Nord de l'Inde en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour nous partons pour l'Inde le 3 décembre. Nous pensons rester une ou deux semaine sur Bombay puis monter dans le Nord. Avez vous des renseignements sur cette région. Spécialement sur le climat et les liaisons. Jusqu'ou pouvons nous aller par voie terrestre? Pouvons nous aller a Leh en avion, et est ce valable d'aller la bas en Décembre. (niveau température surtt. Nous ne sommes pas frileux mais est-ce supportable..???) Merci de vos conseils
MI Mig27 ·
Bonjour, l'arrivée a Bombay sera plutot chaude par contre il fera un peu frais dans le nord, genre 12 degrés a Delhi Il n'y a aucun probleme pour se deplacer en Inde, partout par bus, train ou autre. Le Ladhak sera frais car en altitude et en hiver, vous pouvez y aller en avion ou en bus par Manali bon voyage Mig
HA Harrty ·
merci savez vous combien il va faire a peu pres...? Je pense que ce sera quand même du moins quelque chose non?
MI Mig27 ·
te dire exatement pour le ladakh je sais pas trop, peut etre 0 le soir et 10 la journéé j'imagine mais ne suis pas sure Mig
KA Kailash35 Globetrotter ·
Le seul moyen de se rendre au ladakh en décembre est par avion.

Indian airlines et jetairways ont des vols delhi - leh

Indian airlines vole aussi vers leh de Jammu et Srinagar.

Que ce soit via Srinagar ou Manali, les routes seront fermées.

En hiver, il a parfois du brouillard sur Delhi : des vols peuvent être retardés ou même annulés.

Pour une moyenne des températures en Inde, tu peux voir CECI
MA Maitairoa Globetrotter ·
... confirmation : en décembre, il y a belle lurette que les routes sont coupées par la neige ! ...sinon les ladakhis ne se feraient pas chier en hiver (janvier/février) pour rejoindre certains villages à marcher pendant plusieurs jours sur la fameuse "rivière gelée" !!!

... Leh est située à environ 3500 m mais d'après mes infos, le climat y est très supportable en journée grâce au soleil ... bien sûr tout y est enneigé et les nuits sont froides ...
HA Harrty ·
merci pour toutes ces infos je vais aller voir les tarifs dehli Leh.Ils disent -11 sur le site au niveau température. Ca va je m'attendais a pire. Bonne soirée et si vous avez d'autres conseils ils seront les bienvenus.

Similar discussions

You might also like