Que faire en 2 jours sur Stockholm et Oslo avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous,

Notre programme de voyage estival prend forme. Nous partons donc du 1er au 9 août avec nos deux enfants de 5 et 8 ans. Nous prenons un vol Paris-Stockholm à l'aller puis un vol Oslo-Paris au retour. Les deux premiers jours nous seront à Stockholm centre, nous logeons à proximité de la vieille ville. Les deux derniers jours nous serons à Oslo, nous logeons dans une petite ville à côté de la capitale. Entre les deux, nous séjournerons dans 2 cabanes au nord de Stockholm (Harsa) puis en direction de la Norvège (By), pour cela nous avons louer un véhicule.

Ma question est donc, que pouvons nous faire en deux jours sur Stockholm centre sans ennuyer trop les enfants. Que pouvons nous faire en une journée sur Oslo + 1 journée autour d'Oslo (nous avons prévu de visiter deux églises en bois).

Autre point, est-il facile de se déplacer dans Oslo en transport en commun car nous aurons rendu notre voiture?

Merci pour l'aide ;)
Mes voyages à travers Europe c'est ici : http://revedeurope.over-blog.com/
TI Tito38 Regular ·
Bonjour Julie Pour avoir passé une semaine à STOCKHOLM en décembre 2014, les deux choses vraiment intéressantes à faire sont le Musée VASA (le musée présente le seul navire presque entièrement intact du XVII e siècle jamais récupéré : le navire de guerre Vasa de 64 canons qui a coulé à la sortie du port lors de son voyage inaugural en 1628.

et le Skansen à Stockholm: la visite incontournable dans la capitale suédoise du plus ancien musée populaire avec fermes, ateliers avec des artisans, zoo, etc.

Je pense que cela pourra plaire aux grands comme aux petits. Bon séjour cordialement

le Musée VASA

Skansen

Christophe
FO ForzAndrea Regular ·
Bonjour Christophe,

Personne pour le retour et les jolies photos 😉 Oui je pense que notre choix va se porter là-dessus, ça va nous plaire à tous pour sur. Combien de temps faut-il compter pour faire Wasa et Skansen sans trop courir? (mon petit garçon de 5 ans étant handicapé il marche lentement et difficilement). Qu'en est-il du célèbre parc d'attraction en plein coeur de la ville?
TI Tito38 Regular ·
Bonjour Julie Pour la durée de la visite de ces lieux, en ce qui nous concerne le Vasa Museet nous avons passé environ 1h30/2h00, mais c'est un de nos meilleurs souvenirs de Stockholm, nous y étions en décembre le temps n'était pas terrible et la nuit tombait à 15H00!!!!! Pour SKANSEN, nous y avons passé 2 h30, malgré le froid, il y a plein de choses à voir, l'habitat suédois ancien reconstitué, les anciens métiers et le zoo avec des rennes et des loups. Pour ce qui est du parc d'attraction, je ne suis pas au courant

Mais le centre ville est sympa, avec le vieux quartier de Gamla Stan, c’est la cité médiévale. La vieille ville est pourvue de rues sinueuses ponctuées de jolies petites places et de vieilles maisons colorées à pignons. Et vous avez la relève de la garde royale à voir.

Cordialement
Christophe
FO ForzAndrea Regular ·
Bonjour Christophe,

Merci pour les durées de visites, c'est justement, l'info qu'il nous manque souvent et qui peut vite mettre à mal un planning.

Joli photo du vieux Stockholm.

Pour la relève de la garde j'ai lu qu'il fallait pas mal attendre avec la foule, à mon avis ça va être compromis, nos enfants ne sont pas d'une grande patience 🤪

Similar discussions

You might also like