Voyage 26 jours en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CX
salut tout le monde ,

donc voila c'est fait j'ai pris mes billets d'avion pour oslo départ au mois de juin pdt 26jours , le but étant de randonnée aux lofoten et l'Hardangervidda.

10 jours aux lofoten et 10 jours a l'Hardangervidda, les 6 jours restants sont pour les transports et les hôtels pour récupérer.

ma question est la suivante :

depuis oslo je voudrais prendre le train puis le ferry pour les lofoten , donc -oslo-bodo-lofoten y t-ils des indications particulières pour les heures des trains et ferrys ainsi que le prix(approximatif) ? A savoir que j'arrive a oslo a 22H50 serais t-il possible d'avoir un hotel pas chère ou prendre le train direct de nuit ? une fois passé les 10 jours aux lofoten , trajet vers l'Hardangervidda , par ou est t-il préférable de passer ? et idem , quel est le prix des lofoten a l'Hardangervidda ?

voila pour les questions transports.

pour ce qui est des lieux bon c'est de la rando donc je dors en tente etc , quel coin serais idéal pour un circuit de 10 jours environs aux lofoten et a l'Hardangervidda ainsi qu'une idée sur les conditions météos pour ceux qui on deja fait le voyage en juin =)

voici donc un petit résumé :

1juin : départ Norvège arrivé a 22h50 , hotel ou train? 2-3juin : voyage lofoten 4-12 juin : randonnée en nature 12-13 juin : trajet pour l'Hardangervidda 13-24 juin randonnée l'Hardangervidda 24-25 juin retour oslo , récupération physique du trek 26juin : journée tranquille et avion a 19h15

voila si vous avez des conseil ou des lieux plus sympas a visiter en juin vous pouvez me le dire en commentaire , je m'excuse des fautes d'orthographe et vous remercie d'avance!!!
CX Cxi ·
excusez moi je répond car visiblement l'harrdegvidaa est pas possible en randonnée/bivouac en juin , donc est il possible de faire les lofoten en 20 jours ? ou quel autre lieu faire
BO Bof Veteran ·
Il vaut peut-être la peine de prendre un vol direct Oslo-Bodo avec Norwegian (1h30, 4x par jour, env. 90 euros). Je ne connais pas les tarifs du train, mais le trajet est long (17h30) et le dernier départ est (sauf erreur) vers 22h40.

Idem au retour.

Pour le Hardangervidda, cela dépend de ton point d'entrée. L'idéal serait de passer par Bergen, histoire de voir des paysages différents.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Il est parfaitement possible de passer 20 jours au Lofoten et alentours. Le parcours peut être étendu aux îles voisines (Vesteralen, Senja), ou vers l'Est à la région de Tromso et à la Laponie norvégienne (Alta), finlandaise (Enontekiö) et suédoise (Kiruna, parc national d'Abisko) ou encore vers le Sud à la route côtière 17 (Kystrikveien). Je ne peux pas vous conseiller pour les transports en commun, j'ai circulé en voiture, une première fois au départ de Trondheim (via le ferry de Bodo) et une deuxième fois, dans quelques semaines, par un vol Paris-Oslo-Bodo-Leknes.
VO Voyageurdu35 Regular ·
Bonjour,

Pour le train : nsb.no

Pour les bus : 177.no

Je crains qu'en juin, ce soit la fonte ou qu'il n'y ait trop de neige. Début juillet, il reste encore pas mal de neige. Il vaut mieux demander sur place, peut-être en écrivant aux offices de tourisme ou au DNT (Den Norske Turistforening), l'organisme de gestion des sentiers et des refuges.
CX Cxi ·
Merci a tous pour vos messages , je pense donc faire : oslo - bodo - lofoten en train et ferry puis passer une vingtaine de jours sur les îles voir un peu moins puis ensuite faire au feeling selon les jours qui reste , reste plus qu'à prendre les billets de train ,

une autre question, visiblement les lofoten au mois de Juin c'est l'idéal quels sont approximativement les température ?

merci pour vos réponses

Cxi
DO Doume44 Regular ·
Bonjour,

Pour tout ce qui est lofoten va voir sur le site: http://rando-lofoten.net/index.php/fr/

et pose tes questions , les personnes qui gèrent le site connaissent très bien les iles et répondent a toutes les questions Bon séjour
doumé

Similar discussions

You might also like