Des news de Jaffar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Hello...

Pour les amoureux de la piste de Jaffar... mauvaise nouvelle pour vous. La piste est en court de prochain goudronnage...

De Midelt au cirque les 22 km se font à 60-80 km/h lol (bon faire gaffe dans les virages quand même, ça chasse sinon [:p])...

Une fois arrivée au cirque, même un 4x4 ne passera pas. Les buldozzers et tractopelles sont en train de tout péter. Il ne reste plus que la partie de l'oued en gros à préparer, tout le reste passe sans problème en simple berline. De même que par Tounfite...

J'y suis passé hier... J'ai même réussi une pointe à 100 au retour avec ma 205 lol... pour dire la difficulté...





Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
CJ Cjtroc Regular ·
Bon dommage pour les 4x4 (ce n'est pas ma tasse de thé a la menthe) mais tant mieux pour les habitants et indirectement pour les retombées du tourisme... Et pour les cyclos qui sont gâtés au Maroc avec ces petites routes goudronnées nouvelles où il ne passe pas grand monde. J'irai en mai 2017. Merci pour cette info.
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
CJ Cjtroc Regular ·
Hello Encore merci pour ces infos importantes. Savez-vous ce qu'il en est de la piste Boulmane dades jusqu'à knob au sud? Et comment savoir l'état d'une piste.. y-a-t-il une carte a jour?..
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
AO Aoreora Veteran ·
Salut,

tu es Baroud et les Gros Chats?

J 'espère que c 'est bien toi parce que si ce n 'est pas le cas vous allez me prendre pour une folle Voyageur 2500 !

M M.
AL Alquesn Veteran ·
Elle n'est pas bleue la 205 de Baroud???
alquesn
VO Voyageur78s Regular ·
Bonjour,

Effectivement passé il y a une dizaine de jour par la gorge ....

Pas de travaux sur la partie venant de Tounfite jusqu'à la descente dans l'Oued et l'entrée de la gorge. > 15Km de piste pour 4*4 ou SUV ou voiture "Marocaine"

Sur la descente venant de Midelt il y avait des engins mais pas vu si on débouchait dans l'oued (certainement non). Par contre l'oued et la Gorge sont passable avec un 4*4 avec bonne garde au sol.

C'est une zone superbe

Photos sur mon blog : "voyageur78s.over-blog.com"
AS Asus72 ·
Merci pour les informations. Je prends cette piste en janvier jusque Imilchil-midelt. Peut on quand même passer en moto trail? Est ce que cela passe en cette période? Il y a t il de la neige.? Les oueds ne sont ils pas trop haut? Au plaisirs de se lire.
SO Songhai73 Globetrotter ·
Salut,

tu es Baroud et les Gros Chats?

J 'espère que c 'est bien toi parce que si ce n 'est pas le cas vous allez me prendre pour une folle Voyageur 2500 !

M M.

bonjour t'inquiète c'est bien un des gros chats , [;)] moi je l'appelle minou , c'est plus intime [:P] ! quand aux pistes qui disparaissent pour moi c'est positif , car je ne suis pas en 4x4 et de plus je ne connait rien à la mécanique ! à plus ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
AO Aoreora Veteran ·
Salut Songhai,

Top! J 'aime les gros chats et si tu l 'appelles minou alors....! Je le suivrai que plus attentivement. Bientôt au bled ou pas?
SO Songhai73 Globetrotter ·
hello le minou je l'ai rencontré en Bretagne , il est vraiment sympa ! un gros chat qui ronronne bien gentiment s'il a son lait ! oups non sa bière ! sinon pas de bled pour le moment , j'arrive de Crête et j'avoue que j'ai beaucoup beaucoup aimé ! certainement des infidélités en vue pour le Maroc dans l'avenir ! à voir ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
CI Ciboulette47 Veteran ·
Hello voyageur... Je pensais aller voir le cirque avec mon ti fourgon... C'est encore raté pour cette fois ci...sniffe.....
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
BU Buibuibui ·
Bonjour,

Effectivement passé il y a une dizaine de jour par la gorge ....

Pas de travaux sur la partie venant de Tounfite jusqu'à la descente dans l'Oued et l'entrée de la gorge. > 15Km de piste pour 4*4 ou SUV ou voiture "Marocaine"

Sur la descente venant de Midelt il y avait des engins mais pas vu si on débouchait dans l'oued (certainement non). Par contre l'oued et la Gorge sont passable avec un 4*4 avec bonne garde au sol.

C'est une zone superbe

Photos sur mon blog : "voyageur78s.over-blog.com"

Bonjour Michel,

Merci pour ton compte rendu :)

Une remarque : qu'est ce que tu insinues dans la partie en gras ? Que toutes "les voitures marocaines" comme tu dis sont pourries c'est ça ?
AO Aoreora Veteran ·
Salut Buietc J'ai comme idée que tu te moques complètement du compte rendu.... Je me trompe?
GR Groschats Veteran ·
Zut !

Demasqué !!

Je ne serais jamais un bon espion, au moins c'est clair pour moi lol....

Pour la piste de boulmane nekob.. je la ferais dans quelques jours si la 205 lache pas...

La bleue est actuellement en Mauritanie à Kaedi [:p]

Je suis en ce moment sur Tadighoust à côté de Goulmima. Et là... sieste finie. Je file voir quelles conneries je peux faire avec la 205...

Je me tate encore à faire Tabant-Nekob... ce serait un bon trip ça en 205 pourrie... Les gros 4x4 à 50 000 euros n'aiment pas trop me voir les suivre (bon moins rapide qu'eux quand même.. beauuuuucoup moins rapide) mais je m'amuse bien [:)]
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
SO Songhai73 Globetrotter ·
Salut Minou N'kob je connais , mais par la route bien sur il y a de belles casbas encore dans ce village ! va dire bonjour à Amid si tu y vas ! auberge : www.nkob-tourisme.com bonne route ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
VO Voyageur78s Regular ·
qu'est ce que tu insinues dans la partie en gras ? Que toutes "les voitures marocaines" comme tu dis sont pourries c'est ça ?

Mode humour ! [;)] "Pourquoi ce n'est pas vrai ???"

Mode réel, non simplement pour mettre en garde certains touristes ou même voitures de location sur le fait que certaines pistes même pratiquées au quotidien par les locaux ne sont peut-être par pour eux .....
GR Groschats Veteran ·
Je n'ai pas essayé par la gorge. Je bichonne mes cardans qui n'en peuvent plus pour la suite... Mais j'aurais bien voulu [;)]
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
GR Groschats Veteran ·
Ok je verrais si j'ai le temps car faudra que je file vite fait pour le festival sur Mhamid.

Miaouuu
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
CI Ciboulette47 Veteran ·
Si t es pas sur d arriver à m'hamid je t attends à zagora et je t attache au camion... J ai un "bout" de 10 M de long [;)]
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.

You might also like