Noms des médicaments anti-tourista?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Quel est le nom des medicaments anti-tourista que l'on peut se faire prescrire par le medecin

Merci
2008 (avril)- Grand Sirenis Riviera Maya - Mexique 2007 (Juillet)- Fun Royal/Tropical Puerto Plata - Rep. Dominicaine 2006 (decembre) Luperon Beach Resort Pueto Plata Rep.Dominicai 2006 (janvier) El Dorado Hotel Carthagena- Colombie 2005 (avril) Mayanabo Santa Lucia - Cuba
IL Ilétéunpeti ·
Salut, Je ne peux pas te donner des noms de médicaments, par contre le "Seven UP" (7UP) ou à la rigueur le Coca Cola, sont efficaces contre la "tourista". personnellement je n'y suis pas sujet, mais je sais que ça marche bien avec ces boissons (qui sont d'ailleurs presque des médicaments!!). J'ai des copains qui ont séjourné en Afrique et ils utilisaient ça couramment.

Salut

JM LUCAS
Le sage ne dit pas ce qu'il sait le fou ne sait pas ce qu'il dit (tout étant égal par ailleurs)
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !

En haut de page, tu as (1ére case bleu) "rechercher" et ensuite dans la case "mots clef" tu y inscrit "Tourista" et tu as le choix sur 19 pages de questions réponses !! Cordialement

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
KE Kerosen Regular ·
SALUT !

En haut de page, tu as (1ére case bleu) "rechercher" et ensuite dans la case "mots clef" tu y inscrit "Tourista" et tu as le choix sur 19 pages de questions réponses !! Cordialement

PAPY

Rien ne parle du nom de la medication !!!!!!!

Donc a vous de me le donner, vue que vous etes bon avec le bouton rechercher
2008 (avril)- Grand Sirenis Riviera Maya - Mexique 2007 (Juillet)- Fun Royal/Tropical Puerto Plata - Rep. Dominicaine 2006 (decembre) Luperon Beach Resort Pueto Plata Rep.Dominicai 2006 (janvier) El Dorado Hotel Carthagena- Colombie 2005 (avril) Mayanabo Santa Lucia - Cuba
LU Lucc Regular ·
Hello

Tout d'abord, si tu vas chez ton médecin, tu lui fais confiance et il te prescrira en connaissance de cause ce qui t'es le mieux adapté. C'est un professionnel et il connaitra mieux que personne ce qui te convient... à toi !

Ensuite, nous on ne peut te donner que ce qui nous réussit. Pour ma part, à titre préventif, je prends une fois par jour un tout petit peu de cette boisson jaune bien connue dans le sud de la France... et je la prends sans eau... mais à petite dose, hein ? J'ai toujours une bouteille d'un demi litre dans mon sac à dos.

A titre curatif, l'Immodium est le plus souvent utilisé.

Bon voyage
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
WA Wapiti74 Veteran ·
En fait... il faudrait que tu nous précises si tu recherches un traitement préventif ou des médicaments curatifs (pour soigner les symptômes)... effectivement on peut te donner les noms de ce que nous utilisons chacun personnellement... mais j'ai peur que les noms des médicaments français ne te soient de fait pas très utiles... 🤪 le mieux est effectivement de poser la question à ton médecin, qui te connaît et t'indiquera le traitement le mieux adapté à ton organisme (en tout cas, c'est comme cela que j'ai fait avant de partir la première fois)... doit-on préciser encore que "tourista" est un concept finalement très vague qui regroupe tant les désagréments de changements climatiques et d'habitudes alimentaires... que de symptômes d'infections attrapées suite à des conditions sanitaires insuffisantes (eau ou nourriture "sales"...)... et que tout ne se soigne pas forcément de la même manière.

Bon, allez, j'ai jeté un coup d'oeil dans ma pharmacie de voyage 😉 et fais un effort de lecture, et j'ai trouvé en curatif : - un anti-nauséeux : molécule de Phloroglucinol (type Spasfon...) - un anti-diarrhéique : molécule de Lopéramide (type Imodium, Imossel...) ou molécule de Diosmectite (= un argile antiacide, pansement gastro-intestinal, de type Smecta...) - un désinfectant intestinal : molécule de Nifuroxazide (type Ercéfuryl...) - certains le prennent en préventif - - un "nettoyeur" universel : la fameuse boisson médicinale américaine, à bulles, que l'on trouve partout, même au milieu du désert... 😉

C'est ça que tu attendais comme réponse ?
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
JA Jackisa ·
Bonjour Kerosen, cette année nous allons essayer un vaccin pour prévenir la tourista;c'est le Dukoral, un vaccin qui ce boit et qui est prescrit par un médecin, il y a 2 doses la premiere 2 semaines avant partir et deuxieme 1 semaine avant partir.En espérant t'avoir aidé, Isa🙂
FI Filfog Regular ·
Personnellement je ne pars jamais sans Immodium, ça ne soigne pas si c'est sérieux mais avec 2 comprimés

tu peux faire un long voyage en car sans trop de proplème . Mieux vaut demander à ton médecin FF
FILFOG
TI Timouss Globetrotter ·
Ne pars pas sans Immodium ( ou similaire ) et surtout n'oublie pas ton PQ 😊😊 🙂🙂 😉😉
SK Skargo Regular ·
Le meilleur medicament ANTI TOURISTA est de rester chez soi.. et encore !! Et pi, y'a pas de medicament ANTI TOURISTA, ya que des PENDANT TOURISTA ou APRES TOURISTA

1 IMMODIUM .. pour bloquer rapidement la diarrhée 2 ERCEFURIL ou INTETRIX pour exterminer la cochonnerie et te requinquer 3 Boire bcp d'eau pour ré hydrater le corps..et 4 Reprendre le voyage

Ciao Fab sur www.hylas.ws

PS recherche les équivalences de ces médicaments (la molécule).. pour les pays que tu vas visiter.. avec GOOGLE tu vas trouver
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
KE Kerosen Regular ·
J'ai trouver les medicament que je recherchais

ils doivent etre precrit par un medecin du Canada

et leur nom est Novo-ciprofloxacin et Novo-loperamide

Je voulais pas des medicament en vente libre

Je remerci tous ceux qui m'on envoyer des MP

Similar discussions

You might also like