Nicaragua, Corn Islands - sécurité et transport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous sommes un couple qui nous rendons pour 3 semaines au Nicaragua et été et nous avions prévu de passer quelques jours de repos sur les corn islands. En effet, tous les sites, les guides (lonely planet) semblaient conseiller cet endroit. Je me suis procuré la version 2011 du Petit Futé Nicaragua et l'auteur semble indiquer que la sécurité s'est considérablement dégradée : " pas question de se rendre sur la plage de nuit", "pas de marche en solitaire dans les endroits excentrés, de jour comme de nuit", "attaque a la machette signalée au sud de l'île". Si certains ont pu s'y rendre récemment, est-ce que ces recommandations sont exagérées ou y'a t'il vraiment un problème de sécurité aux corns ? Si oui, justifie t-il de ne pas se rendre sur ces îles ?

Sur un tout autre sujet, que conseillez-vous au sujet des billets d'avion "costena airlines" a destination des corn islands : les prendre en avance avant de partir ou les acheter sur place ? (je ne sais pas du tout quel est l'ampleur du trafic sur ces lignes)

Merci beaucoup pour votre aide.

Clément
BO Boma Regular ·
Bonjour!

Nous y sommes allés l'année dernière, en saison touristique, et c'était très calme. Effectivement, on m'a conseillé d'être très prudent dans la zone Nord-ouest de Little Corn, mais je n'ai pas d'autres infos. (heureusement!!!)

Pour les billets Costeña, oui il faut acheter en avance car les avions se remplissent (+/-25 places), seulement par Internet. Cependant, on n'est jamais à l'abri d'une petite blague de la part de la compagnie....qui s'améliore progressivement il faut le souligner.
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"
CL ClementS ·
merci de ta réponse.

Puisque tu y es allé récemment, est-ce une destination que tu conseilles ? (sachant que nous ne comptons pas faire de plongée mais plus snorkeling / détente / soirées tranquilles)

Quand tu dis "très calme", tu fais référence au nombre de touristes ? Je me demandais s'il fallait réserver à l'avance pour être sur de pas se rabattre sur des hébergements plus chers ou moins sympas.
BO Boma Regular ·
Hola!

Bien sûr, si on souhaite "snorkeling / détente / soirées tranquilles", c'est un endroit de rêve. Le snorkeling est particulièrement intéressant sur les Corn.

J'ai répondu "calme" en faisant référence à la sécurité, comme dans la question.

En saison touristique, les hôtels se remplissent oui.

J'en profite pour reprendre une idée connue mais un peu enfouie dans le forum: la panga qui relie les 2 îles provoque plus d'adrénaline que les montagnes russes lorsque la mer est mauvaise. Il faut s'accrocher et personnellement, je ne le ferais pas avec un enfant en bas âge. Opérés du dos ou des hanches, attendez un jour où la mer est calme!!!
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"

Similar discussions

You might also like