Cherche nom d'orphelinats pour donner vêtements bébés en Ukraine ou Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour à tous, je souhaiterai donner en mains propres des vêtements bébés dans l année en roumanie ou Ukraine selon les informations trouvées,

pr l instant tous les orphelinats que je trouve on des enfants de 5 ou 7ans minimum je ne trouve pas de noms pour des structures ayant des bébés, sachant que je n ai que des affaires de bébé à donner (celles de mon fils qui est encore en bas age)

je ne souhaite pas donner à des asso ou anonymes mais en mains propres afin de m assurer que tout aille bien aux destinataires

merci pr votre aide, cdt
AN Anasthasie Veteran ·
Il faut croire que les bébés sont rapidement adoptés. Pour qu'un enfant soit orphelin il faut que les parents soient morts, ces pays ne font pas partie du tiers monde, le temps où les gens abandonnaient leurs enfants est révolu. En plus on voit pas bien comment vous pourriez donner "en main propre" des affaires à un bébé sans passer par un organisme. 🤪
TH Thierry111 Veteran ·
"je ne souhaite pas donner à des asso ou anonymes mais en mains propres afin de m assurer que tout aille bien aux destinataires"

La meilleure façon que vos dons n'arrivent pas a destination !! Une fois que vous êtes reparti, qui va contrôler que vos habits n'ont pas été revendu? Comment savez vous que vous donnez à des personnes honnêtes et dans le besoin ? Si ce n'est en passant par une association de terrain Il faut arrêter avec ce type de message de faire passer les associations de terrain pour des truands ! De plus un orphelinat pour jeunes enfants n'est pas un moulin, on y rentre pas n'importe comment. Il faut en principe une autorisation ministérielle.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
MI Missmaboule ·
chère Anastasie , si c est pr m envoyer ce genre de msg passez votre chemin

je cherche des informations utiles pas des haters désagréables qui se défoulent sur les forums; la roumanie est le pays au monde ou il y a le plus d orphelinats !

les bebes sont certes adoptes vite mais pas tous , pas les handicapes ou ceux qui ont des prb de santé!! merci pr votre gentillesse et votre aide précieuse
PT Ptitlitchy Regular ·
Bonjour, vous pouvez vous adresser à l'association Casa de Copii (basé a coté de Toulouse), ils ont une action de terrain en Roumanie auprès des orphelinats (maison d'enfants) mais aussi des famille en extrême précarité. Je peux témoigner du sérieux de cette asso pour m'être rendue il y a quelques années en Roumanie lors d'un stage humanitaire avec mon école, ils distribuent régulièrement des produits de première necessité (dont des vétements, chaussures, poussettes...). Francine sur place est une vrai mère pour ces jeunes enfants et famille. http://www.casadecopii.com/
AN Anasthasie Veteran ·
la roumanie est le pays au monde ou il y a le plus d orphelinats !

Vous avez une preuve de ce que vous affirmez ? Parce que franchement, personne ne va vous croire. On n'est plus au moyen âge pour abandonner les enfants devant le porche des églises, et les Roumains connaissent la contraception depuis un moment. Qu'est-ce qui justifierait qu'il y ait plus d'orphelins en Roumanie qu'ailleurs dans le monde ??? 😮 Et puis entre nous, avec tout le pognon que l'Europe donne à la Roumanie (et accessoirement à l'Ukraine aussi, oui oui !) pour qu'elle se développe, je ne vois pas pourquoi on devrait leur donner nos vieux vêtements.
PT Ptitlitchy Regular ·
Ce pays n'est peut-être pas celui ou il y a le plus d'orphelinat comme le dit Missmaboule, cependant l'aide est toujours la bienvenue car l’extrême précarité est une réalité.

En effet, comme dit dans le post précédent, je m'y suis moi même rendue avec l'association dont j'ai donné le nom, donc mes preuves sont mon vécu sur place durant 2 mois... Si vous avez des questions n'hésitez pas...

Les gens n’abandonnent plus leurs enfants sous les porches des églises, mais les laisse dans les trains avant qu'ils ne sachent parler , La contraception? Ils n'ont déjà pas les moyen de se payer de la farine alors la pilule... Pour avoir accompagner la représentante de l'asso dans les familles pour la distribution des aides alimentaires et matérielles (notamment équipements de puericulture, vétements, colis alimentaire de première necessité (sucre, farine, riz...), certaine conditions de vie ne sont pas loin de celle du moyen age en effet (une famille de 5pers dans une piece de 3 x 4m sans eau ni chauffage et un seau pour faire ses besoins, des enfants ne mangeant pas a leur fin et marchant pieds nu faute de moyen, et des bébés de 6mois qui certain jours ne boivent que de l'eau (la mère ne pouvant produire du lait maternelle faute d’alimentation) . Ce n'est que mon vécu, mais peut-être en avez vous un autre a partager à la communauté.

Pour finir, la personne qui a publié ce post a demandé des contacts pour de l'aide en Ukraine ou en Roumanie, ce qui est tout a fait honorable et altruiste, donc les réponses s'orienteront sans doute vers ces deux pays ;)
TH Thierry111 Veteran ·
Quelle image misérable que vous donnez de ce pays!! Les amis roumains vont apprécier !!
TH Thierry111 Veteran ·
Je pense que vous parlez des populations rom, qui vivent dans un grand dénuement en Roumanie, mais pas qu'en Roumanie, en France aussi. Mais cette population ne représente pas la Roumanie. C'est vraiment dommage d'écrire de telles choses sur la Roumanie, qui est un pays magnifique, qui a connu en 30 ans un développement fulgurant. Écrire que c'est le pays qui possèdent le plus grand nombre d'orphelinat est aussi une preuve d'une méconnaissance totale du pays. Depuis l'époque Ceaucescu, ils ont fermés dans leur grande majorité et ceux qui reste dont en principe très bien dotés. Les vêtements ne sont plus un problème en Roumanie, vous pouvez même en acheter en gros d'occasion..
MI Missmaboule ·
super merci bcp c est le genre d info que je cherchais merci bonne journee , cdt
MI Missmaboule ·
http://casadecopii.com/index.htm

espoiradoroumanie

http://dacia.free.fr/roumanie/adresse/assofr.htm

adresses d orphelinats: Craïova Ecole École n°39 Daniela TELEA 6, rue TRAIAM LALESCU 1100 CRAIOVA Romania

Tél: 00 40 (2) 51 14 31 60 Fax: 00 40 51 14 39 27

Craïova CP1 Centrul de Plasament n°1 37, str SFINTII APOSTOLI 1100 CRAIOVA Romania

Tél: 00 40 (2) 51 16 36 03 Fax: 00 40 (2) 51 41 78 38

Craïova CP3 Centrul de Plasament No3 CONSTANTIN LACA nr3 1100 CRAIOVA Romania

Tél: 00 40 (2) 51 41 90 34 Fax: 00 40 (2) 51 41 90 34

Satu Mare Ecole ECOLE MIRCEA ELIADE Mme Mariana VERES 3 Str. M. ELIADE 3900 SATU MARE Romania

Directeur : MURESAN EUGENIA Tél: 00 40 61 71 30 15

Livada Centrul de Plasament No9 Str OASULUI N-2 3900 SATU MARE Romania

POMI Centrul de Plasament No14 AL COPILULUI POMI Courrier à adresse à : Fondation "PIETENIE" str C: PORUMBESCU No32 3900 SATU MARE Romania

www.apres91.org ; des papis et mamies Français qui partent a leurs frais delivrer des colis pr noel
TH Thierry111 Veteran ·
Je trouve gênant de balancer sous couvert de bonnes intentions humanitaire, sur un forum publique des adresses où se trouve des enfants vulnérables, il ne serait pas préférable de mettre des filtres et de donner les coordonnées des responsables ou d'association qui travaillent dans ces maisons d'enfants en mp afin de les protéger d'éventuels prédateurs? Le fait d'intervenir en Roumanie ne permet pas tout et vouloir oeuvrer auprès de ces enfants demande une connaissance du terrain et de ce milieu. D'où l'intérêt des associations !!
MI Missmaboule ·
quel rabat joie vous faites, a chaque poste ou quelqu un cherche une info pr donner qqch vous lui tombez dessus pour dire non c est pas comme ca qu il faut faire blabla

vous etes un donneur de leçon , et un cynique! les prédateurs n ont pas besoin d une liste ils la trouvent eux memes,

et comme vous le dites vous memes on ne peut pas s y rendre comme ça alors??,

jamais content vous!
TH Thierry111 Veteran ·
Si vous n'acceptez pas le débat et la contradiction, ne postez pas des messages sur les forums. De plus j'ai été poli avec vous, je vous demanderai la même chose ! Des gens comme vous qui ne connaissent rien à l: Europe de l'est et encore moins à la solidarité me fatigue beaucoup. On les voit débarquer, faire n'importe quoi, faire 3 photos et les poster sur Facebook pour ce faire passer pour des mère Thérésa! Ils font passer des messages faisant croire que les associations sont toutes des voleuses et lorsqu'ils donneent 4 vêtements usagés que plus personne ne veut en France attendent une reconnaissance énorme ! Et bien sûr, les gens comme vous savent tout et expliquent même aux autres !! Voyagez si vous en avez envie, mais ne collez pas un prétexte "humanitaire" a votre tourisme c'est totalement ridicule ! Bonne soirée
AG Agalôh ·
Bonjour, j'ai bien lu votre offre, je suis intéressée et je peux récupérer les vêtements à mais proprios sauf que se sera au Nom de l'association Agalôh dont je suis la secrétaire adjointe. Je vous remercie d'avance. Madame Mahi

Similar discussions

You might also like