Nicaragua ou Guatemala en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Décidé à aller au mois d’août en Amériques centrale, j’hésite encore entre ces deux pays qui me tente bcp. Sachant que je préfère faire le choix de visiter qu'un pays plutôt que de courir a travers l'amerique centrale (je n'ai qu'un mois de vacs)

Quel est le meilleur choix au niveau : - météo - facilite de transport - accueil de la population - nbre de touristes - budgets

et sachant que je suis plus adepte de grds espaces, de natures, de sports, ...

Merci à tous ceux qui pourront m’éclairer ds ma prise de décision.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Météo : c'est la même chose, mais il peut faire plus frais au Guatemala en raison de l'altitude. Transport : c'est la même chose, les bus vont partout. Population : 65% d'indigènes mayas au Guatemala, peu de mélanges avec les descendants d'espagnols. Au Nicaragua, grande majorité de métis. On constate un accueil chaleureux au Nica. Nombre de tousristes : 1 million au Nica en 2012. Je ne sais pas au Guate, certainement davantage. Budget : Le Nica est le pays le moins cher de la région.

Mon site sur le Nica.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
CH Chantal11 Regular ·
🙂coucou

en novembre j'irais au NICARAGUA c'est décidé j'ai commencé à glanertoutes sortes d'infos mais il y a une chose qui me chiffonne c'est l'argent . je m'explique dois je amener des dollars?? OU DES EUROS ????? ou retirer avec ma visa au panama je suis partie uniquement qu'avec des euros chantal
PH Philippe2003 Veteran ·
Tu pars avec des dollars et ta carte visa. Tu pourras retirer de l'argent dans les distributeurs. Le change de l'Euro n'est pas très bon et ne se pratique pas partout. Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
CH Chantal11 Regular ·
merci philippe je vais suivre ton conseil . chantal
CH Chantal11 Regular ·
oups rectification je suis partie au panama uniquement avec des DOLLARS et non avec des euros chantal
ST Steevegunter ·
D'autres infos ou avis suer le sujet initial?
CH Chantal11 Regular ·
🙂🙂en ce qui concerne le nica le must est le site de de philippe une vraie mine d'informations chantal

Similar discussions

You might also like