De Nicobar vers la Thaïlande ou Malaisie par bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Namaste tout le monde!!!!

Voila après 2 mois au Népal je compte retourner quelques mois en Inde et puis filer en direction de l Asie du sud est.... Ne voulant pas prendre d'avion, je me demandais si qqun avait déjà essayer de trouver des bateaux (genre bateau stop)aux iles Nicobar ou adaman (y en a une qui est fermer au touristes) pour aller soit en Thaillande ou en Malaisie...Myanmar etant difficile a passer, excepter la chine je ne vois pas beaucoup de moyen de passer de l autre cote...

J'attends avec impatience vos avis et expérience sur ce sujet!!!

Mati 😛
La vie est belle!!!!!!!
AY Ayis Veteran ·
pas de bateaux entre cet archipel (nicobar sont fermées et seules quelques iles aux andamans sont ouvertes aux touristes)

Tu n'as d'autres choix que d'utiliser l'avion soit :

- Kolkatta > Bangkok avec air india express - Kolkatta > kuala lumpur Avec air asia

Tu peux aussi voler avec air asia d'une dizaine d'autres villes indiennes (nord et sud) vers kuala lumpur

ce sont les vols les moins chers a condition de reserver bien en avance

PS :l'option terrestre via Myanmar est interdite et pas possible si tu tiens à ta vie, sinon il te reste si tu as une peur bleue de l'avion à plutôt partir dans la direction opposée et rejoindre la chine ( cher et pas facile, voir avec une agence locale) et rejoindre le laos > Thaïlande....ect

D'autres options terrestres possibles via pakistan puis chine mais ca sera plus long plus cher et impliquera une logistique de visas assez lourde

bon voyage
MA Matalest ·
Merci Ayis pour ta réponse rapide....

Hum tu sembles réellement catégorique sur le fait qu'il n'y ai pas de bateaux... Mais j'ai entendu dire que de temps en temps certain bateaux de touriste venant de Thaïlande se promène dans le coin....Info correcte ou pas...Si quelqu'un a déjà été sur place et peut me donner des renseignements a ce sujet ce serrait géniale...La solution avion, ce sera que si vraiment vraiment je n'ai pas d'autre choix...

Merci !

Mati
La vie est belle!!!!!!!

Similar discussions

You might also like