Hôtel à Niamey début novembre 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour, Je v aller au Niger (Niamey) début novembre 2010 pour un voyage d'affaire de 4 jours. je suis tunisien et j'ai 32 ans quel est le meilleur hotel ? et y a t il des voyageurs qui seront a Niamey pendant cette période ? 😉 merci
ZA Zanzibarine Regular ·
Bonjour, tu as le Grand Hotel à Niamey qui est très bien, tu as une jolie terrasse où tu peux manger et boire un verre tranquillement, avec une jolie vue sur le fleuve Niger. Il y en a un autre : hotel Gaweye mais je ne le connais pas, ce sont les 2 grands hôtels il me semble à Niamey. Bon déplacement. 🙂
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
BI Bibi212 ·
Il y a aussi, au niveau en dessous mais très bien, l'hôtel Terminus.
ST Stefaniiie ·
bonjour, je souhaite aller a niamey en novembre 2011 est ce risquer?
stef
ZA Zanzibarine Regular ·
Bonjour, il n'est pas plus risqué de venir à Niamey que dans d'autres villes bien plus "difficiles". Il faut bien entendu respecter certaines consignes comme ne pas sortir la nuit ou accompagnée, certains marchés et autres lieux de Niamey ne sont pas conseillés non plus. Moi de mon côté je suis astreinte à certaines règles de sécurité obligatoires.... suite aux évènements derniers. Je vis à Niamey depuis 2 mois et me permets quand même d'aller faire mes courses, sorties chez des amis et sport. Maintenant chacun doit prendre ses responsabilités et ne pas tenter le diable !!!! Exemple : interdiction de sortir dans des restos ou boites de nuit le soir !! Tu veux venir pour quoi si ce n'est pas trop indiscret ???

Si tu descends dans des hôtels, 2 grands hôtels sont sécurisés : le GRAND HOTEL et le GAWEYE

à plus🙂
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
ST Stefaniiie ·
Bonjour, AHHH tu me rassure, avec tout ce qui se dit ... Je suis venue il y a deux ans pour un sejour humanitaire, j'ai donc tisser des liens avec un garcon.. Je compte y retourner pour assez longtemps dans des familles, toi en novembre tu seras toujours labaS, Oui je me doute qu'il y a des risques a ne pas prendre. Mais étant entourer labas je ne risque pas grand chose? Que me conseilles tu?
stef
ZA Zanzibarine Regular ·
Moi je suis là pour au moins 2 à 3 ans ! mais comme j'aime voyager je pars de temps en temps et ne sait jamais quand je serais sur place ou pas. Si tu es logée chez des habitants que tu connais à toi de voir. Maintenant je ne peux pas te conseiller car là chacun doit prendre ses responsabilités. L'ambassade de France délivre des conseils et il faut s'inscrire (pas obligatoire mais conseillé). Me concernant c'est différent, je suis dans une maison très sécurisée (obligée à l'heure actuelle si on accepte de vivre ici). En même temps en Afrique on ne sait jamais ce qui peut arriver.....

Essaie d'avoir l'avis de tes proches et d'autres personnes, après tu feras selon ton envie et ton ressenti. Enjoy

🙂
Zanzibarine

Similar discussions

You might also like