Niveau d'espagnol nécessaire pour l'Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

J'ai découvert ce site web aujourd'hui, j'ai deja lu de nombreuse choses trés interessantes. Nous souhaitons avec mon amie partir l'été prochain, nous ne sommes pas vraiment limités par le temps. Nous avons commencé a apprendre l'espagnol il y a quelques mois, nous étions alors tout les deux débutants. Nous prévoyons de rester sur place au début de notre voyage pour apprendre intensivement l'Espagnol. Probablement pendant 1 mois en cour individuel. Ma question est de savoir combien de temps est il nécessaire de consacrer a cela? Est il préférable d'avoir une trés bonne compréhension de la langue avant de voyager? Une compréhension de base est elle suffisante, peut on ensuite parfaire ca communication/compréhension facilement aux contacts des populations locales? Sera t'il possible de communiquer en Francais/Anglais?

Voili, en gros si vous pouvez m'aider et me donner quelques informations je suis sur que cela me sera utile, donc n'hesitez pas.

Merci beaucoup.

flo
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, disons que pour tout ce qui est communication de base lors d'un voyage, quelques rudiments te suffiront. Après, pour avoir des discussions autre que des "discussions de sourds" avec les locaux, il te faudra manier plus serieusement l'espagnol. Comme partout en fait.

Ceci dit, si tu as déjà des aptitudes pour les langues étrangères tu pourras progresser rapidement au contact de la population.

Le français et l'anglais ne sont pas usités en Amérique du Sud (sauf dans les Guyanes).

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
LE Lenain ·
Hello Chacha,

Merci pour ta réponse, je crois que l'on va problablement se faire de 1 a deux mois de court d'Espagnol instensif pour un voyage d'une durée total d'un an. Ce qui fait en gros 10% de notre temps. Mais je pense que cela vaut la peine car j'ai pas spécialement envie d'avoir uniquement des dialogues de sourd avec les locaux. Maintenant, si tu pouvais me donner quelques conseils sur le meilleur pays/ville pour faire cela, ca serait encore plus nickel (Pas rapport au cout de la vie, aux activités sur la place sans trop bouger, etc ...). On souhaitait au départ commencer notre périple au nord de l'Amerique du Sud, on c'etait fixé sur l'Equateur avec Quito, sans réellement savoir pourquoi. Je ne suis pas sur que ce choix soit trés judicieux. Toutes propositions et commentaires sont naturellement les bien venus.

Merci de votre aide et de votre contribution

flo
Les meilleurs pays/villes pour apprendre l'espagnol en Amérique du Sud? Je ne sais pas trop en fait. Ce qui est sûr c'est que tu auras plus de choix dans les capitales et dans les grandes villes. A ce sujet, pour l'Equateur, Cuenca est une ville sympa pour séjourner un mois. Ville jeune, étudiante, touristique mais cela reste raisonable, ce n'est pas Cusco.

L'Equateur ne me parait pas être plus judicieux ou moins qu'un autre pays, de plus la faible superficie du pays permet de passer de la plage à la montagne puis à la forêt en peu de temps. Pour cela, Cuenca a aussi le mérite d'être une ville stratégique. Elle est bien située sur les axes routiers, ce qui vous permet de bouger juste pour un week end facilement.

En gros, je vous recommande Cuenca pour un séjour linguistique.

Commencer son périple en Amérique du sud par l'Equateur est u bon choix en fonction du trajet que vous voulez faire...
LE Lenain ·
😎, c'est vraiment nickel, je vais me renseigner un peu sur les différentes écoles dans la ville de Cuenca. Merci beaucoup de ton aide.

Pour ce que cela intéresse j'etais tombé sur ce lien dans une autre conversation du forum: http://perso.wanadoo.fr/voyages.transversales/espagnol.htm C'est en gros une liste des differentes écoles qui donnent des cours classées par pays.
Oui, c'est le site du membre Trans qui connait très bien l'Amérique Latine.

Similar discussions

You might also like