Nom d'épouse sur billet d'avion pour la Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour La question a été déjà posée je n en doute pas mais j ai besoin de précisions Je pars en février 2021 au Kilimandjaro j ai réservé mes billets par mysterfly avec Qatar Airways j ai malheureusement indiqué sur le billet mon nom d épouse J ai demandé le rajout du nom de jeune fille Mysterfly m'indique que Qatar Airways ne change que trois lettres plusieurs personnes m'indique que je peux partir avec un billet ai nom d épouse vu que le passeport a les deux noms mysterfly me conseille d acheter de nouveaux billets Pouvez vous me éclairer et me dire si vous avez pu partir avec un billet au nom d épouse Car actuellement je m'inquiète énormément cela fait depuis février que j essaie de changer le nom et pas de réponse Je vous remercie par avance Belle journée à vous
Carmen
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si le nom du billet est sur le passeport, il ne devrait pas y avoir de problème. En tous cas, c'est une chose fréquente, vous trouverez plein de gens ici qui voyagent dans ce type de configuration. N'écoutez pas Misterfly en tous cas ; si quelqu'un peut vous informer, c'est la compagnie aérienne.

Michel
MV Mvbergen Globetrotter ·
Le nom sur le billet même électronique doit être le même que sur le passeport.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Michel,

En l'occurrence il semble que ce soit le cas.

Michel
CA Carmen1960 ·
Bonjour,

Si le nom du billet est sur le passeport, il ne devrait pas y avoir de problème. En tous cas, c'est une chose fréquente, vous trouverez plein de gens ici qui voyagent dans ce type de configuration. N'écoutez pas Misterfly en tous cas ; si quelqu'un peut vous informer, c'est la compagnie aérienne.

Michel

Merci beaucoup de votre réponse j ai envoyé des mails a Qatar Airways j attends Belle journée a vous
Carmen
BU BubuObe Regular ·
Bonjour,

Si je ne me trompe, en France, les femmes mariées se déclarent souvent avec le nom de famille de leur mari mais qu'est-il inscrit sur ta carte d'identité et/ou sur ton passeport ? En Belgique, la carte d'identité d'une femme mariée ne reprend que son nom de jeune fille sans aucune référence au nom de son époux et c'est très bien ainsi. Pourquoi devrait-elle changer de nom et alors, pourquoi pas le contraire ? Mais ceci est un autre débat.
bubu
CA Carmen1960 ·
Bonjour,

Si je ne me trompe, en France, les femmes mariées se déclarent souvent avec le nom de famille de leur mari mais qu'est-il inscrit sur ta carte d'identité et/ou sur ton passeport ? En Belgique, la carte d'identité d'une femme mariée ne reprend que son nom de jeune fille sans aucune référence au nom de son époux et c'est très bien ainsi. Pourquoi devrait-elle changer de nom et alors, pourquoi pas le contraire ? Mais ceci est un autre débat.

Bonjour mons passeport et ma carte identité sont au nom de jeune fille y épouse x Voilà merci d avoir répondu belle journée
Carmen
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Bubu,

En France, un homme peut prendre comme nom d’usage le nom de famille de sa femme ou son nom de famille accolé à celui de sa femme. Et les enfants reçoivent comme nom de famille le nom du mari ou de la femme, seule obligation, tous les frères et sœurs doivent avoir le même nom.

Bonne journée

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
TO Tokyta ·
Bonjour,

J'ai fait Japon et Etat-Unis avec nom d'épouse. Europe toujours. Jamais de problemes. Je n'avais même pas pensé.

Maintenant je mets les 2 noms.

Je crois qu'ils sont habitués (les companies aériennes et le control frontière) avec les noms de "françaises".

Je crois que tu passera comme ça sans problemes.

On a fait un tour en Europe avec le nom/prénom inversés et personne n'a pas fait remarque, même si la companie nous avait dit qu'on va monter dans l'avion comme ça. On nous avait dit qu'il faut acheter d'autres billets d'avion. On a pris 7 avions et tous les 3 on avait le nom/prénom inversé. On a stressé, biensur!
CA Carmen1960 ·
Bonjour,

J'ai fait Japon et Etat-Unis avec nom d'épouse. Europe toujours. Jamais de problemes. Je n'avais même pas pensé.

Je crois qu'ils sont habitués (les companies aériennes et le control frontière) avec les noms de "françaises".

On a fait un tour en Europe avec le nom/prénom inversés et personne n'a pas fait remarque, même si la companie nous avait dit qu'on va monter dans l'avion comme ça. On nous avait dit qu'il faut acheter d'autres billets d'avion. On a pris 7 avions et tous les 3 on avait le nom/prénom inversé. On a stressé, biensur!

Merci j'ai eu Qatar airways qui confirme que je dois ajouter mon nom de jeune fille un mail a été envoyé dans ce sens mais vu le confinement je ne sais pas quand il va être traité par ailleur l'ambassade de Tanzanie a fait la meme réponse alors qu'en février des l'emission du billet j'ai appelé qatar airways et l'ambasse et la réponse n'était pas du tout la même j'attends j'aurai l'esprit plus tranquille quand cela sera fait belle journée
Carmen
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ils ne peuvent pas vous répondre autre chose. Dans votre situation, le mieux est de ne rien dire, d'y aller simplement de bonne fois, et ça se règle à l'embarquement ; la plupart du temps, personne ne demande quoi que ce soit, et les choses se font fluidement. Ils vont vous demander de payer pour ajouter le nom ? Là est le risque.

Michel

Bonjour,

Merci j'ai eu Qatar airways qui confirme que je dois ajouter mon nom de jeune fille un mail a été envoyé dans ce sens mais vu le confinement je ne sais pas quand il va être traité par ailleur l'ambassade de Tanzanie a fait la meme réponse alors qu'en février des l'emission du billet j'ai appelé qatar airways et l'ambasse et la réponse n'était pas du tout la même j'attends j'aurai l'esprit plus tranquille quand cela sera fait belle journée
CA Carmen1960 ·
bonjour non comme il s'agit d'un ajout cela ne sera pas payant contrairement a ce qui n'avait été dit avant l'agence en ligne par qui j'étais passé voulait que je rachéte un billet tout simplement comme je pars avec un groupe la responsable avait peur que je ne puisse partir a suivre donc bonne journée
Carmen
TA Tatra Globetrotter ·
Si ce n'est pas payant c'est déjà très bien. L'agence en ligne, elle veut faire du profit...

bonjour non comme il s'agit d'un ajout cela ne sera pas payant contrairement a ce qui n'avait été dit avant l'agence en ligne par qui j'étais passé voulait que je rachéte un billet tout simplement comme je pars avec un groupe la responsable avait peur que je ne puisse partir a suivre donc bonne journée

Michel
MA Masterpo Globetrotter ·
a suivre donc bonne journée

À suivre, oui, mais distraitement... 😇 Le nom d'épouse est largement suffisant s'il figure sur le passeport, et c'est le cas ici.
CA Carmen1960 ·
Oui je pense que je pourrai partir avec un billet au nom d'épouse mais bon je vous tiendrais au courant quand j'aurai les nouveaux billets ou pas de nouveaux billet :) belle journée
Carmen
CA Carmen1960 ·
oui c'est ca pas de petit profit
Carmen

Similar discussions

You might also like