Nord de la Thaïlande: temps du périple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour, à partir de Chiang mai, je souhaite aller à Chiangrai, le triangle d'or et Lampaig, voir aussi des tribus montagnardes.Aller à maehongson pour voir les Femmes Girafes et si possible aller en pirogue sur la rivière Pai.Questions:combien de temps faut-il pour faire ce périple, connaissez-vous un francophone qui puisse s'en charger et dernière question avez vous une idée de ce que cela peut couter.Merci et à bientôt
CO Coco137 ·
Bonjour,

Salut,

à partir de Chiang mai, je souhaite aller à Chiangrai, le triangle d'or et Lampaig, voir aussi des tribus montagnardes.Aller à maehongson pour voir les Femmes Girafes et si possible aller en pirogue sur la rivière Pai.Questions:combien de temps faut-il pour faire ce périple, connaissez-vous un francophone qui puisse s'en charger et dernière question avez vous une idée de ce que cela peut couter.Merci et à bientôt

ça fait un sacré tour. tout dépend bien sur des quand tu voyageras, comment tu voyageras (location de scooter, de voiture, en transport en commun).

Lampang (et non Lampaig) se trouve au sud de Chiang mai. c'est à l'encontre des autres directions et tu peux faire ça en deux jours.

Tout dépends donc du temps dont tu disposeras. Je te conseille, si tu as moins d'une semaine, de te limiter au tour du triangle d'or. (Chiang Rai, Chiang Saen, Mae Sai, Mae Salong, Thaton, Chiang Dao). Tu pourras y voir un village de femme girafe (proche de thaton) et faire la rivère Kok en "pirogue" (long tail plutôt !) depuis Chiang Rai.

Si tu as une semaine de plus, alors la boucle Pai, Soppong, Mae hong Son vaut le détour aussi !

Chris Cool.
VO Voyageur2266 ·
C'est un bon plan.Je dispose à peu prés de 8 jours.Merci encore

Similar discussions

You might also like