Niveau de vie en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, salamalekum ! 🙂 J'aimerais savoir quel est le niveau de vie en Algérie pour un expat., un max. d'infos serait les bienvenues (niveau de vie, logement, vie sociale, intégration, relations avec les Algériens, ...). D'avance merci.
TA Tassili Globetrotter ·
Salut...

Pour un expat ayant vecu au Japon, il faudra savoir s'adapter, c'est clair ! Tout dépend aussi où tu seras affecté, au Nord ou dans le Sud.... Vue les distances et la surface du pays, tout change d'un coin à l'autre, d'une région à une autre....

On peut très bien vivre, à condition de ne pas être considéré comme un expat par sa hiérarchie et le service sécurité algérien, sinon tu bougeras uniquement avec la sécurité militaire et lors de tes déplacements routiers, avec autorisation et convoi... Ca craint, je trouve ! Si tu es un investisseur ou porteur de projet, tu deviendra résident et tu seras libre comme l'air !

Le logement et le niveau de vie dépendent de là où tu vas vivre ! Je pourrai t'en dire plus dès que tu me fourniras + d'infos (l'Algérie fait 5x la France en surface).

Les relations avec les algériens - RAS c'est un peuple très hospitalier et chaleureux, à condition d'avoir un comportement respectueux !

A +++

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
PO Pongolo ·
salut Tassili et merci pour ta reponse rapide. Je ne connais pas encore tous les details mais c'est un chantier de construction routiere (projet Algero-Nippon) dans le nord du pays sur la bande cotiere. On commence a l'est pres de la Tunisie et on va vers Alger puis au dela vers l'ouest. Le logement est itinerant et depend de l'avancement du chantier. je t'en dirai plus ... quand j'en saurai plus. Bien a toi
PO Pongolo ·
salut Tassili. Quelques precisions : normalement je serai a Setif mais il est probable que je sejournerai aussi a Skikda et Constantine. Tu as des tuyaux sur ces villes concernant le cout du logement (appartement pour 2 personnes), de la nourriture, des transports, etc ... ? sur la securite aussi (je sais je suis un peu parano mais vaut mieux etre averti que subir ...) je n'en ai aucune idee et n'ai recu aucune reponse sur ce forum a part toi. D'avance merci
TI Tinariwen Regular ·
Je deduis de ce que tu dis, que tu vas travailler sur le projet d'autoroute est ouest, un des projets majeurs en cours, alors question securité, je pense que vous serez plus que sécurisés. Pour ce qui concerne les locations, en général pour un bon appartement il faut prevoir 50000 da soit environ 500 euros par mois pour etre bien logés, une avance sur loyé est souvent exigées. En ce qui concerne le cout de la vie et des marchandises, une baguette de pain coute 0, 1 euros, un pack de lait 0, 5 euros, un kg de patate 0, 5 euros, un kg de viande 7 euros, une biere 1 euros, une bouteille de vin 3 euros, un litre d'essence sans plomb 2, 5 euros, On trouve tout partout, meme les produits importés sont souvent meilleur marché qu'en france par exemple.
Maandnach ou maykhessnach
PO Pongolo ·
Parfaitement deduit et merci pour ta reponse rapide et precise et tous tes tuyaux precieux. tu es sur du prix du gazole que tu avances ? ca me parait un peu cher pour l'Algerie 2.5 euros. n'hesites pas a m'envoyer des tuyaux si des idees te viennent et d'eventuels contacts dans le secteur en question, je suis preneur de toute suggestion et conseils utiles. Bien a toi
TI Tinariwen Regular ·
Rectification :

le sans plomb 0.25 euros le gasoil 0.12 euros

a ton service pour d'autres infos.
Maandnach ou maykhessnach
KH Khnouna Regular ·
le loyer à 500 euros serait plus du côté d'alger, pour setif, constantine, skikda c'est un peu moins cher, tu peux trouver pour trois cent euros par mois à peu près une villa, en général le contrat de location (6 mois, 1 an ou plus) se fait directement chez un notaire, et tout doit être payé à l'avance...

Pour la sécurité je ne pense pas que tu ais à t'inquiéter...
PO Pongolo ·
salut Khouna, salut a tous et merci pour vos reponses ultra-rapides et precises. les choses ont l'air de se preciser et aux dernieres nouvelles on serait bases a Constantine ou dans les environs tres proches a l'est de la ville. donc si vous avez des infos sur la ville, les activites, les endroits sympas, et surtout le logement (appart pour 2 personnes 2-3 pieces, propre, bien place, calme, prix raisonnable, on cherche pas le grand standing mais plutot un niveau moyen calme + securite), des contacts (agence ou particuliers dignes de confiance) la-bas, je suis preneur. d'ailleurs je vais ecrire de ce pas a une personne du forum qui connait bien cette region. a+ et encore merci
NA Nazmon ·
Hey, j ai passé un moi sau japon en janv.Vrt dingue. J ai pt etre une opportunité de job à ALger mais encore rien de sure. Savez vous comment peut etre la vie pr une jeune fille la bas?? Appart seule? Sports... merci d avance
KA KabyleAlg ·
Bein en Algérie avec 500 euros/mois tu peux avoir une vie au dessus de la moyenne .

Il y a les grandes villes ou l'intégration est facile, mais caractérisées par la pollution et le manque de logements, mais depuis quelques années les banlieues luxes des grandes villes sont devenues un bon lieu pour y vivre .

Pour les gens aimant la tranquillité et l'air pur, il y a les régions de Kabylie comme Bejaia et les villes cotieres de tizi, comme Azfoun ..

En algérie meme si vous ne maitrisez pas les langues locales, le Français pourra vous servir facilement puisque la majorité de la population l'utilise

Bonjour, salamalekum ! 🙂 J'aimerais savoir quel est le niveau de vie en Algérie pour un expat., un max. d'infos serait les bienvenues (niveau de vie, logement, vie sociale, intégration, relations avec les Algériens, ...). D'avance merci.
Bienvenue chez Moi !
VO Voodooman ·
Bonjour,

tu trouveras une estimation du coût de la vie en Algérie sur ce site Quel est le coût de la vie dans le monde?

Cordialement

HM
Skier en Bulgarie Le coût de la vie partout dans le monde Vie nocturne à Quito
NI Nil5893722 ·
SALEM , J'AI L'INTENTION DE REVENIR EN ALGERIE POUR UNE ANNE ET J'AI L'INTENTION DE RAMENER MES AFFAIRES COMME LA CHAMBRE A COUCHER LE FUTON LA BIBLIOTHEQUE ET JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE , J'AIMERAI BIEN QUE QUELQUN QUI EST DEJA PASSER PAR LA ME FILER DES ASTUCES OU DES CONSEILS MERCI EL KHAWA OUA SALEM ALIKOUM
JO Joelarmor ·
as-tu eu des réponses? Je m'apprête à aller découvrir mon pays de naissance et tout renseignement est utile et bienvenu! Joël

Similar discussions

You might also like