Que faire ou visiter dans la région d'Oslo à Noël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Tout est dans le titre, je me rends à Noël à Oslo avec ma femme et mes deux enfants et je me demande si ça vaut le coup d'emmener ma petite famille pour ce voyage professionnel ? Y a-t-il des choses à visiter ou à faire dans la région ? Ou loger ?

Merci de votre aide

Giles
MA Mathews Globetrotter ·
Salut peu de choses à visiter à Oslo à part le musée des Vikings. C'est une petite ville Je conseille d'aller visiter Bergen qui est une très jolie ville..
GI GilesB Globetrotter ·
C'est pas à côté !
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Non effectivement Bergen n'est pas vraiment à côté d'Oslo - 7 h en train au moins - mais à priori paysages fabuleux. Par contre, il y a quand même plus que le musée de Vikings à visiter à Oslo. Il y a aussi celui du Kon Tiki et un musée des traditions populaires qui permet de visiter des habitats typiques de l'histoire de la Norvège. Le jardin VIGELAND est aussi très intéressant (mais bon il risque de faire froid pour une balade en plein air). Se promener dans le quartier de la Marina AKER BRYGGE est vraiment très agréable. On peut aussi monter au-dessus d'Oslo pour un peu de ski ou juste pour la vue.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
MA Mathews Globetrotter ·
Le jardin VIGELAND est aussi très intéressant (mais bon il risque de faire froid pour une balade en plein air).

pardon j'avais oublié cela ! Est-ce que c'est la même chose que le parc Frogner avec les statues humaines bizarres ?

C'est pas à côté !

c'est exact 🏴‍☠️ mais comme le dit Sheepie , très beaux paysages
GI GilesB Globetrotter ·
Merci mais je suis en rendez-vous professionnel donc limité à 200 km maxi autour de Oslo.
CR Crapelle Regular ·
il y a aussi le musée de la Fram (explorations polaires) qui est très intéressant pour les enfants comme pour les adultes . Tous ces musées sont sur la presqu'ile de Bygdoy. Prenez aussi le métro ligne 1 jusqu'au musée du ski en dessous du tremplin de saut à ski Holmenkollen et plus loin encore, au terminus de la ligne allez manger un bout au resto "viking" du Frognerseteren: le soleil se couche vers 15h30 et la vue sur le fjord d'Oslo est magnifique. Moi, j'aime beaucoup Oslo. Prévoyez bien avant votre planning, car les musées sont fermés le jour de Noël, mais aussi souvent la veille et le jour d'après.Tout est clairement indiqué sur leur site internet. Bonnes fêtes! nadine
crapelle
GI GilesB Globetrotter ·
Merci Nadine. Finalement, j'irai seul à Oslo et le 23 au soir, on prendra en famille le train pour aller en wagon-lit passer 3 nuits en palace à Venise.
SE SEb92 ·
Bonjour à tous, je m'incruste dans cette discussion qui semble à priori finie, car elle est récente et porte exactement sur ce que nous planifions de faire. Avec ma compagne et 2 amis, nous allons passer une petite semaine en Norvege, apres Noel. Nous voulons passer 2 jours à Oslo, et le reste vers Bergen, car la région nous semble variée, et jolie. Deux questions pour vous, chers amateurs de la Norvege : - Nous trompons-nous quand nous pensons voir, à la fois de tres jolis fjords vers Bergen, et avec l'aide de la voiture, pouvoir aller passer une journee de ski, depuis Bergen jusqu'à Voss par exemple....? ou meme faire du traineau? - Nous n'avons pas encore d'hebergement à ( ou dans les environs) de Bergen.... nous recherchons activement un chalet pour 4 ou 6 personnes, un peu plus nature que ville, montagne ou fjord peu importe, mais un chalet typé pierre et bois, cheminée, ..... Est-ce un cliché ou bien est-ce possible de trouver ça? Auriez vous une piste ou deux?

Merci à vous pour votre réactivité!
Soyons réalistes, demandons l'impossible!

Similar discussions

You might also like