Cherche nom d'un peuple du Népal ou Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je m’adresse à vous afin de voir si vous pourriez m’aider à trouver le nom d’un peuple, où une certaine région. Je n’ai pas bcp d’info.. l’info que j’ai vient d’un reportage vu à la télé (je ne suis pas certaine du poste, probablement Discovery), il y a un mois environ.

Je sais que c’est un peuple qui vit sur les flanc des Himalayas. En hiver, ce peuple habite un village au bas de la montagne. Ils ont un village dans la montagne, qui n’est pas habité l’hiver. Dès la fonte des neiges, ils entâmes un voyage de 4 jours à pied, vers leur village d’été. Lorsqu’ils y arrivent c’est la fête.

Ce peuple respecte énormément la nature. Ils nourrissent des poissons qui deviennent extrêmement gros car il ne sont pas tués. Ces gens se lavent aussi dans l’eau qui vient de la fonte des neige..ceci a une consonance spirituelle pour eux.

Je sais que c’est vraiment peu d’informations, mais si qqn connait se peuple, il saura de quel peuple ou de quelle région il s’agit. Pouvez-vous m’éclairer? J’ai lu un peu sur les peuple Rai mais je ne sais pas si ce peut être eux ou non..

Merci!
EL Elconcombre Veteran ·
Ce ne serait pas du côté du Mustang, des fois ?

MA Maitairoa Globetrotter ·
... il pourrait peut-être s'agir des takhalis qui habitent notamment la région de Tukucha ou Tukuche au pied des Annapurnas ...

... un peu plus bas on trouve la région où est installée l'ethnie gurung ...
SA Sabistar ·
Merci à vous deux, je vais faire un peu de recherche pour savoir si c'est l'un de ceux-là! Merci.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Cherche nom d'un peuple du Népal ou Pérou

Je sais que c’est un peuple qui vit sur les flanc des Himalayas

Euh... où est-ce que tu situes le perou ? [:|]
Cyrille
SA Sabistar ·
Euh... où est-ce que tu situes le perou ? [:|]

C'est pour ça que j'ai écris Pérou OU Népal.. de là le "ou". Comme je disais, je ne sais pas grand chose sur ce peuple, mais il me semble avoir entendu parlé d'Himalaya dans le reportage.. mais avec mes recherches, je commençais à douter, et j'ai vu certains qui peuples qui correspondent plus à ce que je recherche au Pérou..

Oui je sais, c'est confus. que voulez-vous! J'ai écris au poste de télé où je croyais avoir vu l'émission et ce n'est pas le bon apparament :(. Je pensais que c'était Canal D ou Discovery.. Je sais que si qqn a vu le reportage et passe par ici, il saura toute suite de quoi je parle! Malheureusement pour les autres ça fait pas trop de sens encore.. mais au moins je suis sur des pistes.

You might also like