enlever et ne pas avoir les bras encombrés !). J'ai porté des bottes fourrées durant presque tout le séjour. Les earmuffs ont aussi leur utilité quand on n'aime pas porter de bonnet comme moi.

En revanche, pas de caleçon, ni de chaussettes épaisses... Ça encombre les valises pour rien ! Et quand il fait vraiment froid, il y a toujours un endroit où boire un chocolat chaud pour se réchauffer 😉

Pour résumer, je dirais un blouson un peu chaud et ton manteau North Face, une paire de chaussures normales et une paire de bottes chaudes, éventuellement une paire de baskets pour les marches intensives et ça roule !!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Le souci c'est qu'on n'a pas la même conception du "manteau d'hiver" en France et au Canada 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VO Voyageurs994 Veteran ·
La compagnie North Face faisant plusieurs types de manteau, il m'est impossible de vous recommander d'apporter ou pas votre north face. Il serait par contre exceptionnel qu'il fasse -20. En général, vous pouvez vous attendre à n'importe quoi entre -5 et 10 degrés, mais assez humide. Apporter plusieurs couches de vetements serait une bonne idée. Des souliers de marches, genre Merrell ou autres avec de bons bas aussi. Des caches oreilles et des gants devraient etres apportés aussi.
Néfer Globetrotter ·
Bien voyons donc Mousseline, c'est très facile de savoir quoi apporter; on écoute les bulletins météo ou on va sur weather.com un jour ou deux avant le départ.

Rappelle-toi du 20 janvier 2009...tout le monde se les gelait sur le Mall à Wash en écoutant le discours du Président.

Mais on a vu aussi des beaux moments de "chaleur" à d'autres années.

Pour faire simple, tu apportes seulement une pelure de moins que tu portes à Edmonton.
MO Mousseliine Globetrotter ·
En fait Néfer, je ne voudrais pas encombrer les valises car j'ai bien l'intention de magasiner. 😎 Et tu sais que maintenant avec les compagnies américaines on paie pour chaque valise et comme on part deux semaines, déjà ca fait pas mal de choses à apporter.

Sinon... c'est plutôt Calgary ma ville, heureusement 🙂, et les hivers à part quelques jours sont plutôt doux à cause du Chinook - on plein mois de janvier ca arrive qu'on se promène sans manteau et qu'on prenne son café sur le patio. Alors on est équipé pour toutes les circontances, prêts à affronter tous les degrés, car il peut aussi faire un bon -30, et on fait pas mal d'activités de plein air.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Moi qui pensais que c'était Edmonotone!😛

Pour le chinook oui oui je connais et à chaque fois qu'il passe chez-vous les gens de l'Est, moi en tous les cas, envient les Albertains pour ces quelques moments d' "été" en hiver.

Mon conseil de vérifier weather.com à un jour ou deux du départ tient plus que jamais.

Devoir payer pour le transport de valises pleines de cossins achetés aux États peut rendre le magasinage moins intéressant, d'autant plus que chez vous la taxe n'est qu'à 5% et que vous aurez aussi des petits frais pour le change. Reste que pour l'électronique, monsieur ne se rapportera quand même pas un 63"! Le mini iPad est moins encombrant.

Plus sérieusement, je pense que vous ferez surtout vos emplettes à NYC, beaucoup moins à DC.

Bon séjour.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Néfer, l'hiver est beaucoup plus joli au Québec que dans l'Ouest à part que dans les Rocheuses pour le ski.

Si je voulais prendre des vacances d'hiver, le Québec est la meilleure place au monde à mon avis. Pour la grande beauté des paysages et la diversité des activités. J'ai la nostalgie des chalets, le ski de fond, les raquettes, les forêts enneigés dans les Laurentides...... Au Québec, du moins en Gaspésie, pratiquement chaque village a son centre de ski de fond - j'adoooore le ski de fond et les paysages sont wow. En Alberta, dans le sud, y'a pas assez de neige, faut aller dans les Rocheuses.

Si j'étais un Francais... je passerais mon tour pour une année dans l'Utah, pour aller prendre des photos dans les forêts du Québec l'hiver.

Il est vrai que c'est agréable d'avoir un répit avec le Chinook mais on n'a pas de neige à Calgary qui tient longtemps... imagine un mois de janvier sans neige, c'est tristounet. La blancheur de la neige rend les choses tellement plus lumineuses. Par contre, Calgary est la ville la plus ensoleillée du Canada durant l'hiver, c'est rarement couvert.

J'ai la nostalgie d'une belle grosse tempête de neige, une vraie de vraie. Je n'ai jamais pelleté depuis que je suis en Alberta. A la moindre neige à peine quelques flocons, les Calgarians virent presque fou, le traffic est débile, ils ne savent pas quoi faire... ils attendent que ca fondent.

En fait, ce n'est pas vraiment pour les prix que je veux magasiner à New York, car je ne crois pas faire de si bonnes affaires, mais plutôt pour voir des magasins différents.

Merci, je vais surveiller la météo.

Similar discussions

You might also like