Norvège à Pâques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour !

Nous partons en Norvège à Paques pendant 10 jours et j'aurais besoin de quelques tuyaux ! Tous les trajets se feront en train ou en bus... Arrivée à Oslo prévue le 31 mars, nous pensons aller vers Bergen en s'arrêtant du côté de Myrdal/flam pour faire quelques randonnées. Et là se pose le premier "problème": la neige, qu'est-il possible de faire à cette saison ? Par la même occasion avez vous quelques adresses de logement sur Myrdal, Voss et Bergen ? On chercherait quelquechose d'assez familial, mais je ne sais pas combien peuvent couter des chambres chez l'habitant... Pour faire ce parcours, j'ai vu qu'il existe un pass "norway in a nutchell", est ce que ca vaut le coup ?

Après Bergen, nous pensions prendre l'hurtigruten jusqu'à Trondheim ou Alesund et s'arrèter à quelques endroits clés le long de la route (Floro, Maloy) pour voir les fjords et marcher si cela est possible à cette saison... J'aimerai également aller sur l'île de Runde et faire la route des Troll mais idem je ne sais aps si c'est trés conseillé à cette saison... qu'avez vous aimer dans ces environs ?

J'ai beaucoup entendu parlé de Balestang aussi.... Bref j'ai du mal à me décider, il y a tellement à voir !!

Merci d'avance pour os conseils et expériences !

Ah une dernière chose, vers quelle heure le soleil se couche en avril ?
LA Laurent81 Regular ·
j'ai vu qu'il existe un pass "norway in a nutchell", est ce que ca vaut le coup ?

Il me semble que c'est le nom de la balade en train touristique qui va de Flam à Myrdal. C'est bien mais si vous faites des randos, je pense que c'est mieux que le petit train, à moins que tu t'intéresses aux prouesses techniques de la sncf norvégienne !
MI Mimialain Regular ·
bonsoir

nous rentrons de Norvège où nous avons séjourné du 1 au 20 février Départ de Marseille avec Raynair ( 72, 50 euro par personne aller et retour!!!) Arrivée à l'aéroport d'Oslo Tort à 120 km d'Oslo) Un bus pour rejoindre la gare la plus proche située à environ 10 km puis le train jusqu'à Bergen via Oslo A Bergen logement chez l'habitant par l'intermédiaire de l'office du tourisme pour 380 Nok ( nous n'avons pas trouvé moins cher ailleurs, compter pour se loger entre 400 et 500 Nok pour un couple en Norvège hors hôtel où les prix avoisinent les 1000 nok ( diviser par 8 pour avoir le prix en euros) puis nous avons prix sur place l'express côtier jusqu'à Kikenes où nous avons pu contempler à plusieurs reprises le magnifique spectacle des aurores boréales Puis retour avec l'express côtier jusqu'aux iles Lofoten que nous avons parcouru en bus de ligne sous un magnifique ciel bleu rendant encore plus merveilleux les paysages enneigés .....un vrai bonheur Un petit voyage en ferry jusqu'à l'ile de Rost pour assister à la pêche à la morue et visiter une pêcherie puis à nouveau le ferry pour Bodo où l'on peut admirer le plané des aigles de mer Puis retour en train au départ de Bodo sur Oslo via Trondheim La Norvège est un beau pays mais plutôt cher, 30 à 50% plus chère qu'en France L'express côtier c'est super mais là encore plutôt chère mais si l'hiver il y a une ristourne d'environ 30% Si vous ne disposez que de 10 jours je vous conseille de ne pas rester sur Oslo, d'aller directement sur Bergen de prendre l'express côtier jusqu'à Solvaer puis de redescendre avec un bus de ligne jusqu'à A à travers les iles Lofoten puis si vous avez encore du temps prendre le ferry pour Varoey et Rost avant de regagner Bodo par le ferry pour prendre le train pour Oslo (départ tous les soirs à 21 heures arrivée à Oslo vers 15 heures et des mèches) En espérant que vous fassiez un bon voyage dans ce beau pays où tout le monde parle anglais, a + Alain🙂😉😏

A Myrdal j'ai bien peur que début avril, l'enneigement ne permette pas de randonner... Nous avons fait cette rando en tandem vtt en 2005 c'est génial mais c'était au mois aout pour la route des Troll la neige risque aussi de poser qqs soucis début avril En avril le soleil se couche vers 17 heures30 / 18 heures
voyager pour se connaitre
PO Polkarctic Regular ·
pour la route des Troll la neige risque aussi de poser qqs soucis début avril

Effectivement, elle doit encore être fermée à cette époque.

Paul
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
ZA Zazimuth ·
Alalaa ce que j'aurais aimé avoir le temps d'aller aux iles lofoten... Je me laisserai ça pour la prochaine fois, car s'il y a bien une chose que j'ai remarqué en faisant mon itinéraire c'est qu'il est impossible de tout voir en une fois ! (Comme partout me direz vous...) Je prends bonne note de ton conseil concernant les BaB à Bergen, et j'ia trouvé quelques possibilités dans les autres villes où l'on compte passer et on devrait sans sortir pour pas trop trop cher.

En ce qui concerne les randonnées, j'ai écrit à plusieurs offices de tourisme qui m'ont dit que tout ne serait surement pas faisable mais qu'il resterait de quoi faire niveau randonnée à cette saison. Donc on verra en fonction de l'enneigement sur place ! Pour la route des Trolls elle est effectivement fermée... Dommage ca sera pour une prochaine fois !

En tout cas merci pour vos réponses !
BI Biman Regular ·
salut,

j atterri a torp le 06/04/2009 à 20H20 et j ai un train pour myrdal a 21H30 j aimerais prendre le train jusqu'a myrdal ou bergen, ça depend du boulot que je pourrais trouver, la gare est elle eloigné de l airport?
MI Mimialain Regular ·
bonsoir il y a un service de car en correspondance avec les avions pour la gare qui est à qqs km pour trouver une chambre chez l'habitant il faut passer par les offices de tourisme A + Alain
voyager pour se connaitre

Similar discussions

You might also like