Norvège du 26 février au 8 mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à Tous,

Nous partons à 4 en Norvège du 26 février au 8 mars, donc pour 10 jours, principalement pour essayer d'apercevoir une aurore boréale. Pour cela nous allons donc 5 jours à Tromso au début du séjour, puis 5 jours à Oslo pour terminer (nous avons déjà visité Bergen et Trondheim)

Je sais qu'il faut s'éloigner de la ville pour l'aurore boréale, donc pour ceux qui connaissent, quel est le meilleur moyen de s'éloigner sans devoir faire Trois heures de marche (sachant que ça sera en pleine nuit au mois de février) Et quelle est la température moyenne là-bas à cette période ? quand je me renseigne je ne vois que des -5/-6 ce qui me parait bizarre 😐

Donc si vous avez des conseils, des expériences à partager, je suis à l'écoute

Pour notre séjour à Oslo, nous allons certainement prendre le train pour aller sur les pistes et faire des randonnées, quand j'y suis allé en Décembre, c'était déjà bien enneigé, donc j'imagine qu'en février ça l'est toujours ?

Bonne journée à vous, merci d'avance
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je pars en Norvège en février (du 13 au 21) prochain, j'ai choisi d'aller à Tromsø, tout au nord, pour profiter des paysages des fjord, des Alpes de Lyngen pour la rando en montagne avec raquettes (qu'on louera sur place) et pour avoir une chance de voir des aurores boréales...

Comme je ne suis pas encore partie, je ne peux pas te donner beaucoup d'info. Par contre je peux te conseiller ce site qui est très bien fait pour la Norvège. Et leur forum est très actif.

J'y ai lu (mais c'est dommage, ça ne tentait pas les amis avec qui j'y vais) des infos sur un camping, donc en dehors des villes, idéal pour mettre les chances de son côté pour les aurores boréales, avec des bengalow chauffés (ce qui est bien en cette période). Tu trouveras l'info dans la discussion que j'avais ouverte quand je commençais à me renseigner sur le sujet
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CR Criquetfou ·
merci pour le site, je vais y jeter un œil !

pour l'hébergement, j'ai déjà réservé une auberge de jeunesse, ça avait l'air intéressant cette histoire de bungalow :/

j'imagine qu'au centre ville il doit y avoir des renseignements pour les randonnées et des locations de raquettes (je n'ai jamais fait ça, j'espère que c'est pas trop compliqué) :p

merci pour la réponse ^^
TO Tokala Globetrotter ·
Oui il y a un syndicat d'initiative à Tromsø, d'ailleurs on leur a envoyé un mail histoire d'avoir quelques infos. Ils peuvent meme envoyer de la doc gratuitement par la poste. Voici leur site internet : http://www.destinasjontromso.no/english/index.html

Je n'ai pas d'adresse, mais d'après ce qu'on m'a dit sur l'autre forum il est possible de louer des raquettes à Tromsø. En tous cas, c'est pas compliqué du tout, et c'est vraiment excellent les raquettes ! La première fois que j'en ai fait c'était il y a 2 ans dans les Alpes, ça permet d'aller dans la poudrouse la où on ne pourrait pas aller à pied (sinon on s'enfonce trop), et les descente en raquettes dans la poudreuse, en courant, c'est super marrant ! Du coup j'en ai refait l'année dernière au Québec, une grande balade, ça permet d'aller dans des coin en foret où on ne peut pas aller autrement. On a vu des paysages superbes !

On compte bien en faire cette année dans les Alpes de Lyngen, peut-etre avec un guide de montagne ce qui nous permettra de nous aventurer dans des coins où on oserait pas aller sinon...
CR Criquetfou ·
merci beaucoup, j'ai envoyé la demande pour la brochure (c'est toujours mieux d'avoir ça en vrai dans les mains que sur un site ^^)

bon ça me rassure pour les raquettes, mais oui, bonne idée pour s'éloigner des sentiers battus ! quand nous sommes allés la première fois en Norvège, à Oslo nous avions trouvé un vieux tremplin de saut à ski abandonné, éloigné des pistes, complétement isolé, ça promet des heures de rigolade ^^
TO Tokala Globetrotter ·
Tu m'étonnes ! Je sens qu'on va vraiment bien s'éclater en Norvège ! Il suffit de voir sur les blogs fait par des étudiants français, erasmus à Tromsø, ils en profitent à fond !
CR Criquetfou ·
je suis assez pressé ^^

Question bête, mais quelles sont les probabilités de voir une aurore boréale à cette période, pendant 5 jours àTromso ? j'imagine que c'est assez aléatoire, mais bon :/
TO Tokala Globetrotter ·
Probabilité assez mince je pense... On y va à la bonne période, c'est déjà ça ! Mais pas la bonne année, l'activité solaire n'était pas super forte en ce moment, d'ici 3 ans ce sera mieux... Il faut qu'il fasse nuit, que le ciel soit dégagé (donc qu'il fasse beau, et froid, moins de nuages, du coup aller plutot dans les terre), et qu'il n'y ai pas trop de luminosité (donc s'éloigner des villes)

Va voir par ici : http://voyageforum.com/v.f?post=3034589;#3034589 Tu devrais trouver cette discussion interessante

En résumé, croisons les doigts !!
CR Criquetfou ·
ah oui c'est super technique :D

sympa le site qu'il propose, vu qu'on aura le wifi dans l'hôtel, ça peut être super utile.

je pense qu'on va louer une voiture sur place, je vais surement regarder le site en profondeur, il doit y avoir des sujets sur les locations de voiture à Tromso

et ça nous permettra de s'éloigner de tromso pour faire d'autres activités, parce que 5 jours sur lace, vu la taille de la ville, c'est beaucoup
TO Tokala Globetrotter ·
Oui je te le conseille, on a aussi loué une voiture (Europcar je crois) Si tu as déjà conduit une automatique, c'est ce qu'il y a de mieux pour la conduite sur neige.

Sur place, on va aussi prendre le téléphérique pour avoir une vue depuis les hauteurs de Tromsø, ça doit être beau au coucher du soleil !

Et sinon en voiture tu peux rejoindre le Alpes de Lyngen sans problème.

J'ai encore plus hâte d'y être depuis que j'en parle avec toi !

Similar discussions

You might also like