Nicaragua: sécuritaire ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Moi et mon conjoint sommes allé au Costa Rica l'an passé et nous avons adoré! En aucun cas lors de notre voyage l'aspect sécurité n'a été remit en question. Bien que nous aimerions y retourner éventuellement, nous aimerions opter cette fois-ci pour une destination un peu plus abordable mais similaire. Ayant lu un peu sur le Nicaragua, nous croyons possiblement avoir trouvé notre prochaine destination! Le seul "hic": en lisant plusieurs commentaires concernant la sécurtité, les agressions et vols, je deviens un peu réticente.

Pourriez-vous nous éclairer à ce sujet; autant sur les villes à ne pas manquer qu'au niveau des attraits que les villes et endroits moins sûre à éviter.

Merci,

Marie-Hélène & Pascal
PH Phil31600 Regular ·
Bonsoir, mon épouse et moi y sommes allés l'an dernier du 19 septembre à fin octobre (cf mon carnet de voyage sur le forum). A aucun moment nous nous sommes sentis en insécurité. Au contraire partout où nous sommes allés nous avons été super bien accueillis. Il faut bien sûr comme partout ne pas provoquer de tentations mais vraiment, de Las Penitas à El Castillo en passant par Leon, Granada, Ometepe, Jinotepe, aucun souci. Que du bonheur et de belles rencontres ! Ph.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
MA MarieNpascal ·
Bonjour et merci pour votre réponse! Vous êtes-vous attardé à Managua? Évidemment ça serait loin d'être le but de notre voyage mais nous devons passé par là. J'ai lu sur des forums ou guide que les gens sont autorisés à passer sur les feux rouge après 11h00 le soir à cause des agressions possible. Donc en lisant se genre de truc, c'est certain que ça me fou la trouille un peu.

Je suis consciente des règles de sécurité de base et n'ais pas de problème à les respecter. Par contre, je ne suis pas prêtre à passer mon voyage entier sur mes gardes.

Votre message me rassure! Si vous voulez ajouter autre chose, commentaires, détails; ils sont les bienvenus.

Merci,

Marie-Hélène 🙂
PH Phil31600 Regular ·
Non n'avons pas séjourné à Managua. J'avais réservé un taxi le soir de notre arrivée pour aller directement à Las Penitas. Pour le trajet Leon / Granada, j'avais réservé 2 places dans une navette qui fait du porte à porte. Et pour le jour de notre départ, avec l'aide de Philippe, nous avons fait la liaison Jinotepe / Managua en taxi. Pour votre arrivée si vous avez prévu de descendre vers Granada je vous recommande vivement le taxi. Pas très cher, rapide, sûr et cela vous permet d'être sur place pour le lendemain matin même si arrivée tardive. C'est l'option que j'avais privilégiée pour rejoindre Las Penitas afin de dormir sur place sans avoir à faire ensuite le trajet en bus (changement à Leon). Sinon Philippe m'avait conseillé un hôtel à Managua qui propose des navettes gratuites entre aéroport, gares routières et hôtel.... N'hésitez pas à prendre contact avec lui (philippe2003 de Jinotepe). En plus sa quinta Sonrisa est un très bel havre de tranquillité avec un très beau jardin.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)

Similar discussions

You might also like