Noël à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'aimerais connaitre votre expérience à Cuba durant le temps des fêtes (Noël et jours de l'an.

L'endroit où vous étiez? L'hôtel où vous étiez? Les activités proposées? Y avait-il des repas spéciaux (réveillon/jour de l'an)? Température? Le mer: tranquille ou avec grosses vagues?

Nous pensons faire ce voyage avec nos adolescentes (15 et 17 ans) elles ont déjà fait le Grand Playa Turquesa à la relâche 2005 et beaucoup aimé leur expérience et aimeraient revenir avec nous en voyage. Des amis à nous pourraient se greffer à nous et ils ont de jeunes adultes (20-23 ans) donc nous cherchons qq chose qui pourrait convenir à une grande palette d'âge...

Merci de nous aider à faire notre choix.
BE BeStG ·
Bonjour Marilou! J'ai passé tout le temps des fêtes (Noël et Jour de l'An) au Gran Club Santa Lucia à Cuba. C'est vraiment super comme endroit, il y a deux repas spéciaux pour Noël le 24 décembre et pour le Jour de l'An le 31 décembre. Il y avait un énorme buffet, des desserts à couper le souffle, bref c'était génial. Je ne me suis pas du tout ennuyé d'un Noël au Québec!! J'étais avec deux amies, nous avons 20 ans, et nous nous sommes VRAIMENT amusées! Je crois que c'est l'endroit parfait pour les jeunes, il y a beaucoup d'activités à faire, une discothèque à l'hôtel le soir et d'autre petits bar où sortir près de l'hôtel. Côté température, on n'aurait pas pu demander mieux, nous avons eu du soleil et du temps chaud (30-32) durant nos deux semaines de voyage!! Dire que tout le monde nous déconseillait Cuba durant le temps des fêtes à cause de la température... La plage est aussi magnifique et vraiment très large, il y a un peu d'algue dans la mer mais rien de désagréable. Les chambres sont très propres et le personnel super gentil. Cet hôtel a un très bon rapport qualité-prix, bien que se soit un 3 étoiles et demi, je n'ai rien a reprocher à cet hôtel, c'est un très bon choix! J'y retournerais n'importe quand!!
TI Tigrou11 Veteran ·
Moi cette année j'ai passé noel au Playa pesquero de Holguin!!! Le 24 décembre, il y avait un souper spécial même au buffet. Les dames étaient reçus avec une rose et il y avant des centres de table et des chandelles partout. L'hôtel était décoré de sapin de noel et il y a au un spectacle spécial ce soir là... Moi j'ai quitté le 30 décembre mais j'ai des amis qui y étaient pour le 31 et ils m'ont dit que c'était vraiment génial le 31 ... il faut savoir que noel n'est pas fêter comme ici à Cuba puisque la majorité des cubains ne sont pas catholique. Mais le jour de l, an !!! c'est une autre histoire, là ça fête en grand. Le champagne coulait à flau. La bouffe à profusion, avec un repas à minuit. Moi j'ai adorée passer les fêtes dans le sud je le referais l'an prochain sans problème. Nous avons eue de la très belle température.
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
VA ValerieT Regular ·
Merci BeStG!

J'ai adorer Santa Lucia en mars dernier!

Je pense y retourner surement le mois prochian! Et tu viens de me donner fortement le gout d'y retourner pour le temps des fêtes :)
Val :)
MA Marilou Regular ·
Merci à vous deux, BeSTg et Tigrou11 pour les infos que vous m'avez fourni c'est intéressant.

Cayo Largo est-ce que quelqu'un pourrait me donner leurs impressions sur cette destination pour Noël/jour de l'an
TI Tiglou Regular ·
bonjour Marilou nous sommes aller a cuba pour le noel 2005, nous etions a varaderro a l hotel princesia del mar qui est un sandal . tu ne pourrais meme pas t imaginer la facon dont a feter noel labas wowwww inoubliable le party et surtout la bouffe . pour plus de renseignements ecris moi ca me feras plaisir de te répondre ciao Serge et Jojo

Similar discussions

You might also like