Croisière dans les Fjords norvégiens en juin 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour a tous, je pense réserver sur le MSC Orchestra pour Juin 2010 une ballade dans les Fjords Norvégiens et j'aurais quelques questions a poser a ceux qui ont déja fait ce voyage. - Concernant les escales de Hellesylt et Gairanger , et vu le peu de KMS séparant ces deux villes et vu également le peu de temps d'escales , as t'on rééllement le temps de descendre a terre ou existe t'il une astuce entre ces 2 villes, descendre dans une et remonter de l'autre, vu également le nombre de bateau a venir dans la région, je me demande si les ports sont assez grands pour accueillir tout le monde ? - Quel température avez vous eu a la mi Juin - Quelles sont les exursions a faire et prévues sur le parcours Hellesylt, Gairanger, Flaam, Stavanger, Oslo, Copenhague

Je n'ai pas besoin d'infos sur l'Orchestra, je connais déja ce navire , ayant deja fait une exursion en Octobre 2008 en Méditérrannée .

Par contre pour ceux que cela pourrait intérésser, j'ai pu négocier un départ de KIEL plutot que de Copenhague, je pense que venant de France, il est plus facile de s'arreter a Kiel en venant en voiture. pour 1159 euros par personne.

J'aurais certainement d'autres questions mais cela viendra.
Yoyo
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir. j'avais prévu de faire cette croisière en juillet prochain mais des travaux dans la'ppartement vont contrarié ce projet.

pour hellesylt/geiranger !

le bateau fait escale à hellesylt pour permettre aux passagers faisant une excursion de débarquer. ensuite le bateau se rends à geiranger et attends le retour des excursionnistes. si vous faites pas d'excursion vous restez à bord.

voila ce que j'ai compris en faisant des recherches car je m'interrogeais également sur cette escale.
KA Kadett ·
Merci Bruno de ta réponse, je me doute qu'il doit y avoir quelque chose de ce genre, j'attends des confirmations sur tes recherches.
Yoyo
SE Seahawks069 Veteran ·
Copenhague : Depuis le quai, vous trouverez des bus touristiques (forfait journée, vous pouvez descendre et remonter quand vous le souhaitez) pour découvrir le meilleur de Copenhague. Transport en commun et taxis sont également disponibles. . L'accès au centre de la ville peut se faire à pieds, nécessitant une marche d'environ une demi-heure. Le chemin, bordant l'eau, passe devant la fameuse « petite sirène » de Copenhague, statue emblème de la cité devant laquelle des nuées de touristes se prennent en photo. La ville est très agréable et dispose de beaux monuments, idéale pour une promenade. Pour ce qui est de Geiranger, Heyllesylt, tout ce que je peux te dire que c`est 2 villes formidables, ne pas manquer les expéditions. Je ne sais pas pour les autres escales.
AN Annick08 ·
je reviens d'une croisière en norvége avec Costa croisières le bateau a accosté à Héllesyt vers 8h et nous avons pris l'excursion pour Géranger en autocar; puis nous avons récupéré le bateau à Géranger vers 16 h très belle excursion à faire absolument. Annick
JE Jecna Regular ·
Bonjour, je fais cette croisière au mois d'août et je me demandais si pour cette escale, l'excursion est-elle conseillée, voire incontournable par la compagnie Costa? est-ce-qu'on est assez libre ou est-ce-qu'on fait une journée de bus?
CH Chewy Regular ·
Bonjour Annick,

Je vais faire cette croisière sur le Luminosa en juin 2010. Pouvez-vous me donner les détails des excursions à Honningsvag. J'hésite entre le Cap Nord et la Pêche aux crabes. J'aurais aimé faire les deux.

Bonne journée.

Doris.
Doris M/S Regina 2003 /Costa Marina 2006 / Classica 2008 / Victoria 2009 / Luminosa 2010 / Atlantica21011/ Pacifica 2012/neomoRantica 2013/ Mediterranea 2014/ Magica 2015/Favolosa 2016/ Pacifica 2018.
JE Jecna Regular ·
Bonjour, j'ai vu sur le site Costa que deux excursions étaient proposées entre Hellesylt et Geiranger. Une en car, peut-être longue pour ceux qui n'aiment pas trop la route en car, et une autre pédestre qui pourrait peut-être être plus sympa, si elle n'est quand même pas trop difficile. Qu'en pensez-vous?
AN Annick08 ·
j'ai fait la croisière avec Costa. Je l'ai fait en autocar hellsylt geranger par très beau temps cela a été une des plus belles excursions il ne faut pas la manquer; à pied en une journée c'est trop court . je reste à votre disposition. ANNICK
AN Annick08 ·
nous revenons de la croisière soleil de minuit sur le costa Luminosa très beau bateau. rien à redire concernant les prestations (nourriture animations le soir ) Nous avions pris la cabine 5401 c'est une cabine qui est située pont AVORIO EN BOUT DE BATEAU ce qui offre une vue panoramique.pas de bruit de moteur et cela ne tangue pas beaucoup. Par contre les excursions sont un peu chères. pour HONNIVAG il est possible de réserver un taxi à l'avance il est au pied du bateau il vous emmenera au Cap Nord . nous ne savions pas que l'on pouvait réserver des taxis nous avions pris l'excursion Comme toutes les excursions il faut se dépécher Nous avons accosté à 8 H et la dernière chaloupe était à 20h 30. l'excursion pour le crabe royal a lieu à 8h 15. Mettez vous en rapport avec le taxi il pourra peut-être combiner les deux; Annick08
bonsoir.

c'est quoi l'excursion pour le crabe royal ? ca correspond à quoi ?
AN Annick08 ·
le gigantesque crabe royal a été introduit en mer de Barents par des chercheurs russes en 1960.il peut vivre jusqu'à 30 ans et l'envergure de ses pinces atteint 2 mètres et pèse pas moins de 10 kilos leur chair est délicieuse et n'a rien à envier à celle du homard prix élevé sur le marché très apprécié des russes ces crabes consomment énormément et ont un impact avec l'écosystème local. Annick08
merci annick. et pourquoi une excursion ? il y a quoi à voir ?
CH Chewy Regular ·
Bonjour Annick,

Je vous remercie pour votre réponse. Je crois que je vais laisser tomber le crabe. Bien sûr cela m'aurait plu d'aller pêcher le crabe et de le déguster ensuite mais la visite du Cap Nord est probablement plus intéressante. J'ai encore le temps d'y réfléchir et de prendre ma décision.

Bonne journée. A bientôt.
Doris M/S Regina 2003 /Costa Marina 2006 / Classica 2008 / Victoria 2009 / Luminosa 2010 / Atlantica21011/ Pacifica 2012/neomoRantica 2013/ Mediterranea 2014/ Magica 2015/Favolosa 2016/ Pacifica 2018.
AN Annick08 ·
excursion simplement pour voir ces crabes énormes et la dégustation. A Tromso en visitant le musée POLARIA il y en a quelques uns et un bassin est dévolu aux phoques repas vers 12h 30 Nous n'avons pas pris l'excursion Costa . Visite de la ville très facile à faire. Bien cordialment. annick
merci beaucoup pour l'info.
PO Polkarctic Regular ·
A Tromsø, ne pas rater le Polarmuseet 🙂🙂🙂 et éventuellement, la brasserie Mack, tous les 2 sur les quais
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
TR Trucbidull Regular ·
Bonjour, cette excursion consiste-t-elle juste à voir les crabes et les déguster ou doit-on les pêcher ? Merci.
CH Chewy Regular ·
Bonjour,

L'excursion de Costa fait mention d'aller pêcher le crabe et de le déguster ensuite.

Bonne journée
TR Trucbidull Regular ·
Bonsoir, il m'avait semblé comprendre qu'il fallait pêcher les crabes, mais comme Annick avait mentionné que c'était une excursion simplement pour voir les crabes, j'avais un doute pour la pêche... Merci pour votre réponse.
BA Bamboudais ·
bonjour nous allons peut etre nous trouver ensemble j'étudie le voyage  pour juin 2010

françoise
BA Bamboudais ·
bonjour pouvez vous me conseiller sur votre croisiere le plus et le moins bien

je pense la faire en juin 2010 merci d'avance Françoise
JE Jecna Regular ·
Bonjour, en effet, nous avons fait la croisière fjords et capitales baltiques au mois d'août sur le Méditerranéa. Croisière merveilleuse à tout point de vue, mais sans aucun doute c'est la semaine en Norvège qui nous laissera les souvenirs les plus magiques y compris à nos ados(14 et 17 ans) qui nous ont surpris par leur enthousiasme et leur émotions devant les paysages grandioses, et qui craquent littéralement devant les belles photos qu'ils ont fait. Nous n'avons pris aucune excursion, préférant la liberté en famille. Biensûr nous avons sans doute tout fait au minima, mais l'essentiel c'est que tout le monde y ait trouvé son compte sans se "prendre la tête". Il n'y a que pour Hellysilt-Geranger, où je voulais prendre l'excursion en randonnée mais à force d'hésiter il n'y avait plus de place et c'est tant mieux car c'est la seule journée où il a plu à verse. Nous avons fait par nous même une randonnée dans Geranger sous la pluie traversant des champs, les cascades, nous laissant guider par notre grand qui avait l'impression de nous emmener à l'aventure avec quelques frayeurs d'égarement et de glissades, ce fut je pense sa plus belle journée. Sinon, première journée à Flam, magnifique, nous avons pris le petit train touristique et fait un safari-fjords de 2h30 par nous même, un peu cher, en anglais, mais sympa (n'oubliez-pas d'aller faire pipi avant car sinon dur-dur!). On découvre l'ambiance de la Norvège, feutrée, les gens super calmes, gentils, et les paysages magnifiques. Bergen, ville très typique avec son marché à ne pas manquer, on peut tout faire à pied, et prendre aussi un petit train touristique qui nous emmene dans des quartiers plus résidentiels avec commentaires en français. Stavanger et Oslo, on peut aussi tout faire à pied du port, et c'est magnifique surtout que nous avons eu très beau temps. Le bateau était toujours bien situé, avec vues d'accostage magnifiques, et des débarquements et embarquements fluides. Nous n'avons jamais regretté de ne pas être dans les groupes d'excursions. Vous avez donc bien de la chance d'envisager cette croisière pour le mois de juin, nous c'était notre première croisière et je pense qu'on a mis la barre un peu trop haut car nous aimerions repartir l'an prochain mais le choix va être difficile surtout au mois d'août.
LI Liesel Regular ·
Bonjour,

moi-même j'envisage de faire les fjiords au mois de juin 2010 et je suis, dans un premier temps, surtout interressé de savoir comment tu as réussi a négossier le prix de t'as croisière? et avec quelle compagnie?

Liesel
KA Kadett ·
Bonjour, il faut savoir attendre , aujourdh'ui la même croisiere au mois de Juin est proposée sur le MSC Orchestra a 903 euros, soit 256 euros de moins , donc 512 euros pour 2, ce n'est pas négligeable. Reste plus qu'a négocier un départ de KIEL

A voir
Yoyo
Bonjour, il faut savoir attendre , aujourdh'ui la même croisiere au mois de Juin est proposée sur le MSC Orchestra a 903 euros, soit 256 euros de moins , donc 512 euros pour 2, ce n'est pas négligeable. Reste plus qu'a négocier un départ de KIEL

A voir

bonjour.

903 €, transport aérien compris ?
KA Kadett ·
No quand même, ils ne sont pas prêts a offrir le transport aérien !!!
Yoyo
hélas, je suis un grand rêveur. 😛😊 vu que j'aimerais bien faire une croisière dans les fjords, moins de 1000 € ca me tenter bien.

pour kiel, le bateau fait escale dans cette ville pour les passagers allemands. je pense que ca doit être possible d'embarquer à kiel pour les français aussi.
KA Kadett ·
L'Escale de Kiel n'est pas réservée aux Allemands, nous Francais, il n'y a pas d'escale en France que je sache, alors pourquoi devront nous aller a Copenhague, la décision est uniquement de MSC et non pas de l'agence de réservation . Le calcul est vite fait, nous habitons près de Nantes, pour aller a Copenhague, nous avons pas d'autre solutions que de prendre l'avion a Paris et laisser la voiture au parrking pour environ 120 à 150 euros la semaine, pour le prix je préfere monter en voiture quitte a partir un jour plus vite Avion pour 2 = 750 euros environ+ transport Nantes Paris + parking = environ 1000 euros pour 400 euros, je fais aller et retour Nantes Copenhague et 100 euros de parking ( données Via Michelin ) + 512 euros de gagnés sur la réservation que j'aurais pu faire il y a quelques mois , j'en suis a environ à 1000 euros de moins que si j'avais réservé en début d'année , ce n'est tout de meme pas négligeable, avant de prendre une décision j'aime bien réféchir et attendre les promos !!!

Le plus , serait de partir avec un autre couple de Nantes ou de la région et de partager les frais a deux , encore 250 euros de gagnés, elle est bien ma solution !!! soit 1250 euros d'économisé pour un couple , étonnant !!! Je vais les appeller cette semaine pour négocier un départ de KIEL et je vous tiens au courant .

c'est tout vu
Yoyo
BI Biboule ·
Merci pr toutes ces infos; ns envisageons d'aller en Norvège en juillet 2010.Ns hésitons à partir ac Costa ou l'express côtier d'Hurtigruten. En avez-vs entendu parler? Ac Costa, ns hésitons entre Terres des Vikings qui va de Copenhague à Geiranger ou le Cap Nord et fjords de Norvège. vs qui connaissez, que me conseillez-vs? Nous partons ac nos 2 filles de 12 et 15 ans et mes beaux-parents. Merci d'avance pr tous vos conseils!
DA Dacy Veteran ·
nous avons réservé la croisiere des fjords de norvège sur le msc poesia du 16/06/2010 au départ de Copenhague, nous avons pris des vols personnels jusqu'à Copenhague. Savez-vous comment se rendre de l'aéroport au port, quel est le meilleur moyen?

Y aura t-il d'autres personnes pour ce départ? Si vous avez des conseils, sur la croisière ou le bateau, merci de votre expérience?

bonne journée

dacy
JE Jecna Regular ·
Bonjour, ça dépend en fait de votre temps, de vos dates et de votre budget. En fait, le mieux doit être jusqu'au cap nord; au mois de juillet, c'est possible. J'aurais bien aimé, mais nous, nous partons 15 jours et au mois d'août. Pour la compagnie je pense qu'avec des ados Costa est mieux adapté car plus familial et des bateaux de rêve, toute génération peut y trouver son compte et son indépendance. Cette année, après avoir étudié les possibilités du mois d'août dans tous les sens, nous allons refaire la même dans le sens inverse sur le Déliziosa, c'est pour dire comme on s'est sentis bien. Car comme on ne part plus-qu'avec notre fils qui aura 15 ans et qui n'aime pas l'aventure contrairement à son frère, on sait qu'il sera rassuré et heureux et aussi qu'on ne s'ennuiera pas à trois, car du coup, on fera quelques excursions qui nous paraissent intéressantes. Si vous avez deux semaines, c'est bien aussi les capitales baltiques avec les ados. La découverte des pays du nord, un peu de culture... et aussi des magasins! notamment de sport et de jouets. Bonne réflexion et ne tardez pas si vous voulez choisir vos cabines, car nous, on était tentés par le Groënland avec le Luminosa, mais comme il y avait bcp de journées en mer on souhaitait une suite et il y en a déjà plus, même plus de mini.
TO Toilapol Veteran ·
Merci pr toutes ces infos; ns envisageons d'aller en Norvège en juillet 2010.Ns hésitons à partir ac Costa ou l'express côtier d'Hurtigruten. En avez-vs entendu parler?

Bonjour,

Je n'ai navigué qu'à bord de l'Hurtigruten.... 6 fois et il y en aura sûrement d'autres. Pour moi, il n'y a pas photo : vous pourrez jouir du paysage en permanence tout au long de la navigation (souvent à gauche et à droite et il faut donc être sur les ponts extérieurs ou dans les salons panoramiques pour en profiter d'où le peu d'intérêt d'un balcon). A lire les comptes rendus de croisiéristes sur Costa, Msc... en Norvège, ce qui plait le plus aux ado. ce sont les paysages.... vous en verrez beaucoup plus sur l'hurtigruten et passerez dans dans lieux où ne peuvent naviguer les gros paquebots (Lofoten, Vesterålen, Alpes de Lyngen...).

A noter, la croisière Kirkenes-Bergen est gratuite pour 1 ou 2 enfants de moins de 16 ans partageant la cabine des parents.
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
JE Jecna Regular ·
C'est vrai que pour l'interêt du voyage, et le côté exploration, il n'y a surement pas mieux que l'Hurtigruten ou peut-être le Diamant pour en prendre plein les yeux et le coeur, je pense. J'ai visionné vos reportages et j'espère bien un jour pouvoir accéder à ce genre de voyages. Mais quand on part à plusieurs, il faut tenir compte du caractère de chacun, et pour cela, je trouve que Costa permet les compromis, chacun peut faire "sa vie", si on peut dire, en toute indépendance mais en sécurité et finalement on apprécie encore mieux d'être en famille. Certains ados, comme le mien de 17 ans, aime l'aventure et le risque et adorerait le style "expédition", mais il a quand même adoré ses vacances sur Costa, tout en rêvant pour plutard d'aventures extrèmes.D'autres, comme mon dernier, ont peur de l'aventure et des rencontres et le style Costa est plus rassurant. L'idéal c'est que les vacances deviennent un rêve pour tout le monde. Et le rêve des enfants fait un peu le rêve des parents... tant que ça dure. Après chacun fera se qu'il voudra et à nous les grands voyages hors vacances scolaires!
BI Biboule ·
Ns n'avons pas 2 semaines.... J'aurais voulu avoir + de témoignages sur les 2 compagnies : Costa ou Hurtigruten ... Je pense que pr contenter tt le monde, Costa conviendrait mieux!
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour,

Pour Hurtigruten, voir mes 6 carnets de voyage et galeries en signature. Je vous remets le lien ici aussi : http://expresscotier.free.fr/index.html quelques unes de mes photos géolocalisées quelques témoignages de passagers quelques autres carnets de voyage ou galeries
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
LO LO59 Regular ·
bonjour

J'ai fais en avril une mini croisière avec mes enfants (8 et 11 ans) pour leur faire connaitre le déroulement d'une croisière, ce qu'il y a pour les enfants, etc... Ils en sont revenus enchantés. Mon choix a été facile : je retourne avec COSTA.

j'ai donc réservé pour 07/2010 sur le costa luminosa NORD EXTREME II. au départ de amsterdam.

Je pense que pour faire plaisir à tout le monde le choix peut etre difficile.

Le bateau : costa : les bateaux sont grands et imposants. l'autre compagnie permet il me semble, plus accessible pour visiter et passer plus pres des cotes. Après, il y a l'animation pour enfants, les possibilités dites de loisirs pour eux, et mon choix se tourne vers costa.

ceci est mon avis, et pour moi, je trouve mon bonheur sur costa.

a bientot lo
KA Kadett ·
Bonsoir a tous, on vient de me dire qu'un voyage a la fin du mois de Mai, je risque de trouver beaucoup de brouillards dans les fjords , pouvez vous m'en dire plus .

Merci
Yoyo
BI Biboule ·
On me dit que les frais, genre boissons, pourboires.... reviennent très cher à bord du Costa. Pouvez-vs m'en dire plus? Merci
LO LO59 Regular ·
bonjour

concernant le temps, je ne peux vous en dire plus

ce que l'on peut lire (infos sur la norvège) c'est que le temps peut etre correct de juin à aout.

bon dimanche
LO LO59 Regular ·
bonjour

concernant costa :

les boissons : il est préférable d'acheter des packs packs boy/girl : boissons (coca...), cocktails sans alcool packs eau packs vin + eau

à ce tarif il faut ajouter 15 %

exemple pour nous 4 une croisière de 12 jours nous avons pris à ce jour2 packs boy/girl un pack eau cela peut changer nous avons encore le temps de réflechir

forfait séjour à bord

le prix est différent selon la durée de votre croisière, et le circuit le forfait est prélevé directement à la fin de la croisière, au même titre que vos différents achats avec votre carte costa. pour le mois de juillet (20/7) : 72 euros/adultes et 36 e/enfants (14 à 17 ans) pas de forfait séjour pour enfants - 14 ans.

la dernière nuit, vous allez avoir une facture dans votre boite aux lettres, à vous de vérifier s'il n'y a pas d'erreur (garder vos tickets remis à chaque achat) cela facilite le controle.

j'espère avoir répondu à vos attentes n'hésitez pas, si d'autres questions bon dimanche
BI Biboule ·
Oui, vs avez répondu à mes questions, merci. Si j'ai bien compris, il faut commander les boissons à la réservation du séjour... On me parle d'enveloppe pour la femme de chambre, etc...
CH Chanelle3 Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait un peu la même croisière en juillet dernier avec MSC Opera en partant de Kiel. Sommes allés en voiture depuis la Suisse. Qu'avez-vous prévu pour parquer à Kiel? Etes-vous renseigné sur le tarif sur parking pour la semaine?

Pour Hellesylt, si vous ne prenez pas l'excursion de la journée entière à 122 euros, vous ne descendrez pas du bateau. Le bateau vous amènera à Geiranger et là, il y a aussi des possibilités d'excursion. Mais si vous ne prenez rien, vous ne pourrez pas monter sur les hauteurs de Geiranger admirer le paysage magnifique. Geiranger est un tout petit village de 300 habitants. Les habitants vivent du tourisme et autrement ce sont des agriculteurs.

Stavanger à faire à pieds, Oslo vous pouvez prendre les bus Oslo Sightseeing. Un arrêt se situe justement où le bateau accoste. Il y a aussi un château à visiter au port p.ex. Copenhague, vous avez également un arrêt de bus Sightseeing assez proche et vous êtes d'ailleurs assez près de la fameuse petite sirène.

Les températures même à mi-juillet n'étaient pas très élevées mais on peut se mettre en maillot de bain en étant au soleil. Peu de gens se sont mouillés... Prévoyez un imper, coupe-vent et des petites laines. P.ex. à Copenhague, nous avions 15 degrés vers 11h. Environ 15-20 degrés quand il fait beau, mais tôt le matin, il faisait frais.
CD
VS Vsylvie Globetrotter ·
😉 il n'y a pas d'envelppe pour la femme de chambre, en fait, la taxe de séjour qu'on prelevera sur votre note à la fin de votre séjour, corespond aux pourboires obligatoires il sera distribué ensuite à l'ensemble du personnel ! mais rien ne vous empeche de gratifier vous meme de façon personnelle telle ou telle personne qui vous aura entierement satisfaite et à qui vous voulez donner quelque chose personnellement n'oubliez pas que meme si l'argent represente beaucoup pour ces personnes qui sont payées au lance pierre pour un travail 7j/7 pendant plusieurs mois, il existe aussi d'autres petits cadeaux qui font plaisirs. Je me souviens, que j'avais emmené des bombons et du chocolat (je sais je suis gourmande) lors de ma croisière sur le concordia, devant l'abondance de la nourriture, j' y ai à peine touché , et bien, vu la tete du majordome quand je lui en ai proposé un lors du voyage, je lui ais laissé les paquets à peine emtamés, et je ene sais pas ce qui lui a fait le plus plaisir, entre la petite envelope ou les bombons ! mais vu le regard gourmand sur les paquets.....
LO LO59 Regular ·
Concernant l'enveloppe, ce n'est pas une obligation comme le dit sylvie plus haut. On ne sera jamais et là il y a déjà eu un post à ce sujet, en donnant par exemple 70 euros de forfait séjour qui sont les destinataires et combien touchent ils. Chacun fait ce qu'il veut. Je me rappelle de ma 1ère croisière, nous avions eu une cabiniste extra elle a eu quelque chose de notre part.

Pour les forfaits, si vous souhaitez économiser quelques sous oui vous pouvez les réserver sur le net avant le départ. Sinon ne vous inquiétez pas, vous allez voir les barmans venir vers vous lors de votre embarquement. Ils vous les proposent aussi.

bon dimanche
BA Bachatero Regular ·
Bonjour, Vos infos m'ont beaucoup interessé. A propos des taxis à réserver à Honningsvag pour le Pôle Nord, comment fait-on et à quel prix ? Nous serons deux en juin prochain pour une croisière sur le Luminosa. D'autres infos sur les excursions nous seraient bien utiles. Merci à vous.
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour voulez vous que j'inscrive votre croisière à mon post débuté il y a 3 jours, c'est un succès, 1640 lecture et 133 réponses🙂🙂🙂🙂🙂 Vous me répondez si d'accord avec date de départ et nom du paquebots FACILE, je demande autorisation avant même si dans votre titre ou message, ces informations figurent déjà.

LE BUT: cela permet d'échanger avec d'autres membres , impressions, itinéraires, envies dans les escales, en fait d'échanger un maximum de choses avec d'autres membres sur la même croisière. Dans ma discussion, regardez le msg N°126 (=mise à jour N°2) Voici le lien http://voyageforum.com/...croisieres_D3021955/

@+ merci
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
KA Kadett ·
Voila c'est fait, croisiere réservée depuis bientot un mois, départ le 19 Juin de Copenhague sur le MSC Orchestra retour le 26 Juin .

OK TITI pour mise a jour ton tableau.
Yoyo
KA Kadett ·
Bonsoir a tous, afin de préparer correctement cette croisiere, je voudrais tout d'abord savoir ou se fait le départ du bateau a Copenhague, plus précisement sur quel quai ? si quelqu'un pouvait me le préciser sur plan a partir d'une vue rapprochée de la carte de la ville de Copenhague. Existe t'il une gare maritime ?

D'autres questions sur les escales viendront. Meci
Yoyo
RU Runaboat ·
bonjour

concernant Hellesylt et Geiranger il ne s 'agit pas de port mais de fjord

en aout 2009 le Lirica a fait une courte escale sans mouiller l' ancre à hellesylt le temps de débarquer les personnes qui partaient en excursion et que l' on a retrouvées le soir au fond du geiranger

les personnes avaient l 'air enchantées de l' excursion sur le glacier brickdal (beaucoup de marche)

pour ma part j' ai apprécié la navigation touristique jusqu' à Geiranger avec toutes les belles cascades

nous avons fait l escursion du mont dalsniba qui domine le fjord de 1500 m

a flaam je conseille de prendre le train jusqu au terminus et de redescendre à pieds patiellement jusqu au cascades ou jusqu au bateau si vous aimez la marche !!

oslo est une grande ville il est difficile de tout voir en 1 journée

Similar discussions

You might also like