Noël dans le monde...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
😉Coucou !!!

J'aimerai savoir comment fêtez-vous Noel ??? Car certainement que chaque famille a sa façon de faire mais vous c'est plutot

Traditionnel (famille, neige, cadeau, religieux, ...) Au soleil (plage, palmier, vacances, ...) Nul (vous ne fêtez pas Noel) La fête d'abord (entre amis, disco, alcool, folie, ...) Autres (habitude, tradition différente, ...)

Et comment fête on Noel dans votre pays en général ????

Mes réponse:

Dans ma famille c'est plutot traditionnel on regroupe toute la famille pour une belle soirée, on s'échange les cadeaux, on prépare un repas de fête et chez nous c'est aussi la messe de minuit... car nous sommes catholique (peu pratiquant en majorité mais pour Noel !! ca fait partie du truc)

Et dans mon pays (suisse francophone) on décore un sapin de Noel, installe une crèche, fête généralement familiale, échange de cadeaux, bon repas, neige, froid, père Noel, ... (en gros)

Voila ... a votre tour !!!!

Joyeux Noel a tous !!!! 🙂
* Ou que tu ailles, vas y avec ton coeur !!! *
TH Thuan Globetrotter ·
la force des choses fait ... <<<Nul (vous ne fêtez pas Noel)>>> du coup rien a raconter, , , , , , , 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AL Alan Globetrotter ·
Maintenant c'est .....

Traditionnel (famille, neige, cadeaux, religieux, ...)

Parceque l'on vieillit, certaines personnes de notre entourage ont disparus, d'autres vieillissent et on se dit que c'est une des rares occasions de pouvoir fêter quelquechose en famille ....... donc traditionnel, mais pour être honnête sans le côté religieux .....
KA Kamata Regular ·
Je peux te dire à la question comment fêtez-vous Noel? ici dans ma famille qui est de moins en moind nombreuse, on fête avec des cadeaux de Noel... pour les enfants, les décorations de Noel, le sapin et tout ce qui va avec, mais ce n'est plus ce que c'était avant c'est sur... la messe de minuit on y va pour la tradition et les beaux chants!

Un élément important manque cette année, la NEIGE, dans les beaux jours, c'était le traineaux avec chevaux, la messe, le réveillon avec bonne bouffe, jusqu'au petites heures du matin, danse, chants, jeux, et au reveil la découverte des cadeaux, faut croire que les temps changent...

Bon Noel à vous!!!
Vivre et laisser vivre...
NA Nana88 ·
Pas de neige au Canada non plus... (j'habite en suisse) Et ben cette année pour faire du ski y reste pluque le pole nord ou quoi ???😮

enfin elle a encore le temps de venir... j'espère !!!🤪 A Bientot !!!🙂
* Ou que tu ailles, vas y avec ton coeur !!! *
NA Nana88 ·
je vais me répondre a moi meme puisque j'arrive plus a modifier mon message...

tout ca pour dire que si chez nous c'est plutot le genre noel traditionnel...

perso je feterais bien noel au soleil... pas de stress, pas de cadeau a offrir, pas le froid de l'hiver... (meme si j'aime bien la neige)... Mais bon !!!

Voila !!!
* Ou que tu ailles, vas y avec ton coeur !!! *
LE Lexa Veteran ·
Ici a Sydney ils bourrent la gueulent et y en a qui se baladent a poil dans les rues(minuit) et d autres trucs de cingles que je preferent censure...🤪

On les entend encore a 1heure du mat et je suis au 28eme etage...A mon avis ils ne reviennent pas de la messe de minuit😄

A plus Lexa😎

You might also like